Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar lepoulpe » 18 Oct 2010, 10:41

bonjour a tous,

une petite question de bon matin.

je suis allé sur le site d'alpha et je dois dire que leur modele sont plutot sympa.

pouvez vous me dire si vous etes satisfait de vos alpha? cela ne fait pas trop toc?

et puis avec la montre quelle sont les autres choses fournit ? une boite? des papiers ?

merci de votre reponse.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar monsieurbaron » 18 Oct 2010, 11:15

lepoulpe a écrit:bonjour a tous,

une petite question de bon matin.

je suis allé sur le site d'alpha et je dois dire que leur modele sont plutot sympa.

pouvez vous me dire si vous etes satisfait de vos alpha? cela ne fait pas trop toc?

et puis avec la montre quelle sont les autres choses fournit ? une boite? des papiers ?

merci de votre reponse.


On a dû en parler 10 fois sur le forum. Je pense qu'en lisant les bons threads tu auras ta réponse.
(exemple : [url]http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=172&hilit=doigts+mouillés[/url])
(autre exemple : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=60)
etc...

Pas de boite, juste une pochette verte Rollo like et une carte de garantie obsolète. A ce prix là tu ne fais quasiment jamais jouer la garantie.
monsieurbaron
 

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar whysea » 18 Oct 2010, 11:28

J'ai pour ma part un régulateur de chez Alpha : très jolie montre, bien finie, agréable à porter compte tenus des 34 euros payés - livrée avec la même pochette en peau de vulcanien sus-citée - le RQP est excellent
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar Guyome » 18 Oct 2010, 17:20

Faudrais que j'essaye un jour.
J'ai du mal a accrocher pour le moment. :oops:

Surement le manque de mise en valeur sur le site Alpha.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar Abbazz » 18 Oct 2010, 18:14

Ah oui, juste un détail supplémentaire : toutes les montres Alpha sont beaucoup plus belles en vrai que sur les photos du site du constructeur...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar Santanderino91 » 18 Oct 2010, 18:17

En général les photos gros plan favorisent pas les montres, sauf vraiment les modèles à finition microscopique de HH.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar Reno » 18 Oct 2010, 20:23

Abbazz a écrit:Ah oui, juste un détail supplémentaire : toutes les montres Alpha sont beaucoup plus belles en vrai que sur les photos du site du constructeur...


+1 (et je crois que c'est fait exprès ! :D )

Pour ma part, très satisfait des quelques unes que j'ai acheté ;)
Image

;) elles n'y sont pas toutes !…

Super marque, excellent rapport qualité/prix, même avec la récente augmentation des tarifs…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar eric . » 18 Oct 2010, 23:00

Abbazz a écrit:Ah oui, juste un détail supplémentaire : toutes les montres Alpha sont beaucoup plus belles en vrai que sur les photos du site du constructeur...

Amitiés,

Abbazz

Bien vraie.
Moi,j'attend qu'ils reçoivent un certains modèle pour commander!!! ;)
Super rapport qualité prix.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar amateurqc » 18 Oct 2010, 23:32

ma réponse serai plus subjective: Pour un collectionneur qui à un nombres ''élevé'' de montre le rapport qualité prix est imbattable et il n'y a aucune raison pour que la montre ne soit fiable ''dans le temps''... En général, ''on'' a tellement de montre qu'on ne réalise pas toujours que la tocante passe plus de temps en sécurité dans une boîte que sur nos poignets les rapports sur la fiabilité/utilisation de tout les jours sont donc un peu faussé.

Si à l'inverse, c'est pour une montre ''unique'' qui sera porté tout les jours au poignet, alpha ne ferai pas parti de mes choix, j'irai plus vers des seiko5 à moins de 100$ et autres marques avec un peu plus de ''bouteille''.

Tout dépend de l'acheteur à mon humble avis, même si je pense qu'Alpha font des montres plus qu'honnête pour les prix demandé.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: question pour les posseseurs d'alpha

Messagepar Reno » 19 Oct 2010, 12:12

Amateurqc, c'est parfaitement exact.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités