Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Que pensez-vous de CASIO?

Messagepar Mozzer » 28 Mar 2012, 20:40

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 21:33, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Re: Que pensez-vous de CASIO?

Messagepar Untel » 28 Mar 2012, 20:51

Je n'en ai pas pour le moment mais une édifice ne me déplairait pas.

J'ai un collègue qui a un modèle quartz classique et qui en est très satisfait.
De la solidité en particulier, comparativement à d'autres marques qu'il a eu auparavent.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 21:31

Mozzer a écrit:Petit sondage ,pour ceux que ça intéresse (je sais en ce moment les sondages il y en a pléthore en cette période d'élections!)
Que pensez-vous de CASIO? Qu'évoque cette marque pour vous ? Perron, Supermarket, Fiable??? Quelle est l'image que vous collez à cette marque?
Bien souvent les G-Shock ont droit de citer, mais les autres?
Il y en a quelques unes sur MGN, alors n'hésitez pas à poster vos plus beaux modèles et à donner vos impressions.

CASIO = INCREVABLE.

La même montre CASIO "Melody Alarm" me réveille tous les jours de la semaine depuis que j'ai 15 ans. 26 ans sans interruption… et la pile a du être changée 5 fois (à tout casser).

C'est pas la mienne, mais c'est la même :

J'avais offert un réveil de voyage "card clock" à mon père pour son anniversaire, dans les années 80… il l'emporte toujours avec lui quand il est en déplacement ; même chose que pour ma montre : fonctionne toujours nickel, changement de pile aux calendes grecques…
Reno
Modérateur Global

Messagepar martial » 28 Mar 2012, 22:00

Je crois que tout le monde à au moins une Casio .. J'ai pour ma part quelques G Shock et une montre radio contrôlée ainsi qu'une Protrek. J'ai des périodes ou je porte une G Shock. Même si je préfère les montres mécaniques parfois j'aime bien porter une montre avec réveil, compte à rebours etc. Après je ne suis pas fan du tout des Casio à aiguilles, gamme édifice ou autre. Pour moi le quartz à un
Intérêt dans l'affichage pour changer un peu sinon je ne porte que des montres mécaniques. Niveau qualitatif rien a redire Casio fait d'excellents modèles avec un très bon rapport qualité prix
martial
Intéressé

Messagepar Alien » 28 Mar 2012, 22:47

Mozzer a écrit:Que pensez-vous de CASIO? Qu'évoque cette marque pour vous ? Perron, Supermarket, Fiable??? Quelle est l'image que vous collez à cette marque?

PERRON :o Non :shock: Pas CASIO ;) Les PERRON LCD, on les gagnait dans les machines à sous dans les foires forraines
Sinon, comme RENO, j'ai commencé avec une Casio 12 melody (pas la même)
Mais je suis un CasioMan : synthés, calculettes, montres, réveils, radios ...Tout en miniature.
Voici une de mes plongeuses ;) :
Image
Quelques exemples : 2 calculettes ultra plattes watch alarm dont une MELODY, 1 radio réveil pocket, 1 mini synthé des 80's (clic dessus pour agrandissement)
Image Image Image Image

Je n'accroche pas les G-Schock bien qu'un altimètre me plairait pour la haute montagne. :icon_gratgrat:
Sinon, c'est très fiable, toutes les Casio achetées d'occasion sur les brocantes ont redémarré sans problème. :thumbsup:
Maintenant, pour moi Casio a toujours rimé avec LCD, alors j'ai du mal avec les aiguilles sur une Casio bien que certaines Edifice me plaisent. Mais jamais je n'en achèterai :?
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 29 Mar 2012, 00:04

A chaque fois ravi de cette marque. Celle-ci à 39.90€ me plaît bien.
Image

Sinon si gros pétage de plomb, j'aimerais bien celle qui fait tout alti-baro-boussole PRW 5100 à 299€ (je suis un sportif devant écran donc même pas valable pour moi, mais j'aime bien le baromètre dans une montre pour m'aider à jouer au petit météorologue), radiopilotée et rechargeable au soleil..
Image
Trumpet
Fou furieux

Messagepar jaqm01 » 29 Mar 2012, 02:02

J'ai la EF527D-1AV, rouge bourgogne, avec le myiota os80. +1 sec/mois... Superbe!
jaqm01
Malade

Messagepar Reno » 29 Mar 2012, 09:05

Alien a écrit:Sinon, comme RENO, j'ai commencé avec une Casio 12 melody (pas la même)

Tu avais laquelle ? msp_smile

Mais je suis un CasioMan : synthés, calculettes

Ah oui, j'oubliais que j'avais eu ça, aussi…

En mini-orgue, j'avais le MT-500, à mon retour d'Angleterre :

Image

En portable, le FP-200
Image

En pocket, le PB-700
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Diesel7 » 29 Mar 2012, 11:06

Casio.. msp_thumbup . c'est un super rapport qualité prix et une fiabilité exemplaire, j'en ai eu 4 en tout, j'ai encore une pro treck et un quartz je sais plus trop quoi qui affiche les heures de marée. Elles marchent sans aucun problème, leur système de recharge solaire est au point, après 6 ans aucune baisse d'automonie, la protreck peut rester 6 mois dans un tiroir , 5 min au soleil et c'est repartit : :icon_respect: )
Seul petit bémol je casse systématiquement leurs bracelets en résine assez rapidement.
Diesel7

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2012, 15:34

Quel amateur de montres mécaniques n'a pas au moins une Casio au fond de sa besace ? Casio fait aussi des affichages à aiguilles mais, pour moi, leur fond de commerce c'est essentiellement celles à affichage digital (si je veux une quartz à affichage analogique j'irai plutôt vers Citizen ou Seiko).

J'ai une Casio style "data bank" assez récente et très fonctionnelle, mais ma préférée (ma toute première) a environ vingt cinq ans d'âge et c'est une de mes montres baroudeuses préférée. Elle a tout subi sans broncher et est d'une résistance incroyable (si je n'ai pas acheté de G-shock, c'est parce que je n'ai pas encore réussi à casser celle là...! ). En plus elle est d'une sobriété exemplaire (la pile doit bien durer 5 ans).

Elle est bien sûr étanche à 100m, fait chrono, réveil et compte à rebours. Mais sa grande particularité c'est que c'est une montre planétarium et le petit écran en haut donne la position des planètes ! Et en plus elle donne les dates de passage de la comète de Halley !

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux