Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar Abbazz » 30 Mar 2012, 13:49

martial a écrit:Dernière petite hésitation au niveau du verre, la aussi les avis le donnaient extremement résistant alors j'ai plongé.

Tu as plongé, et ça paraît normal quand on voit cette jolie plongeuse. Félicitations !

Pour ce qui est du verre Hardlex, la prétendue dureté de la chose me fait un peu l'effet d'être du pipeau marketing... Il y a de nombreux témoignages de rayures et mon fils a cassé le verre de la sienne sans beaucoup forcer. En outre, comme on l'a déjà dit ici, Hardlex ça fait plutôt penser à un gel lubrifiant qu'à un verre de montre ! :mrgreen:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar ibutchjp » 30 Mar 2012, 14:51

Felicitations, elles est magnifique !

La Sumo bleue est ma montre préférée, finition, lume impressionnant toute la nuit et courbes latérale galbées.

Il faut néanmoins faire attention au hardlex ... j'ai bien rayé le mien pendant une soirée un peu arrosée, j'étais vert le lendemain en voyant le résultat : 3 lignes de 1cm bien parallèle sur le côté gauche :banging:
J'ai essayé pas mal de produits qui fonctionnent sur le plastic, rien à faire. Puis j'ai trouvé une pâte à base d'oxyde de cérium, pour le polissage des vitrages synthétique. A l'aide d'une tête de polissage de 5cm montée sur une perceuse, j'ai réussi à rendre les rayures invisibles à 99%. Pour un résultat parfait, il aurait d'abord fallu dépolir toute la surface à l'abrasif pour sortir les creux puis repolir à l'oxyde de cérium. Je le ferai si j'ai un jour une grosse rayure bien profonde :D
Avatar de l’utilisateur
ibutchjp
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 14 Fév 2012, 08:52
Localisation: 68

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar poulacourve74 » 30 Mar 2012, 23:57

Bonsoir et feloches pour ta seiko msp_thumbup
j’adore et d'ailleurs demain je ferai surement un petit "plouf "du coté de Bandol avec la mienne .
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Seiko Scuba SBDC003

Messagepar martial » 31 Mar 2012, 10:01

Merci a tous pour vos réponses .. Mes craintes concernant le hardlex s'effacent un peu .. Je pense moi aussi plonger aujourd'hui
Très bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
martial
Intéressé
 
Messages: 103
Inscrit le: 10 Mar 2012, 13:57

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tictac40 et 126 invités