Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Paflechat » 29 Aoû 2022, 11:58

Reno a écrit:Les publics visés sont différents.


Et puis tu risques quand même de tousser un peu en recevant ta première Vostok… c'est un autre univers, on va dire.

J'imagine qu'on t'a déjà prévenu, mais le remontage manuel à la couronne est un exercice un peu déstabilisant, les premières fois :
La tige de remontoir bouge sur son axe (littéralement, la tige "gigote" quand tu la manipules, c'est assez curieux, mais parfaitement normal, chez Vostok)… c'est un coup à prendre :)

Il n'y a pas de date rapide (je n'arrive pas bien à voir si celle que tu as commandé en a une)… ça fait partie des petits détails agaçants…



Pas pour rien que la montre du forum est une petite russe :)
A l'image des gens normaux :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 29 Aoû 2022, 12:07

Absolument msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81316
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Aoû 2022, 12:22

Reno a écrit:.../...J'imagine qu'on t'a déjà prévenu, mais le remontage manuel à la couronne est un exercice un peu déstabilisant, les premières fois :
La tige de remontoir bouge sur son axe (littéralement, la tige "gigote" quand tu la manipules, c'est assez curieux, mais parfaitement normal, chez Vostok)… c'est un coup à prendre :) Il n'y a pas de date rapide (je n'arrive pas bien à voir si celle que tu as commandé en a une)… ça fait partie des petits détails agaçants…

Prépare-toi, quoi :mrgreen:


j'ai lu quelques histoires sur ces couronnes mais j'avoue ne pas m'être intéressé plus que çà.
maintenant que j'ai commandé, je vais essayer de m'informer plus sérieusement.
de ce que je suppose:
c'est une automatique étanche.
dans un premier temps, dévisser la couronne. c'est là ou, comme tu le précises, çà doit gigoter :idea:
c'est de cette position ou il sera possible de 'lancer' la mécanique ( enfin, le minimum vu que c'est une auto )
ensuite, il doit y avoir 2 positions en tirant sur cette couronne.
la date :?: position A ou B.. mais pas essentiel pour moi si la date affichée n'est pas la bonne..
l'autre position: réglage de l'heure... vu la précision journalière de la machine.. c'est là ou, je suppose, on agit le plus.

il faut aussi que je regarde avec quoi enlever le bracelet. j'ai opté pour le cuir car je n'ai pas osé commander un acier (ne sachant pas s'il était possible de les régler. je n'ai pas vu de vis sur les photos).
ça en fait des choses à apprendre :idea:
et le premier qui ose: "ça a le temps, un retraité" :aras_qui:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 29 Aoû 2022, 13:15

Oui pour le réglage. Couronne dévissée, au premier cran, tu remontes le bouzin. Au second tu règles l'heure.


Pour le quantième, c'est un système semi-rapide, où tu peux faire des allers-retours entre 20h30 et Minuit pour avancer d'un jour… c'est plus ou moins utile, selon la date à laquelle tu es arrêtée. Tu es le 29, tu veux aller au 2, c'est jouable. Tu veux aller au 2 alors que tu es arrêté sur le 7, c'est plus la peine… tu abandonnes. Enfin tu le fais une fois, mais en général, tu ne recommences plus :roll:



Les bracelets Vostok sont réglables, et se règlent sans problème particulier.
En général c'est du maillon plié alors effectivement, ça n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à régler, mais ça se fait sans soucis, quand on a pris le coup.

Image

Image

Image

Ces bracelets ont une sale réputation, à mon avis assez injustement.
Oui ce sont de "vieux" bracelets à la mode des années 70, mais qui ont une bonne bouille, un peu retro, avec une boucle de sécurité tout à fait convenable. Les maillons pliés donnent ce côté un peu quincaille, mais franchement, c'est pas dramatique.

Comme les lunettes chromées sur les Amphian/Komandirskie, j'aime bien ces bracelets ; ils participent au look de ces montres :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81316
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Faz » 29 Aoû 2022, 13:58

nonox a écrit:
Faz a écrit:J'avais demandé à seiko de me faire cette montre :angel4:

Image






Mais vu que j'attends toujours, je viens de commander cette nouveauté

Image



:TFR268:
Vue à l'instant
Image



Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk



Flexy5 a écrit:L'aiguille GMT n'est pas bleue, ce que souhaite, j'imagine Faz :mrgreen:


C'est exactement cela, aiguille GMT et litérature bleues ;)


Depuis j'ai reçu la Steinhart

Image


Et c'est finalement mieux car la Seiko désirée aurait fait un peu redondance avec ma skx007 et SRPD57K1 dans la forme du boitier

nonox, mais c'est très sympa d'avoir pensé à ma recherche :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

les montres en attente

Messagepar spunt2A » 29 Aoû 2022, 20:58

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:.../...J'imagine qu'on t'a déjà prévenu, mais le remontage manuel à la couronne est un exercice un peu déstabilisant, les premières fois :
La tige de remontoir bouge sur son axe (littéralement, la tige "gigote" quand tu la manipules, c'est assez curieux, mais parfaitement normal, chez Vostok)… c'est un coup à prendre :) Il n'y a pas de date rapide (je n'arrive pas bien à voir si celle que tu as commandé en a une)… ça fait partie des petits détails agaçants…

Prépare-toi, quoi :mrgreen:


j'ai lu quelques histoires sur ces couronnes mais j'avoue ne pas m'être intéressé plus que çà.
maintenant que j'ai commandé, je vais essayer de m'informer plus sérieusement.
de ce que je suppose:
c'est une automatique étanche.
dans un premier temps, dévisser la couronne. c'est là ou, comme tu le précises, çà doit gigoter :idea:
c'est de cette position ou il sera possible de 'lancer' la mécanique ( enfin, le minimum vu que c'est une auto )
ensuite, il doit y avoir 2 positions en tirant sur cette couronne.
la date :?: position A ou B.. mais pas essentiel pour moi si la date affichée n'est pas la bonne..
l'autre position: réglage de l'heure... vu la précision journalière de la machine.. c'est là ou, je suppose, on agit le plus.

il faut aussi que je regarde avec quoi enlever le bracelet. j'ai opté pour le cuir car je n'ai pas osé commander un acier (ne sachant pas s'il était possible de les régler. je n'ai pas vu de vis sur les photos).
ça en fait des choses à apprendre :idea:
et le premier qui ose: "ça a le temps, un retraité" :aras_qui:
Attention !!!!
La notice est trompeuse

Une fois la couronne devisée, on peut remonter la montre

Ensuite il n’y a QU’UNE SEUL POSITION !!!!
Pour régler l’heure et la date .
Je répète après dévissage on ne tire qu’une fois !!!

Astuce pour la date :
On arrive à minuit, la date change, on retourne à 21h on entend un clic et on vois la date tressauter légère, puis on retourne à minuit
Ainsi de suite
Dernière édition par spunt2A le 30 Aoû 2022, 07:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 29 Aoû 2022, 21:05

spunt2A a écrit:Attention !!!!
La notice est trompeuse

Une fois la couronne devisée, on peut remonter la monte

Ensuite il n’y a QU’UNE SEUL POSITION !!!!
Pour régler l’heure et la date .
Je répète après dévissage on ne tire qu’une fois !!!


Ah oui, sapristi, c'est pourtant vrai.

Autant pour moi, il n'y a qu'un seul cran.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81316
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar LeNissart » 29 Aoû 2022, 21:19

Faz a écrit:
Depuis j'ai reçu la Steinhart

Image


Et c'est finalement mieux car la Seiko désirée aurait fait un peu redondance avec ma skx007 et SRPD57K1 dans la forme du boitier

nonox, mais c'est très sympa d'avoir pensé à ma recherche :icon_respect:


Tu as bien fait car la Seiko n'est pas vraiment une GMT ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4866
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: les montres en attente

Messagepar Luxivy » 29 Aoû 2022, 21:22

spunt2A a écrit:
Ensuite il n’y a QU’UNE SEUL POSITION !!!!
Pour régler l’heure et la date .
Je répète après dévissage on ne tire qu’une fois !!!

Astuce pour la date :
On arrive à minuit, la date change, on retourne à 21h on entend un clic et on vois la date tressauter légère, puis on retourne à minuit
Ainsi de suite


C'est "un peu" la purge quand t'est au 26 du mois et que tu ne l'as pas portée depuis 3 semaines...
Si je reprends une Bostok ce sera sans date.
L'absence de date rapide est trop chiant... Le matin j'ai le temps pour une mise à l'heure / date rapide mais pas plus :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: les montres en attente

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Aoû 2022, 04:36

spunt2A a écrit:Attention !!!! La notice est trompeuse
Une fois la couronne devisée, on peut remonter la monte

Ensuite il n’y a QU’UNE SEUL POSITION !!!!
Pour régler l’heure et la date .
Je répète après dévissage on ne tire qu’une fois !!!
Astuce pour la date :
On arrive à minuit, la date change, on retourne à 21h on entend un clic et on vois la date tressauter légère, puis on retourne à minuit
Ainsi de suite


grand merci msp_thumbsup
et ben, si en plus la notice est trompeuse :shock:
la date, j'ai déjà ce principe avec ma vieille Lip Genève. ( minuit puis 'marche arrière vers 20/21h)
je serai prudent pour ses premiers pas lorsqu'elle arrivera & ferai une petite présentation.
je reviendrai également demander de l'aide pour les bracelets.
je n'ai pas osé commander le bracelet métallique de peur de ne savoir l'ajuster à ma taille.
de même, m'enquérir des bonnes adresses pour les Nato en 18mm
çà va m'occuper.. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 44 invités