Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quel conseil pour une montre en or

Messagepar Abbazz » 13 Oct 2010, 20:47

Roque Basse a écrit:disons pour le budget que je pourrais aller jusqu'à 10 000€.

Je ne veux pas d'un chrono mais plutôt d'une montre élégante.

Mon gros problème avec la production contemporaine, c'est le surcoût stupide imposé par les constructeurs sur les montres en or : pourquoi faut-il payer plusieurs milliers d'euros de plus par rapport au même modèle en acier, alors qu'il n'y a que quelques dizaines de grammes d'or de différence, ce qui représente un prix de revient de quelques centaines d'euros. Euh... voilà-t-y pas que je radote encore (http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=12) !

À la revente, c'est le choc, car la décote est énorme pour une montre en or surpayée à l'achat... C'est alors que les petits malins dans notre genre interviennent et reprennent à vil prix la breloque ruineuse à l'acheteur abusé trop heureux de s'en débarrasser (http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=7). :mrgreen:

Bref, pour éviter de faire le plongeon sur une montre en or, ne prend surtout pas de neuf, mais du vintage. Ainsi, quelqu'un d'autre aura payé de sa poche le surcoût inévitable au moment de l'acquisition et tu pourras profiter de la belle breloque pour un coût plus proche de sa valeur réelle.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Quel conseil pour une montre en or

Messagepar Roque Basse » 16 Oct 2010, 17:19

salut Abbaz,

je suis d'accord avec toi, l'or prend une valeur délirante certaines fois.

J'avais déjà lu ton post à ce sujet et je ne peux que t'approuver.

Maintenant, que faire ? Je n'aime pas trop le look des montres vintages, et je bave d'envie devant une GO Panomatic Lunar, ou une Blancpain villeret.

En fait j'aime bien l'or rose je crois.

Reste l'occasion, mais c'est vraiment pas facile de trouver le modèle précis que l'on recherche.

Dur dur d'avoir des gouts de luxe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Quel conseil pour une montre en or

Messagepar Santanderino91 » 16 Oct 2010, 17:56

Oui j'ai bien rigolé d'ailleurs avec la stowa marine originale en or.

La même montre avec seulement le cadran en argent peint et le boitier en or passe de 850euros à 6 000 euros.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Quel conseil pour une montre en or

Messagepar amateurqc » 16 Oct 2010, 21:15

de toute façon les matières précieuse pour la boîte d'une montre est-ce vraiment une nécessité? un boitier en acier avec une bonne finition, qu'elle soit poli ou brossé quand c'est bien fait sa vaut amplement un plaquage ou un solid gold(niveau qualité)... Au pire il y a citizen: ils mettent du platine dans certain alliage pour blanchir le métal de certaine campanola... :lol:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités