Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 17:33

monsieurbaron a écrit:T'es salarié, indépendant ...?


Encore une réponse intelligente disparue, damned.

Je suis indépendant, dans mon jeune temps j'étais un mauvais illustrateur, à présent je suis un bon archi.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2010, 17:53

Ok.

Faut que tu fasses quelque chose pour tes réponses. :)
monsieurbaron
 

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 18:49

ailleurs a écrit:En fait, tu cherches une copie d'une fausse. Il y a de bon graphistes ici qui à l"aide d'un aéro pourront t'aider, au pire.
Je pensais découvrir des modèles, esthétiques à des prix décent et l'essentiel de ce que je vois n'est que copie de ce que désirent d'autres forumeurs sur d'autres sites.


J'assume complètement le pompage de style, pour le moment je suis en phase de recherche, et je veux un chrono mais je me débat entre 4 ou 5 modèles très différents dont une strela un poljot journey et une techné sparrow hawk qui ne sont une copie de rien du tout.

Mes prochains gros achats c'est une seiko diver vintage et un chrono donc.

Ensuite ici tout le monde est libre, et personne n'a encore jamais affiché une montre de contrefaçon à50$ avec écrit rolex submariner, et ça n'arriva jamais.

Par contre sur les autres forums bien pensants, on se fait de grosses masturbations sur des hommages suisso chinois ou germano suisso chinois toute l'année, sans compter que si il y a un mouvement ETA made in swiss qui a au moins 30-35ans sur le marché là c'est magnifique.
Si le même fabricant de boitiers chinois qui fournit hamilton oris et compagnie pond une montre avec un clone ETA qui est dans la domaine public et bien étrangement tout le monde vomit.

En gros pour pas te faire de la peine, si tu veux parler sérieusement d'horlogerie tu parleras que des vostok amphiban, de quelques seiko et citizen et biensur du haut de gamme suisse à + de 6000 euros. Parce que c'est eux qui trainent tout le reste dans leur sillage en créant l'innovation technique et le style.

Je vous propose quelque chose, militez pour que tous les fabricants de montres donnent des royalties à cartier (1ere montre bracelet), que tous les fabricants auto donnent des royalties à chris bungle (bmw, toutes les voitures ont copié les angles diamant, c'est vraiment à vomir non ?), allons ensemble raser le chateau de versailles et tous les monuments renaissance, car c'est une immonde copie du style italien et romain en beaucoup moins bien etc...

Incroyable cette fierté d'exposer aux touristes de si gros fakes...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 20:44

J'en ai rien à battre que tu aimes les copies, je n'ai pas de peine, je voulais t'aider au contraire, au cas où, mon aéro est prêt.
Ce que je reproche aux copies et non à toi, c'est la fainéantise intellectuelle. Pour ta gouverne Versailles n'est pas renaissant mais classique et quand à l'architecture de la renaissance française elle ne copie pas le renaissance italienne mais s'en inspire. Que tu la juges moins bonne c'est ton droit, mais révise un peu avant de soutenir des erreurs.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 20:59

Pour ton information les colonnes et les statues c'est greco-romain pas français, ce n'est pas parce qu'on agrandit la surface des batiments qu'on ne copie pas.

C'est juste une mauvaise update de la renaissance italienne, un peu à l'américaine ou on fait en plus moche et en plus grand ce qui était plus beau ailleurs.

Edit : mais comme je suis tolérant avec les montres chinoises je suis tolérant avec versailles et j'aime bien ce petit hommage des palais italiens.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 21:14

Tu mélange tout, inspiration, copie, philosophie, crois tu que les grecs avaient le même sens des proportions que les romains. Certes les romains ont prit les colonnes aux grecs mais ces derniers connaissaient pas la voûte ......... ainsi de suite il y a amélioration. Et les américains ont une très belle architecture.
Arrête de te justifier, je t'ai dit que j'ai rien contre les fakes, en fait c'est une pub assez bonne pour les marques copiées.
Moi j'ai d'autres goûts et comme tu le dis si bien, je suis libre.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2010, 21:44

Pas de soucis nous nous comprenons, mais n'empêche que sans les colonnes et les statues versailles ressemble à une grosse caserne.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 22:19

Santanderino91 a écrit:Pas de soucis nous nous comprenons, mais n'empêche que sans les colonnes et les statues versailles ressemble à une grosse caserne.

C'est un ensemble et il y a de belle casernes.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2010, 23:33

ailleurs a écrit:Arrête de te justifier, je t'ai dit que j'ai rien contre les fakes, en fait c'est une pub assez bonne pour les marques copiées.


Exact.
Reno veut une Rolex.

Par exemple.

:P
monsieurbaron
 

Re: Est ce que quelqun sait où ?

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2010, 23:44

monsieurbaron a écrit:
ailleurs a écrit:Arrête de te justifier, je t'ai dit que j'ai rien contre les fakes, en fait c'est une pub assez bonne pour les marques copiées.


Exact.
Reno veut une Rolex.

Par exemple.

:P


Une vraie ? C'est moche pourtant ! à mon avis, c'est qui faut dire, non !
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 165 invités