Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma Longines HydroConquest

Messagepar kriscbr » 10 Fév 2012, 19:54

Belle montre que je voulais acquérir en bleue il y a quelques mois, mais comme entre temps j'ai trouvé "celle" qui m'avait attiré vers elle par défaut...
Du coup, la noire me plairait bien maintenant et...nouveau dilemme : 39 ou 41mm ?...je la trouve presque plus équilibrée en "petite".

Qu'en pensez-vous ?
(m'enfin, les goûts et les couleurs allez-vous dire... :mrgreen:)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Ma Longines HydroConquest

Messagepar tumb63 » 11 Fév 2012, 10:38

À mon avis il faut essayer les deux. Le modèle que j'ai présenté dans ce sujet est en 41 et il ne m'a pas paru énorme
en comparaison des montres que je porte habituellement (Hamilton en 42).
Pour ma part je trouve les deux modéles tout aussi harmonieux, reste à savoir lequel sera vraiment "bien" sur ton poignet.
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: Ma Longines HydroConquest

Messagepar kriscbr » 11 Fév 2012, 11:49

Tu donnes la bonne réponse certes...;o)...j'ai essayé (un jour où j'étais pressé) l'une d'elle en fait mais la vendeuse, "à l'Ouest", a été incapable de m'en préciser le modèle avec certitude. Et il n'est pas si simple de trouver un mag possédant les 2 tailles en simultané.

Ce qui est certain c'est que, sans que je sois prêt à faire une folie pour elle, cette montre est attirante pour moi et reste une de mes futures acquisitions dans un futur indéterminé...et histoire de se disperser encore plus, elle est très classe en cadran clair également... :P
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Ma Longines HydroConquest

Messagepar tumb63 » 11 Fév 2012, 13:54

Pour ce qui est de la vendeuse "à l'ouest", lorsque j'ai acheté la mienne elle m' à affirmé qu'il s'agissait de la version 39mm, elle a même vérifié plusieurs fois....
J'ai pris la montre car elle passait très bien sur mon poignet. En arrivant chez moi il m'a suffit de quelques minutes sur le site Longines pour trouver, avec le numéro de série gravé au dos de la montre, la taille réelle de la montre : 41mm.

Donc au final mon choix s'est fait par rapport à mon essai, au rendu du modèle sur mon poignet, plus que par rapport à la dimension que m'indiquait la vendeuse.
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: Ma Longines HydroConquest

Messagepar kriscbr » 11 Fév 2012, 14:13

Au sujet des tailles et sans faire de pub plus que ça, le site de Maier est très bien pour le référencement des tocantes de marques !... :thumbsup:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités