Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 15:29

J4ai vu que nos amis chinois les vilains contrefacteurs ont reproduit le chrono casablanca de franck muller ( magnifique ), j'aimerais savoir si on les trouve rebadgées sous une autre marque chinoise, parce que vraiment ils sont magnifiques :
Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Ils existent en diverses couleurs, et si j'en trouve un je pourrais craquer.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 16:16

En fait, tu cherches une copie d'une fausse. Il y a de bon graphistes ici qui à l"aide d'un aéro pourront t'aider, au pire.
Je pensais découvrir des modèles, esthétiques à des prix décent et l'essentiel de ce que je vois n'est que copie de ce que désirent d'autres forumeurs sur d'autres sites.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2010, 16:38

T'es graphiste ? :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 16:40

C'est pour cela que j'ai utilisé le pluriel ........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar whysea » 08 Oct 2010, 16:46

d'ailleurs (enfin façon de parler... ne te crois pas visé ailleurs)... les graphistes qu'il parait qu'il y en a plein... ça ne vous a jamais traversé l'esprit d'"inventer" une montre (graphiquement hein...pas plus) et nous faire partager ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2010, 16:52

Bon, et puis je vais un peu allonger ma réponse.

On va ressortir le même débat. Il y a effectivement les montres chinoises qui ressemblent aux autres. Je vais pas te dire que ça n'existe pas, ni qu'on n'en a pas, ni même qu'on n'en veut pas. Et on en parle sur ce forum. C'est un fait. Il se trouve qu'elles ont parfois (mais pas tout le temps) des ressemblances avec les montres à plusieurs plaques dont on parle ailleurs. C'est bien.
D'ailleurs, sur ces autres forums, ils parlent de montres suisses. Je ne te dirais pas que ça n'existe pas, ni qu'on n'en a pas, ni même qu'on n'en veut pas. Et ils en parlent. Il se trouve que parfois, il y a des montres suisses qui ressemblent à d'autres montres suisses faites par d'autres marques suisses. C'est bien.

Là où tu n'es pas très juste, c'est qu'on ne parle pas que de ça. Si tu n'as pas vu les posts où on demande comment ça marche, ou alors où parle d'accessoires, ou même ceux où on parle de montres russes qui ne ressemblent pas à des montres suisses ou chinoises et qui sont à des prix décents, j'en suis navré.
(et les quelques vintages que Reno, moi et d'autres ont pu montrer...)

Le but du forum est de pouvoir parler de montres qui ne sont pas plus laides que d'autres mais qui ne te coûtent pas ton salaire. Parfois on tourne en rond, certes, et on dégote des montres un peu limites en qualité.

Mais j'ai bien noté que toute la nuance était dans "l'essentiel de ce que je vois"

C'est mon avis... comme toujours.


PS: et bien on est au moins 3. T'as quel statut ?
monsieurbaron
 

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 16:54

whysea a écrit:d'ailleurs (enfin façon de parler... ne te crois pas visé ailleurs)... les graphistes qu'il parait qu'il y en a plein... ça ne vous a jamais traversé l'esprit d'"inventer" une montre (graphiquement hein...pas plus) et nous faire partager ?



Tes (...) m'enlèvent une blague facile. Ce que dit est possible avec des petits jeunes, moi je suis vieux à présent et vénal.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2010, 16:58

Je le disais quelque part dans un post relégué aux oubliettes de notre vénérable forum : un montre c'est une boite, ronde carrée, polygonale, avec un cadran de couleur ou pas et des aiguilles. Franchement, à force de vouloir innover on obtient souvent des trucs déjà faits ou des trucs moches. Mais comme les trucs biens sont déjà sortis depuis des plombes, on brasse toutes les idées moches.

Je préfère laisser ça aux pros. :mrgreen: :mrgreen:
Et puis dans "bons graphistes", je suis juste "graphiste"
monsieurbaron
 

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 17:17

monsieurbaron a écrit:Bon, et puis je vais un peu allonger ma réponse.


PS: et bien on est au moins 3. T'as quel statut ?


Bon ma réponse à disparue, mauvaise manip. surement.
Qu'entends tu par statut ?
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2010, 17:26

T'es salarié, indépendant ...?
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités