Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

En attendant ma Normale

Messagepar LJM » 18 Mar 2012, 17:10

Pour reprendre un peu le pourquoi du comment voici comment tout est arrivé ;)

Lors de mes multiples périgrinations sur le forum, je suis tombé en arrêt sur la montre du jour de Mark5 : La Normale ...!! :o
Bon'dla, ving dé dious, barbacouille etc :atigrou: j'en veux une !!

Merci à Mark5 et à ciccou pour toute les infos nécessaires à l'acquisition de cette pure merveille ainsi qu'à lepoulpe pour avoir enfoncé le clou de l'envie en me faisant découvrir sa Normale à lui qu'il a( le fond transparent : une tuerie ) msp_thumbsup

Comme je le disais, impatient mais pas pressé, mais quand même :atigrou: je me suis dis qu'après tout j'ai la possibilité de rendre l'attente plus douce en me dessinant mon propre cadran à l'éfigie du forum et Origami pourra me l'éditer et me réaliser une nouvelle OWC ;)

Ok, c'est une quartz antihoraire sans aiguilles mais moi j'adore ( forcément....) msp_thumbup

Avant ça je voulais soumettre le projet à l'approbation du Taulier et des Modos, si ça se trouve y'a un copyright, je vais en prendre plein la poire, oups !!?? :roll:

Bon, je ne vais pas vous faire poireauter cent sept ans, voilà à quoi ça pourrait ressembler ( je suis ouvert à toute suggestions, modifs, insultes etc..! )

Image

nota: le cadran tourne et le logo est à l'envers les 3/4 du temps mais ça donne une tendance sur l'heure qu'il est
LJM
Dément

Re: En attendant ma Normale

Messagepar lepoulpe » 18 Mar 2012, 18:15

c'est original, c'est decaler et je ne vois pas vraiment pourquoi le taulier ou les modos serait contre mais attendont leur avis, par contre la typo des chiffres de ton cadran me fait trop penser a la normale, il serait peut etre judicieux de changer la typo non?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar LJM » 18 Mar 2012, 18:25

C'est vrai que je m'en suis carrément inspiré, j'ai longuement hésité avec des chiffres romains
Sinon l'évocation de petite seconde avec le 6 à l'intérieur c'est tout ce que j'ai trouvé pour meubler le bas, ayant centré le logo because rotation du cadran

Je refais quelques essais...à suivre
LJM
Dément

Messagepar LJM » 18 Mar 2012, 18:55

Sinon j'ai ça ( version 2 )

Image

ou ça ( version 3 )

Image

Kès t'en penses ?? :?:
LJM
Dément

Messagepar lepoulpe » 18 Mar 2012, 19:06

arf alors attention, c'est purement personelle mais il y a un truc que je n'aime pas ca manque d'equilibre a mon gout. mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. mais encore une fois c'est purement personellle...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar LJM » 18 Mar 2012, 19:12

ça doit venir du centrage du logo, du coup ça shoote le 11 et le 1
Je réduis et j'envoie
LJM
Dément

Messagepar Untel » 18 Mar 2012, 19:27

Je ne saisie pas bien comment on lit l'heure. Tu peux m'expliquer? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar LJM » 18 Mar 2012, 19:35

Le cadran est fixé sur l'axe des heures et pour conserver l'ordre naturel des chiffres c'est un mouvement antihoraire
Un index est fixé sous le verre à 12h et sert de repère de lecture
il y a une graduation toutes les dix minutes c'est une précision suffisante pour arriver en réunion, un peu juste pour prendre le train mais bon
Pour plus d'infos tu peux aller jeter un oeil sur www.origami.com ( le concepteur de ces montres ), il y a une animation flash, la montre est à l'heure ( à l'inverse de celle présentée sur mon site : cliques sur le lien dans ma signature )
LJM
Dément

Messagepar LJM » 18 Mar 2012, 19:44

J'ai repris la mise en forme: lepoulpe, dis moi si ça te choques moins avec un logo plus petit et tous les chiffres, pour ma part ça me parait plus équilibré ( merci pour tes remarques on affine le produit et moi ça me va :P )

Version 4

Image

version 5

Image
LJM
Dément

Messagepar Untel » 18 Mar 2012, 19:45

Un disque rotatif, bien sûr. Merci pour l'info.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux