Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 17:21

Besoin d'un conseil pour la mise à l'heure: comment faut-il procéder?

J'ai dévissé la couronne pour remonter et lancer le mécanisme. Mais je n'ose pas faire davantage.

Il semble qu'il n'y ait pas de deuxième cran pour la mise à l'heure. Faut-il tourner dans le sens anti-horaire?
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar vitiflor » 02 Juil 2020, 17:36

Ya un deuxième cran.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 17:40

waverider a écrit:Besoin d'un conseil pour la mise à l'heure: comment faut-il procéder?

J'ai dévissé la couronne pour remonter et lancer le mécanisme. Mais je n'ose pas faire davantage.

Il semble qu'il n'y ait pas de deuxième cran pour la mise à l'heure. Faut-il tourner dans le sens anti-horaire?


Il est vrai qu'avec cette belle, il faut prendre le coup de main... :aras_qui: le remontage est relativement léger sous les doigts en terme de sensation

Remontage
1/Tu dévisses la couronne puis tu tournes jusqu'à la butée après plusieurs tours. Tu vas sentir que le mécanisme bloque tout seul. Assure toi de ne pas dépasser cette limite sous peine de casse si tu forces.

Mise à l'heure
1/ Tu dévisses la couronne
2/ Tu tirs seulement d'un cran
3/ Tu tournes dans le sens horaires pour mettre à l'heure (fais attention au plateau 24h à 6h afin qu'il corresponde avec le temps réel)
4/ Tu revisses la couronne

Et voilà, c'est en fonction pour 40h environ... :thumbsup:

Pour enlever les pastilles bleues de protection des poussoirs, j'ai détrempé avec du dissolvant les poussoirs et utilisé un cure-dents pour décoller le film de protection.

:angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 17:41

Merci vitiflor,

Je viens trouver le mode d'emploi avec la garantie au dos de la pochette.

Mise à l'heure effectuée. 8-)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 17:41

vitiflor a écrit:Ya un deuxième cran.


Nan...sur le ST19, seulement 1 ;)
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 17:46

Bakermatt a écrit:
waverider a écrit:Besoin d'un conseil pour la mise à l'heure: comment faut-il procéder?

J'ai dévissé la couronne pour remonter et lancer le mécanisme. Mais je n'ose pas faire davantage.

Il semble qu'il n'y ait pas de deuxième cran pour la mise à l'heure. Faut-il tourner dans le sens anti-horaire?


Il est vrai qu'avec cette belle, il faut prendre le coup de main... :aras_qui: le remontage est relativement léger sous les doigts en terme de sensation

Remontage
1/Tu dévisses la couronne puis tu tournes jusqu'à la butée après plusieurs tours. Tu vas sentir que le mécanisme bloque tout seul. Assure toi de ne pas dépasser cette limite sous peine de casse si tu forces.

Mise à l'heure
1/ Tu dévisses la couronne
2/ Tu tirs seulement d'un cran
3/ Tu tournes dans le sens horaires pour mettre à l'heure (fais attention au plateau 24h à 6h afin qu'il corresponde avec le temps réel)
4/ Tu revisses la couronne

Et voilà, c'est en fonction pour 40h environ... :thumbsup:

Pour enlever les pastilles bleues de protection des poussoirs, j'ai détrempé avec du dissolvant les poussoirs et utilisé un cure-dents pour décoller le film de protection.

:angel4:


Merci Bakermatt pour ce long et précis descriptif. :icon_respect:

Reste deux opérations à effectuer: la mise à la taille du bracelet (moins deux maillons, je pense) ainsi que le retrait des pastilles bleues sur les poussoirs. msp_lol

Je ne vois pas précisément la taille du film, est-il seulement de la dimension du plat du poussoir ou englobe-t-il le poussoir sur sa totalité (tige + plat)?
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 17:52

Donc trois fois rien... :aras_qui:

nan, le film est très fin et juste appliqué sur le plat du poussoir mais comme il est thermo-collé, il tient bien le bougre :banging: . Il faut bien détremper pour qu'il se décolle et avec le cure dents tu le place juste au bord pour faire levier sur le film et délicatement et un peu de patiente, il s'enlève. :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: les montres en attente

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 17:56

Bakermatt a écrit:Donc trois fois rien... :aras_qui:

nan, le film est très fin et juste appliqué sur le plat du poussoir mais comme il est thermo-collé, il tient bien le bougre :banging: . Il faut bien détremper pour qu'il se décolle et avec le cure dents tu le place juste au bord pour faire levier sur le film et délicatement et un peu de patiente, il s'enlève. :aras_qui:


Surprenant cette adhérence!

Je n'ai pas regardé plus que ça le système de goupilles du bracelet. Je m'y colle en soirée pour passer la montre dès demain au poignet. :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: les montres en attente

Messagepar LeNissart » 02 Juil 2020, 18:13

waverider a écrit:le retrait des pastilles bleues sur les poussoirs. msp_lol


Quelquefois avec un morceau de scotch sa marche bien . Tu appuis très fort un morceau de scotch sur le film bleu et tu tires ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: les montres en attente

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 18:20

LeNissart a écrit:
waverider a écrit:le retrait des pastilles bleues sur les poussoirs. msp_lol


Quelquefois avec un morceau de scotch sa marche bien . Tu appuis très fort un morceau de scotch sur le film bleu et tu tires ;)


Ah oui...bonne idée msp_thumbup j'y est même jamais pensé :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités