Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

[revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 19:08

elle est arrivee ce jour,

la faute a loi :aras_qui: depuis le temps que je lorgnais plus ou moins dessus l'occasion c'est presenter (ca tombe bien j'avais les sous pour) elle est vraiment superbes et le styles bahaus est une vraie tuerie.

un bref historique de la marque pomper sur wikipedia

En 1927, Walter Storz fonde STOWA. Il s'établit dans la manufacture de son père à Hornberg en Allemagne. Il baptise l'entreprise à partir de son nom : Walter Storz : STO pour Storz et WA pour Walter.

En 1935 il loue des locaux à Pforzheim où il établit sa fabrique. En 1938 la marque est devenue suffisamment florissante pour qu'il construise ses propres locaux, toujours à Pforzheim.

En 1939 commence à produire la « Beobachtungsuhr » ou « B-Uhr » qui a été utilisée par la Luftwaffe1 . Cinq compagnies ont été choisies par le gouvernement allemand pour produire la « B-Uhr » : A. Lange & Söhne, Laco, Wempe, International Watch Company et STOWA.

Stowa continue de produire une montre en hommage à la « B-Uhr », la « Airman ». C'est sans doute le modèle produit par ces compagnies le plus proche, par le design et par le fonctionnement, de la montre utilisée durant la seconde guerre mondiale.

Le 23 février 1945, l'usine STOWA est détruite par un bombardement allié. Pendant que la fabrique est reconstruite, Walter Storz déplace la production à Rheinfelden afin de garantir la continuité de la production.

En 1951, STOWA construit une autre usine à Rheinfelden. Les deux usines restent ouvertes afin d'accroître la production de montres. Dans les années 1950, les montres STOWA sont distribuées dans près de 80 pays et plus de 50 % de la production est exportée.

En 1960 Warner le fils de Walter Storz rejoint l'entreprise et se concentre principalement sur le marché étranger. Walter Storz décède en 1974 et Werner Storz dirige l'entreprise jusqu'en 1996, Jörg Shauer achète alors l'entreprise2 . Werner Storz décède en 1998.

alors elle a quoi dans le ventre cette petite? et bien un bon vielle ETA 2824-2 des familles mais d'un grade superieur a ce que j'avais eu jusqua présent entre les mais. la montre fait 38 mm et passe juste parfaitement a mon poignet. et les deux verre sont saphir. le poli mirroir sur les cotés et tres bien aussi (untel je dis ca pour que tu en topes une aussi :186d5539: )

petit plus appreciable le packaging et aussi tres sympa et on a droit a une housse de voyages et quelques repro de cartes postale publicitaires d'epoque. (une quinzaine) je vous en ai mis quelques une pour le plaisir des yeux. concernant le rapport qualité prix il est a mon avis tres correct. puisque sur la mienne les finitions sont vraiment tres tres tres soignée.

Les photos

Les quelques cartes postales
Image
Image
Image
Image

la boite metalique dans laquelle est livrer la belle
Image
Image

et enfin la belle elle meme
Image
Image

elle nous montre son derriere la coquine
Image

elle prend la pose avec sa cousine du forum pour que vous voyiez les diffrerences de teintes du cadran
Image

et pour finir les wristshot
Image
Image
Image

a noter que le precedant proprio avait monter ce bracelet sur la montre qui n'est pas celi d'origine mais qui est tres bein quand meme. et j'ai egalement heriter d'une boucle deployante stowa.

bref le bahaus c'est de la bombe.

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 19:17

Très jolie montre, félicitations !

lepoulpe a écrit:[...]
bref le bahaus c'est de la bombe.


Comment ne pas être d'accord avec toi !

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 19:33

lepoulpe a écrit:Image


Une pure merveille, bravo.

Je suis jaloux :msp_drool:

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 19:39

tres jolie bravo msp_thumbsup

[revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 19:49

Feloch Christian, elle est superbe

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 19:52

C'est simple, c'est beau, c'est épuré... difus_ok
Félicitations.

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 20:11

la Classe :thumbsup:

Image

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 20:17

GRONJ43 a écrit:la Classe :thumbsup:


Oui voilà, c'est exactement le mot que je cherchais.
Avec une montre comme ça les portes du monde s'ouvrent à toi, ton banquier fait des courbettes... la classe qwa. difus_dirol

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 20:35

Bonsoir!!!

Bon ta montre elle est jolie, juste je suis pas fan du fond blanc... Un cadran classic tu me dira.
Bravo pour ton achat!!!!!!
Amicalement votre

Re: [revue] stowa antea edition museum

16 Mar 2012, 20:49

merci pour vos compliments, le fond n'est pas blanc mais creme mais sa ne saute pas au yeux en photo
Publier une réponse