Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres improbables

Messagepar Untel » 21 Fév 2012, 23:03

Personne n'aurait imaginé le faire, et pourtant...
La Haldiman H8 est un modèle assez particulier puisque c'est une montre qui n'affiche pas l'heure.
Seul est visible le tourbillon, au centre du cadran. La démarche peut... surprendre. (s'pas :mrgreen: )

Image

Source: http://equationdutemps.blogspot.com/201 ... ptura.html

Comme indiqué sur le lien ci-dessus le concept est de "visualiser" le temps, sans se fixer sur l'heure.
Alors démarche "artistique" ou accessoire inutile, chacun y voit ce qu'il veut. (je réserve mes opinions :? )
Dernière édition par Untel le 22 Fév 2012, 00:01, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Montres improbables

Messagepar narayama » 21 Fév 2012, 23:42

Là, on a atteint le sommet du fétichisme technologique : la technologie en soi et plus du tout pour son usage. À quand le vélo statique, le lit vertical, les chaussures sans orteils et le t-shirt sans manches ? Ne me dites pas que cela existe déjà, je m'en doute bien 8-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar RV_71 » 21 Fév 2012, 23:52

Ben moi, je trouve ça beau, et en tout cas original...
Mais de là à courir l'acheter :icon_rapide:
Rv
RV_71
Curieux

Messagepar Untel » 22 Fév 2012, 00:23

RV_71 a écrit:Ben moi, je trouve ça beau, et en tout cas original...
Mais de là à courir l'acheter :icon_rapide:
Rv

Beau et original, c'est en effet la symbolique de l'objet. Son absence d'utilité le rend presque "artistique"... ouais... :msp_blink: :icon_gratgrat:

narayama a écrit:Là, on a atteint le sommet du fétichisme technologique : la technologie en soi et plus du tout pour son usage. À quand le vélo statique, le lit vertical, les chaussures sans orteils et le t-shirt sans manches ? Ne me dites pas que cela existe déjà, je m'en doute bien 8-)

Exactement.
Le vélo statique:
Image

Lit vertical:
Image

Chaussures sans orteils:
Image

T-shirt sans manche:
Image

C'est beau le progrès. :aras_qui:
Résultat, une montre sans aiguilles. Normal. difus_drag
Untel
Modérateur Global

Messagepar starman » 22 Fév 2012, 09:23

C'est sans doute une montre pour poéte ,artiste ,anarchiste..etc... msp_thumbsup Celui qui le porte s'en fout de l'heure affiché : ,c'est lui qui décide de l'heure qu'il est :twisted:
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar whysea » 22 Fév 2012, 09:27

Concept intéressant - il ne fauit pas le considérer comme une montre mais comme un bijou mécanique - ce n'est pas pire que des boutons de manchettes "mécanisme de montre".

En plus, comme le souligne l'article, le monsieur a tout compris : ça fait parler de lui et met en avant son savoir faire : j'approuve donc :thumbsup:

(edit : en plus il faut reconnaitre que quand on regarde sa montre ce n'est pas toujours pour connaitre l'heure (loin de là) et quand on veut connaitre l'heure on ne regarde pas toujours sa montre (loin de là))
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 22 Fév 2012, 09:37

C'est très beau. J'aime beaucoup.

Mais ça existait déjà (aaaaaaaaaah oui, voilà, je vois bien que vous êtes déçus :mrgreen: )

C'était chez Romain Jerome. Et c'était même un double tourbillon. Ahaha ! On fait moins les malins, main'nant ?!!

À ranger à côté de la montre qu'on ne peut pas sortir de sa cloche sous peine de voir la rouille tout bouffer difus_banana j'adore.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 22 Fév 2012, 10:10

Mmm, si ça se trouve, le tourbillon fait un tour en 12 heures, et ça marque l'heure avec la "précision" d'une monoaiguille...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 22 Fév 2012, 10:19

Abbazz a écrit:Mmm, si ça se trouve, le tourbillon fait un tour en 12 heures, et ça marque l'heure avec la "précision" d'une monoaiguille...

Toi, tu cherches à casser la magie difus_acute

http://www.montres-de-luxe.com/Day-and- ... a1382.html
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 22 Fév 2012, 12:08

Plus fort encore que la H8, Haldiman à sorti la H9 au concept encore plus surréaliste.
Ici le cadra, les aiguilles et tout le reste est masqué par un verre saphir... opaque. :msp_blink:
Charge au porteur de la montre d'imaginer l'heure qu'il est.

Image

Ici aussi le concept est... audacieux. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux