Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: les montres en attente

11 Mai 2018, 21:55

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Re: les montres en attente

11 Mai 2018, 22:00

Chouette !

C’est quoi déjà le modèle de montre militaire avec les « pompes » fixes ?...

Re: les montres en attente

11 Mai 2018, 22:05

Euuh, oui les pompes sont fixées au boîtier... Ce sont des montres fonctionnelles 3 aiguilles lecture de l'heure immédiate faites pour aller dans la boue, bracelets nato en Tergal ou en cuir, bref de la vraie toolwatch de guerrier..... :D

Re: les montres en attente

11 Mai 2018, 22:05

Jolie cette Hamilton. :thumbsup:
Une raison particulière pour le choix de cette montre ?

Re: les montres en attente

11 Mai 2018, 22:10

Oui ça fait très longtemps que je louches sur ce type de montres et en tant qu'admirateur des militaires engagés sur les fronts j'en désirais une depuis un bout de temps....

Re: les montres en attente

12 Mai 2018, 06:43

lesmontres a écrit:Une toolwatch 3 aiguilles militaire de 1973 dotation des l'armée britannique de l'époque ....Image


Jolie cette Hamilton W10 :atigrou:

Si elle est de '73 ça doit correspondre aux dernières fournées qu'a produit le département de montres miltaires d'Hamilton. Et c'est d'ailleurs en '73 qu'est créée CWC par un transfuge d'Hamilton (Ray Mellor). Et la nouvelle CWC W10 ressemblera ensuite comme deux gouttes d'eau à l'Hamilton ! Et c'est déjà assez normal puisque les deux répondent aux spécifs militaires W10. Mais on peut constater que le boîtier était lui aussi identique. Je me suis souvent demandé si à cette époque (vers '72) c'était pas simplement tout le département militaire d'Hamilton (y compris la fabrication) qui avait acquis son indépendance sous le nom de CWC...

Re: les montres en attente

12 Mai 2018, 07:28

lesmontres a écrit:Une toolwatch 3 aiguilles militaire de 1973 dotation des l'armée britannique de l'époque ....Image

Félicitation :thumbsup: Elle est superbe.

Re: les montres en attente

12 Mai 2018, 16:39

Après l'avoir vendue fin 2016, retour au bercail pour la S6 :
Image

Re: les montres en attente

12 Mai 2018, 19:13

Tu les auras quasiment tous ces chrono ;)

Re: les montres en attente

12 Mai 2018, 19:20

:thumbsup:
Publier une réponse