Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar bobibu-le-terrible » 22 Avr 2012, 19:04

Un de plus dans l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar F.P.07 » 31 Oct 2017, 01:53

Bonjour
Bon, je sais, je viens un peu tardivement concernant le sujet de ce forum.... Je viens d'acquérir cette montre et j'aurais souhaité savoir si la partie métallique qui soutient la montre est amovible, ce qui serait on ne peut plus pratique pour changer la pile. J'ai essayé de me renseigner auprès du vendeur, mais il semble qu'il soit incapable de me répondre.... Merci d'avance et grandement pour vos réponses !
F.P.07
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Oct 2017, 01:45

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar lesmontres » 03 Nov 2017, 11:52

Alors là, à moins que l'auteur du fil te réponde, je crois que personne est au courant de cette info....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar Gér@rd » 03 Nov 2017, 13:15

F.P.07 a écrit:Bonjour
Bon, je sais, je viens un peu tardivement concernant le sujet de ce forum.... Je viens d'acquérir cette montre et j'aurais souhaité savoir si la partie métallique qui soutient la montre est amovible, ce qui serait on ne peut plus pratique pour changer la pile. J'ai essayé de me renseigner auprès du vendeur, mais il semble qu'il soit incapable de me répondre.... Merci d'avance et grandement pour vos réponses !


J'avais pas trop fait attention à la résurrection de ce fil...
Je ne suis pas l'auteur de ce fil mais un des heureux possesseurs de cette Murano...:D

Pour changer la pile faut bien sûr ouvrir le dos (dedans c'est un petit quartz chinois à 2 ou 3 € avec une pile à l'oxyde d'argent de style SR626SW en Maxell/Sony (ou en 377 en Varta/Renata).

Pour ouvrir le dos ne pas toucher au circlip (il est solidaire du dos et ne sert qu'à la rotation). Dévisser classiquement le dos par les petites encoches (avec l'outil classique de dévissage du dos). Enlever le bracelet (sinon c'est merdique pour chopper les encoches par dessus le boîtier).

Su cette photo du dos on voit très bien les petites encoches au dos du boîtier :

Image

L'outil classique pour ouvrir (celui représenté vaut 3,94€ chez Cdiscount) :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar F.P.07 » 03 Nov 2017, 23:22

Bonsoir Gérard

Vous ne vous imaginez pas à quel point je suis contente que quelqu'un m'ai répondu. Je ne pensais pas recevoir une réponse (en tout cas, pas aussi rapidement).
Je m'attendais à devoir utiliser un outil pour dévisser le couvercle bien que le vendeur m'ait assuré qu'elle s'ouvrait avec un couteau ouvre-montre. Le vendeur ne sait même pas comment s'ouvre la montre qu'il m'a vendue en me jurant mordicus que c'est très simple avec un couteau ! Bref. Je voulais utiliser un outil de dévissage mais me demandais si la montre ne serait pas trop épaisse par rapport à l'outil. Merci grandement pour vos informations !
Très bonne soirée à vous et excellent week-end !
F.P.07
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Oct 2017, 01:45

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar Gér@rd » 04 Nov 2017, 09:02

Bonjour,

Juste en complément...

Si le vendeur vous a dit que ça s'ouvrait avec une lame de couteau c'est qu'il pensait à un fond clipsé. Vérifiez quand même (avant d'acheter un outil pour enlever les fonds vissés) qu'il y a bien les petites encoches (comme sur la photo). Ce n'est pas complétement impossible qu'il y ait eu une série suivante avec un fond clipsé (ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait eu plusieurs séries mais on sait jamais). S'il y a bien les encoches c'est que le vendeur est définitivement un ****...

Bonne ouverture !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre "MURANO" UFO rotating case

Messagepar F.P.07 » 04 Nov 2017, 19:42

Bonsoir

Ben oui, justement. Quand j'ai reçu la montre, j'ai vu qu'elle avait un fond avec des encoches, d'où mon angoisse en me disant qu'un appareil à dévisser ne serait pas efficace dessus, car montre vraiment très épaisse. C'est alors que j'avais adressé un mel au vendeur..... qui est vraiment définitivement un ******* ! Je vais du coup me dépêcher d'acheter cet appareil en espérant que le vendeur n'a pas forcé l'ouverture et la fermeture du couvercle, et voir s'il n'y a aucun problème. Auquel cas, il me faudra la renvoyer. Surtout que ce vendeur m'a promis d'envoyer des photos me montrant l'ouverture de la montre avec un couteau...... Je crois que je vais attendre longtemps (cela voudrait tout simplement dire qu'il m'a raconté de bobards).
F.P.07
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Oct 2017, 01:45

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités