Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar DandD2 » 11 Fév 2022, 14:08

Merci merci :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
J'ai conscience qu'on est sur du design des années 80/90, des youngtimers horlogers quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça me tente en ce moment, les chronos à mouvement plein de rubis surtout ( donc certainement révisable ??? ).
Vu le prix des Tag Heuer quartz et autres jolies modèles de la même époque , je tente les alternatives.
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 11 Fév 2022, 15:38

DandD2 a écrit:Merci merci :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
J'ai conscience qu'on est sur du design des années 80/90, des youngtimers horlogers quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça me tente en ce moment, les chronos à mouvement plein de rubis surtout ( donc certainement révisable ??? ).
Vu le prix des Tag Heuer quartz et autres jolies modèles de la même époque , je tente les alternatives.

Oui forcément...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar DandD2 » 11 Fév 2022, 19:41

Je parlais de mouvement quartz, qui pour les plus certains étaient ou sont "jetable", non démontable :oops:
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 11 Fév 2022, 21:28

DandD2 a écrit:Je parlais de mouvement quartz, qui pour les plus certains étaient ou sont "jetable", non démontable :oops:

Ah... Franchement une révision sur un quartz, vu le prix du mouvement... Je ne sais pas si c'est faisable et quand bien même je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 11 Fév 2022, 21:31

Je vais vraisemblablement pouvoir vous en toucher un mot d'ici quelques semaines :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81833
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Fév 2022, 11:01

Reno a écrit:Je vais vraisemblablement pouvoir vous en toucher un mot d'ici quelques semaines :icon_ronchon:

Aaaah, il y a de la maintenance en perspective ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 12 Fév 2022, 11:08

Untel a écrit:Aaaah, il y a de la maintenance en perspective ?


Remplacement.


La partie chrono de la Tauchmeister ne fonctionne plus.

Comme nous sommes allés à la bijouterie hier matin pour le cadeau de St Valentin d'Emma Peel, j'en ai profité pour amener la montre à mon horloger… il a regardé ce qui coinçait (poussière ou autre), et apparemment, c'est une roue qui aurait 'bougé'… comme ce sont des roues en plastique dans un bloc serti, en gros, c'est irréparable.

Alors il me dit de la laisser comme ça, vu que de toute façon, on ne sert jamais du chrono (ce qui est exact).

Mais comme, foutu pour foutu, j'ai mis une claque à la montre en rentrant (en me disant que peut-être, ça débloquerait le bazar :crazy_mini: ), maintenant l'aiguille s'est décalée, et ça fait moche.

Il est absent la semaine prochaine, mais je sens que dans 15 jours, je le rappellerais pour lui demander de faire le remplacement. Et là, ça va quand même douiller, parce que chez eux, l'OS00 c'est 80 balles incompressibles. Je ne sais pas s'il me comptera de la main-d'œuvre, mais ça ne sera pas le tarif privilégié.

Mais comme la montre à 15 ans, que ça va me gonfler de ne pas avoir de chrono fonctionnel, et surtout l'aiguille foutue n'importe où, je vais craquer, je sais. Et c'était quand même une montre à ~200€, je ne peux donc pas la foutre à la benne sans me retourner.

Et pour finir, c'est celle que j'ai sous les yeux TOUS LES JOURS depuis 2007, vu qu'elle me sert de pendule de bureau (quartz oblige).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81833
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Fév 2022, 11:36

La violence ne résout rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 12 Fév 2022, 12:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81833
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar vincentinho » 12 Fév 2022, 13:09

Avec du retard parce que je l'ai reçu hier mais vaut mieux tard que jamais [emoji28]
J'ai profité des soldes pour m'offrir une Superman Steel Bronze cadran vert en 39mm [emoji16]

Image
Image
Image
Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 445
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor et 139 invités