Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 20:33

J'aiacheté ya quelques temps un réveil à pile seiko, il a la trotteuse glissante ça à l'air continu, je trouve ça très chouette et je me demande si ça se fabrique aussi en montres. (ce qui m'ennuie profondément dans le quartz c'est cette trotteuse qui a l'air malade et qui saute une seule fois par secondes)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar whysea » 08 Oct 2010, 20:40

c'est vrai que je me posais la question pour avoir également une pendule "à pile" avec pourtant un mouvement fluide de la trotteuse : alors pourquoi pas une montre ? c'est vrai que ça pourrait réconcilier un peu avec le Quartz
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar ciccou » 08 Oct 2010, 21:04

il est vrai que la seconde morte (celle qui saute une fois la seconde terminée ) est l'apanage du quartz et aussi son plus gros défaut .

du quartz glissant comme une spring drive ... :o :!: ca me plairais bien .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar basilou » 08 Oct 2010, 21:09

faites une recherche sur les citizen leopard ,vous allez trouvé votre bonheur.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar ciccou » 08 Oct 2010, 21:12

Salut

de ce que je vois LA c'est une auto tout a fait classique ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 21:24

J'ai trouvé citizen lléopard électriques et les bulova accutron vintage aussi, ça peut se trouver entre 150-300 euros selon l'état et le modèle, ya de très beaux modèles bulova astronaut mais plus chers :
Image

Ca ressemble à une glycine ou c'est les glycines qui lui ressemblent ?
http://www.youtube.com/watch?v=TGGkOqzFS-A
http://www.youtube.com/watch?v=vf_fn3IgawY
Dernière édition par Santanderino91 le 08 Oct 2010, 21:28, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar amateurqc » 08 Oct 2010, 21:25

whysea a écrit:c'est vrai que je me posais la question pour avoir également une pendule "à pile" avec pourtant un mouvement fluide de la trotteuse : alors pourquoi pas une montre ? c'est vrai que ça pourrait réconcilier un peu avec le Quartz


-le problème du mouvement fluide sur une quartz est du à la consommation d'énergie. la pile de façon standard doit durer 2 ans et sur les plus évolués 5 ans, impossible d'atteindre ce genre d'objectif avec un mouvement imitant une méca... En général, dans les gammes un peu plus élevé, les chrono quartz ''trichent'' et la seconde centrale(chrono) est fluide(ou a un semblant de fluidité), les compagnies estimant que le chrono n'étant pas utilisé continuellement, la batterie est donc moins siphonnée par l'utilisateur et c'est visuellement plus attrayant.


-les montres électroniques ne sont pas des montres à quartz,elles sont régulé comme des mécaniques, seule la génération de l'énergie change. elles n'utilisent généralement pas la seconde morte qui est apparu avec les ''vrais'' quartz...
exemple
Hamilton 1957
Image
citizen X8 1969
Image

l'autre option pour la pile-fluide c'est le diapason:
Image

amicalement,
amateurqc
Dernière édition par amateurqc le 08 Oct 2010, 21:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar ciccou » 08 Oct 2010, 21:30

et les montre a diapason on la seconde fluide ? 0 a-coup ? comme une sping drive ?

va falloir que je re-emboite un tel mouvement moi ... :-D

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 21:33

ciccou a écrit:et les montre a diapason on la seconde fluide ? 0 a-coup ? comme une sping drive ?

va falloir que je re-emboite un tel mouvement moi ... :-D

Sébastien


t'en as un sur ebay en ce moment je l'ai vu en cherchant citizen leopard ou bulova accutron je sais plus.

Ca m'intéresse vraiment ce style de montre, et la bulova astronaut est très jolie :o
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ca existe encore les montres électriques ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 21:34

Santanderino91 a écrit:
ciccou a écrit:et les montre a diapason on la seconde fluide ? 0 a-coup ? comme une sping drive ?

va falloir que je re-emboite un tel mouvement moi ... :-D

Sébastien


t'en as un sur ebay en ce moment je l'ai vu en cherchant citizen leopard ou bulova accutron je sais plus.

Ca m'intéresse vraiment ce style de montre, et la bulova astronaut est très jolie :o



Comme quoi, il y a du bon en toi ........ ;)
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, ergel, Google [Bot] et 263 invités