Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

Messagepar WorldTraveller » 21 Fév 2012, 09:45

Reno a écrit:
Image

Image


Question bete mais ca sert à quoi ce petit cicouyou sur l'arriere des montres alarmes? ca à un rapport avec la sonnerie? Parce qu'il y a la meme chose à l'arriere de ma javelle et de ma sekonda... :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

Messagepar lepoulpe » 21 Fév 2012, 09:50

en fait sur les montre alarm tu a un petit marteau qui vient frapper ce bidule, ce qui permet de creer le son de l'alarme, en tout cas c'est valable sur ce mouvement il me semble que sur les bell matic c'est different.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

Messagepar Reno » 21 Fév 2012, 10:00

WorldTraveller a écrit:ca sert à quoi ce petit cicouyou sur l'arriere des montres alarmes? ca à un rapport avec la sonnerie? Parce qu'il y a la meme chose à l'arriere de ma javelle et de ma sekonda... :icon_gratgrat:

lepoulpe a écrit:en fait sur les montre alarm tu a un petit marteau qui vient frapper ce bidule, ce qui permet de creer le son de l'alarme, en tout cas c'est valable sur ce mouvement il me semble que sur les bell matic c'est different.


Le petit bloc métallique qu'on voit à droite du spirale vibre contre ce piton et provoque la vibration.

Image

C'est une galère supplémentaire quand on doit remettre le fond en place, parce qu'il ne faut pas louper dans la position, sous peine de fumer le mouvement en écrasant tout avec la presse :? Le piton doit venir se placer précisément à côté de ce petit 'marteau'.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] poljot alarm traveller watch

Messagepar WorldTraveller » 21 Fév 2012, 10:05

ok merci les mec msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités