Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar nonox » 29 Juin 2019, 18:26

mephissto a écrit:Décidément, je vais avoir déclenché un mouvement :D

Déjà 3 SNE de commandé et toi aussi nonox tu en as commandé une ?
Non je l'ai depuis quelques temps déjà celle là, mais récemment j'ai vu la version silver avec le bracelet métal (sne497) à 250 sur Ocarat, j'avoue avoir hésité, mais avoir su rester fort, pour bien me craquer le slip, enfin la bourse, pour la Murph :D

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: les montres en attente

Messagepar mephissto » 30 Juin 2019, 02:03

Steflounissart a écrit:
mephissto a écrit:Décidément, je vais avoir déclenché un mouvement :D

Déjà 3 SNE de commandé et toi aussi nonox tu en as commandé une ?

Merci mephisto du bon plan car je désesperais de la trouver à prix "normal".


De rien :)
mephissto
 

Re: les montres en attente

Messagepar anbeta » 30 Juin 2019, 06:35

LeNissart a écrit:
Reno a écrit::cussing:


Fais péter la tof, on te dit :killall-9:


J'ai pas les tofs encore , en voici une de chez mister google.

Image

Très bon choix
Coucou de la mienne
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: les montres en attente

Messagepar Vincents » 30 Juin 2019, 13:21

lau84 a écrit:L'un des plus grand chef d’œuvre du genre (le plus grand en ce qui me concerne) Murphy à l'age de ma plus grande fille et je dois bien avouer que ça m'a pris aux tripes...
Nolan est un génie, Zimmer également, l'union des deux créer la quintessence du 7eme art.
Sinon la montre est très belle. L'idée des points de Morse sur la trotteuse est géniale! :thumbsup:


Exactement le même ressenti. Notamment avec ma fille (née en 2005).
Putain, quand j'étais au cinoche, l'une des scènes de fin où il demande à Murph comment elle savait qu'elle le reverrait. Elle lui dit alors que son papa le lui avait promis.
J'ai fondu en larmes en plein cinéma. Faut dire aussi que ma fille sait que son père tient toujours ses promesses.
D'ailleurs, quand je lui ai fait découvrir le film à la maison, sur notre vidéoprojecteur, sur cette même scène, elle m'a regardé d'un œil complice (et malgré la pénombre, elle m'a encore vu chialer :? :mrgreen: ).
L'un des meilleurs films de SF que j'ai pu voir. D'autant plus que je suis astronome amateur (même si je ne pratique plus, ayant revendu mon télescope dobson depuis belle lurette) et m'intéresse énormément à l'astrophysique (d'ailleurs, pour une fois qu'on ne raconte pas trop de conneries dans un film de SF... c'est à signaler... les scénaristes ont fait un remarquable travail de documentation et de vulgarisation). De la SF intelligente... msp_love

Quant à la montre (car c'est quand même le sujet du forum), une petite bombasse (mais j'ai d'autres objectifs en la matière pour le moment :aras_qui: ).
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 30 Juin 2019, 14:15

Effectivement la représentation du trou noir, même si elle est à subit un traitement esthétique pour la rendre plus cinégénique, est assez proche des dernières modélisations, avec un disque d’accrétion dont la perception visuel est déformé par l'effet de lentille gravitationnelle, on est clairement proche de la "réalité"
Les phénomènes de distorsion temporels sont un peu exagérés malgré tout, il aurait fallut être beaucoup plus proche de l'horizon des événements pour mesurer une telle dilatation du temps.
Mais je te rejoins, le film à le mérite d'emmener le spectateur dans la relativité générale et de permettre d'appréhender par l'image des phénomènes qui semblent contre intuitif aux esprits non sensibilisés à ces questions. Au delà de ça, le scénario est très travaillé et les acteurs crèvent littéralement l'écran. La symbolique même des choix du réalisateur: Dylan Thomas:
"N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit..."
Ce film est une ode à la vie et à la résistance.
Pour paraphraser J-T-Kirk (héros de ma jeunesse): Vaincre la mort et la transformer en une chance de vie.
Dernière édition par lau84 le 30 Juin 2019, 22:45, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar browxing » 30 Juin 2019, 19:15

Un petit mod qui se prépare

ImageImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: les montres en attente

Messagepar sergei » 30 Juin 2019, 19:33

Et bien je me suis jeté tête baissée vers une plongeuse. Au diable ceux qui diront que c'est un hommage. Elle me plaît, a tous les critères de mes nouveaux achats,......Elle doit arriver mardi 2/7.

https://www.steinhartwatches.de/en/dive ... ramic.html
sergei
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 24 Mai 2018, 18:08
Localisation: Mons in Belgium

Re: les montres en attente

Messagepar lau84 » 30 Juin 2019, 20:04

sergei a écrit:Et bien je me suis jeté tête baissée vers une plongeuse. Au diable ceux qui diront que c'est un hommage. Elle me plaît, a tous les critères de mes nouveaux achats,......Elle doit arriver mardi 2/7.

https://www.steinhartwatches.de/en/dive ... ramic.html


Un hommage?... Je vois pas de quoi alors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: les montres en attente

Messagepar mephissto » 30 Juin 2019, 21:01

browxing a écrit:Un petit mod qui se prépare

ImageImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
La guanquin c'est pour le mouvement que tu l'as pris ou c'est la base de ton mod ?
mephissto
 

Re: les montres en attente

Messagepar browxing » 30 Juin 2019, 22:37

mephissto a écrit:
browxing a écrit:Un petit mod qui se prépare

ImageImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
La guanquin c'est pour le mouvement que tu l'as pris ou c'est la base de ton mod ?
Je vais juste la passer en snowflake mais c'est vrai qu'au prix de la montre, le mouvement seiko NH36a inside est donné.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : berto, Goulven et 265 invités