Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar nonox » 01 Juil 2019, 06:13

Fana a écrit:Feloches Nonox pour cette Hamilton !
Hâte de voir tes photos, je la trouve juste sublime msp_love
Je suis trop pressé, j'ai la musique du film en boucle dans la tête, espérons que ça se calme à réception de la montre :D
LeNissart a écrit:Bravo, très bon choix [emoji106] . J'ai failli craquer pour elle moi aussi, ça c'est joué à peut mais avec ma Steinhart 47 elle faisait peu un doublon . J'ai donc prix l'Hamilton Kaki Field Day Date . ;)
Très bien aussi celle que tu as prise, elle m'avait aussi tapé dans l'œil
lau84 a écrit:Effectivement la représentation du trou noir, même si elle est à subit un traitement esthétique pour la rendre plus cinégénique, est assez proche des dernières modélisations, avec un disque d’accrétion dont la perception visuel est déformé par l'effet de lentille gravitationnelle, on est clairement proche de la "réalité"
Les phénomènes de distorsion temporels sont un peu exagérés malgré tout, il aurait fallut être beaucoup plus proche de l'horizon des événements pour mesurer une telle dilatation du temps.
Mais je te rejoins, le film à le mérite d'emmener le spectateur dans la relativité générale et de permettre d'appréhender par l'image des phénomènes qui semblent contre intuitif aux esprits non sensibilisés à ces questions. Au delà de ça, le scénario est très travaillé et les acteurs crèvent littéralement l'écran. La symbolique même des choix du réalisateur: Dylan Thomas:
"N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit..."
Ce film est une ode à la vie et à la résistance.
Pour paraphraser J-T-Kirk (héros de ma jeunesse): Vaincre la mort et la transformer en une chance de vie.
C'est mon film préféré, j'ai regardé ce qu'on en disait sur internet, outre les (très) bonnes critiques on voit aussi des interprétations de la fin du film qui à première vue est assez "hollywoodienne",
TARS (ref monolithe...) qui parle des êtres du Bulk et non pas des humains, Mann qui insiste sur le dernier effort du cerveau avant de mourrir pour se représenter ses enfants vs Cooper dans cette station comme un puit de lumière... n'entre pas docilement
Bref je n'ai pas fini de le regarder ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: les montres en attente

Messagepar mephissto » 01 Juil 2019, 07:25

Au final je l'ai revu hier soir Interstellar :) toujours aussi bien
mephissto
 

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 01 Juil 2019, 08:18

mephissto a écrit:Au final je l'ai revu hier soir Interstellar :) toujours aussi bien


Moi je suis curieux de voir comment il va vieillir. Je me suis revu 2001 en fin de semaine dernière et autant en terme de construction du film, d'effets spéciaux de scénario (merci Arthur) c'est quasiment impossible de dire qu'il a 50 ans, autant sur un plan purement humain, on voit que Kubrick n'était pas visionnaire quant à l'évolution de la société.
La ou Star Trek (dans les mêmes périodes) faisait un bon de géant en imaginant un équipage composé de d'hommes et de femmes de toutes nationalités et même... "d'extra terrestres"...
Bon on ne peux pas comparer le réalisateur génial qu'était Kubrick aux œuvres de Gene Rodenberry, mais l'aspect sociétale est un point très important dans un film d'anticipation, car c'est interessant de se projeter dans l'évolution "probable" des technologies (j'ai redécouvert que Kubrick avait imaginé le concept des écrans plats et de la tablette dans le Discovery!), mais il est largement aussi important de se projeter sur le devenir des êtres pour lesquels ces technologies vont exister....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar Galli » 01 Juil 2019, 08:40

Je n'ai pas de parnis, donc ton commentaire est hors de propos
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 01 Juil 2019, 09:28

nonox a écrit:
Fana a écrit:Feloches Nonox pour cette Hamilton !
Hâte de voir tes photos, je la trouve juste sublime msp_love
Je suis trop pressé, j'ai la musique du film en boucle dans la tête, espérons que ça se calme à réception de la montre :D
LeNissart a écrit:Bravo, très bon choix [emoji106] . J'ai failli craquer pour elle moi aussi, ça c'est joué à peut mais avec ma Steinhart 47 elle faisait peu un doublon . J'ai donc prix l'Hamilton Kaki Field Day Date . ;)
Très bien aussi celle que tu as prise, elle m'avait aussi tapé dans l'œil
lau84 a écrit:Effectivement la représentation du trou noir, même si elle est à subit un traitement esthétique pour la rendre plus cinégénique, est assez proche des dernières modélisations, avec un disque d’accrétion dont la perception visuel est déformé par l'effet de lentille gravitationnelle, on est clairement proche de la "réalité"
Les phénomènes de distorsion temporels sont un peu exagérés malgré tout, il aurait fallut être beaucoup plus proche de l'horizon des événements pour mesurer une telle dilatation du temps.
Mais je te rejoins, le film à le mérite d'emmener le spectateur dans la relativité générale et de permettre d'appréhender par l'image des phénomènes qui semblent contre intuitif aux esprits non sensibilisés à ces questions. Au delà de ça, le scénario est très travaillé et les acteurs crèvent littéralement l'écran. La symbolique même des choix du réalisateur: Dylan Thomas:
"N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit..."
Ce film est une ode à la vie et à la résistance.
Pour paraphraser J-T-Kirk (héros de ma jeunesse): Vaincre la mort et la transformer en une chance de vie.
C'est mon film préféré, j'ai regardé ce qu'on en disait sur internet, outre les (très) bonnes critiques on voit aussi des interprétations de la fin du film qui à première vue est assez "hollywoodienne",
TARS (ref monolithe...) qui parle des êtres du Bulk et non pas des humains, Mann qui insiste sur le dernier effort du cerveau avant de mourrir pour se représenter ses enfants vs Cooper dans cette station comme un puit de lumière... n'entre pas docilement
Bref je n'ai pas fini de le regarder ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Il y a effectivement pas mal d'interprétations possibles sur la fin et je suis de ceux qui imaginent que Cooper ne fera jamais le chemin inverse, mais la ou l'idée est géniale c'est qu'un TN déforme tellement l'Espace temps que son influence gravitationnelle embrasse un Espace colossale et que si rien ne peut s'en échapper, en revanche toute modification de son état gravitationnel a un effet direct sur la trame de l'Espace temps.
Les scénaristes on voulu Gargantua comme un TN "gentils" avec un rayon de Roche ( rayon minimum ayant la singularité pour centre, au delà duquel les forces de marées sont supérieurs aux forces de cohésion de la matière) bien inférieur au rayon de Schwarzschild (Horizon)
En considérant la théorie, l'écoulement du temps pour Cooper aura été considérablement ralenti à mesure qu'il se sera approché du rayon de Roche. On pourrait même imaginer que le docteur Brand (la fille...) aurait vu la Navette de Cooper s'enfoncer de plus en plus lentement vers l'Horizon jusqu'à paraitre quasiment immobile. Cooper quant à lui aurait vue l'Univers environnant changer de plus en plus rapidement.
De fait Cooper ayant passé l'Horizon aurait eu une vie quasiment infinie à l'échelle humaine. Comment aurait-il agit sur la gravitation du TN rendant possible les échanges avec sa fille????
Mais il a matière à y réfléchir....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar nonox » 01 Juil 2019, 09:41

Galli a écrit:Je n'ai pas de parnis, donc ton commentaire est hors de propos
Bon ok, d'accord elle est un peu chère, niveau finitions et gabarit je la rapprocherai de cette khaki day date >
H70505833

Image
J'ai payé la mienne sur chrono24 guère plus chère que le 1er prix affiché ci dessus, donc bon, on est plutôt pas mal pour un tel coup de coeur, ça fait 3 ans que je la "cherche" cette murph, maintenant qu'elle est là j'vais pas me débiner :D
Pour rappel en 2017 >
viewtopic.php?p=665226#p665226



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: les montres en attente

Messagepar Galli » 01 Juil 2019, 10:46

J'ai une préférence pour la day date que tu viens de montrer. Après quand on a un coup de coeur.....j'avoue que
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: les montres en attente

Messagepar LeNissart » 01 Juil 2019, 10:58

nonox il y en avait une en face à vendre , toute neuve sous garantie . Moi j'ai craqué pour une Day-Date que j'ai au poignet depuis une semaine. difus_bash
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: les montres en attente

Messagepar Galli » 01 Juil 2019, 11:11

Image

aucune idée si j'ai fait une bonne affaire msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 01 Juil 2019, 11:23

Bonne affaire ou pas, en tout cas, elle est très jolie difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 246 invités