Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

MM Radiomir et petit poignet

Messagepar 13alban13 » 23 Mar 2012, 15:00

Bonjour,

J'ai acheté une Marina Militare de chez Manbuchijie en 40mm et j' apprécie vraiment cette montre montée grâce à vos conseil sur un Hirsch Liberty...

Je cherche maintenant à en prendre une autre...et le problème vient de mon poignet. En effet avec un petit 16.5cm pas simple :icon_gratgrat:

Je regarde ainsi ce que je peux trouver et chez Jacksontse j'affectionne tout particulièrement le modèle MM12, style radiomir en 44mm...

Ma question : pensez-vous qu'elle ferait l' affaire avec mon petit poignet de poulet :idea: ??

De plus pouvez vous me confirmer la marche à suivre pour les commandes chez ce vendeur...possibilité de choix de transporteur ?? Douanes...??...rapidité...??

Une idée aussi de la qualité du bracelet d' origine, celui de ma première MM était franchement moche...

Merci :icon_respect:
13alban13

Re: MM Radiomir et petit poignet

Messagepar athanase » 23 Mar 2012, 15:14

Bonjour,

La MM Radiomir fait 45 mm. Moi j'ai un poignet de 18cm et je trouve qu'elle fait encore plus grosse à mon poignet que la luminor. Personnellement, je commence à me lasser un peu de ces montres très grosses. Bon, pour être franc, elle est quand même vraiment belle et je la porte souvent. En ce qui concerne les bracelets d'origine des MM, je les ai changé et je ne le regrette pas. Pour commander chez Jackson, tu lui envoie un mail en lui disant quel modèle tu veux, il t'envoie en retour son adresse paypal et le prix de la montre. Tu fais le règlement en te connectant à ton compte paypal. Délai : entre 15 jours et... 5 semaines si tu n'as pas de chance. L'envoi se fait par lettre recommandée. Perso : 4 MM commandées, aucun pb de douane.
athanase

Messagepar chicotore » 23 Mar 2012, 19:37

Je vient juste de m’offrir une marina militare en 44 mm et j'ai un poignet de ..... 15,5cm :D

Certe c'est gros mais cette montre est tellement belle que je fait avec ;)

Par contre au debut je voulais une 47mm mais la je pense que ça aurait vraiment fait enormous :icon_eyes:
Dernière édition par chicotore le 28 Mar 2012, 20:30, édité 1 fois au total.
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
chicotore
Passionné

Messagepar 13alban13 » 23 Mar 2012, 20:18

athanase a écrit:Bonjour,

La MM Radiomir fait 45 mm. Moi j'ai un poignet de 18cm et je trouve qu'elle fait encore plus grosse à mon poignet que la luminor. Personnellement, je commence à me lasser un peu de ces montres très grosses. Bon, pour être franc, elle est quand même vraiment belle et je la porte souvent. En ce qui concerne les bracelets d'origine des MM, je les ai changé et je ne le regrette pas. Pour commander chez Jackson, tu lui envoie un mail en lui disant quel modèle tu veux, il t'envoie en retour son adresse paypal et le prix de la montre. Tu fais le règlement en te connectant à ton compte paypal. Délai : entre 15 jours et... 5 semaines si tu n'as pas de chance. L'envoi se fait par lettre recommandée. Perso : 4 MM commandées, aucun pb de douane.

Je suis surpris par ton message par ce qu'il me semble avoir lu que la radiomir étant plus plâte faisait moins grosse que la luminor. Tu aurais un exemple sur ton poignet stp :icon_respect:
13alban13

Messagepar 13alban13 » 23 Mar 2012, 20:21

chicotore a écrit:Je vient juste de m’offrir une marina militare en 44 mm et j'ai un poignet de ..... 15,5cm :D

[Par contre au debut je voulais une 47mm mais la je pense que ça aurait vraiment fait enormous :icon_eyes:

C' est gros ok mais je trouve que çà passe bien sur ton poignet, merci pour les photos msp_thumbup

Tu as commandé aussi chez Jackson ?
13alban13

Messagepar chicotore » 23 Mar 2012, 20:28

:thumbsup:
Dernière édition par chicotore le 28 Mar 2012, 20:30, édité 1 fois au total.
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
chicotore
Passionné

Messagepar starman » 23 Mar 2012, 22:14

chicotore a écrit:Je vient juste de m’offrir une marina militare en 44 mm et j'ai un poignet de ..... 15,5cm :D

Image

Image

Image

Par contre au debut je voulais une 47mm mais la je pense que ça aurait vraiment fait enormous :icon_eyes:

Bonsoir ,elle est belle sur les photos, mais au toucher ,est-ce qu'elle fait vraie ou plutot ''cheap'' et mastoc? Je pose cette question sans aucune arriere pensée tout au contraire je suis interessé pour en acheter une... msp_thumbup
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar chicotore » 24 Mar 2012, 13:38

On va dire que c'est ma première entrée de gamme en mécanique donc mon avis n'est pas forcement le meilleur ;)

Donc la montre est lourde et très massive, on dirait qu'elle a été usiné d'un seul bloc d'acier brut ! L'usinage est parfait et l'assemblage aussi. Le verre est bien monté aussi et semble solide :thumbsup:
Le fond transparent fait lui plus "bâclé", la qualité est bonne mais le pourtour métallique en métal polie fait bas de gamme ! un contour mat comme le reste de la montre aurait été mieux !
Second point, sur la mienne la tige de remontoir est légèrement voilé et donc quand je remonte la montre, la couronne frotte légèrement sur le protège couronne a un certain endroit, c'est pas très gênant mais bon ...

Maintenant place au bracelet. Il est jolie, lourd et massif et la fixation des maillons par vis c'est juste génial comparé aux pompes :thumbsup: Par contre, sur le miens j'ai un pas de vis d’abîmé et donc je suit obligé de pousser la tige pour la sortir et j'ai du mettre une nouvelle vis a la place :?

Le lume des aiguilles est assez puissant et à une bonne durée dans le temps par contre celui du cadran sandwich est moins puissant et dur pas très longtemps :cry:

Ce n'est que des petits détails mais sans ça elle serait vraiment parfaite :thumbsup: en plus je pense que ces soucis sous juste présent sur mon modèle ... Et c'est des défauts invisible quand on porte cette dernière !
Sinon pour conclure, je pense commander la version chrono ( quartz :/ ) prochainement msp_love
chicotore
Passionné

Messagepar Guyome » 24 Mar 2012, 14:31

Faut prendre le modèle Casper. :aras_qui:
Image
Pour l'avoir possédé, que du bon! :thumbsup:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar 13alban13 » 24 Mar 2012, 21:51

Où peut-on trouver ce modèle full black svp ??
13alban13

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux