Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Strela cadran argenté sur maille milanaise

Messagepar Abbazz » 05 Mar 2010, 16:41

Pour poursuivre mes expérimentations, j'ai monté ma Strela avec cadran argenté sur un bracelet en maille milanaise. J'avais acheté ce bracelet pour mon autre Strela à cadran noir mais je n'avais pas été conquis par le résultat. De plus, comme les Strela modernes ont un entrecorne peu répandu de 19mm, le bracelet fut difficile à trouver et ma déception fut d'autant plus grande que je n'avais aucun autre modèle de montre avec un entrecorne de 19mm pour pouvoir utiliser ce bracelet ! Mais depuis, J'ai acquis une autre Strela, et du coup le fameux bracelet a repris du service. Et je dois dire qu'il lui va beaucoup mieux qu'à la Strela noire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Strela cadran argenté sur maille milanaise

Messagepar Juan El Jibaro » 06 Mar 2010, 00:00

Je crois vraiment que la maille milanaise se marie mieux avec un cadran clair en général et comme ici le cadran est gris comme l'acier, c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Strela cadran argenté sur maille milanaise

Messagepar Abbazz » 06 Mar 2010, 06:38

Juan El Jibaro a écrit:Je crois vraiment que la maille milanaise se marie mieux avec un cadran clair en général et comme ici le cadran est gris comme l'acier, c'est parfait !

Merci, Juan.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invités