Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

21 Fév 2012, 09:45

Reno a écrit:
Image

Image


Question bete mais ca sert à quoi ce petit cicouyou sur l'arriere des montres alarmes? ca à un rapport avec la sonnerie? Parce qu'il y a la meme chose à l'arriere de ma javelle et de ma sekonda... :icon_gratgrat:

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

21 Fév 2012, 09:50

en fait sur les montre alarm tu a un petit marteau qui vient frapper ce bidule, ce qui permet de creer le son de l'alarme, en tout cas c'est valable sur ce mouvement il me semble que sur les bell matic c'est different.

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

21 Fév 2012, 10:00

WorldTraveller a écrit:ca sert à quoi ce petit cicouyou sur l'arriere des montres alarmes? ca à un rapport avec la sonnerie? Parce qu'il y a la meme chose à l'arriere de ma javelle et de ma sekonda... :icon_gratgrat:

lepoulpe a écrit:en fait sur les montre alarm tu a un petit marteau qui vient frapper ce bidule, ce qui permet de creer le son de l'alarme, en tout cas c'est valable sur ce mouvement il me semble que sur les bell matic c'est different.


Le petit bloc métallique qu'on voit à droite du spirale vibre contre ce piton et provoque la vibration.

Image

C'est une galère supplémentaire quand on doit remettre le fond en place, parce qu'il ne faut pas louper dans la position, sous peine de fumer le mouvement en écrasant tout avec la presse :? Le piton doit venir se placer précisément à côté de ce petit 'marteau'.

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

21 Fév 2012, 10:05

ok merci les mec msp_thumbsup
Publier une réponse