Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar balibalo1 » 06 Oct 2010, 09:24

voila j'ai acheté une montre dernièrement qui vient de la chine profonde ..je tairais le modèle

je me suis apercu qu'elle avait à la fois un remontage manuel , cad montre arretée je tourne la couronne un bonne 30/40 fois et hop ca marche deux jours

et remontage auto car je l'ai gardée 4/5 jours au poignée sans la remonter manuellement et elle fonctionnait toujours donc j'en ai deduit c'est une auto aussi

quel est ce mecanisme pour 60 dollars

merci
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2010, 09:26

Bah, un mouvement auto, non ?
Tu amorces à la main et la masse oscillante prend le relais.
Sinon je ne vois pas ce que peut être ce mécanisme issu de la recherche spatiale.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar balibalo1 » 06 Oct 2010, 09:32

arf ce n'est pas le but de ma question

par ex. la sumo et le 6r15 soit elle se remonte en manuel soit en auto par la masse oscillante

chez omega le lemania c'est que du remontage manuel

le but de ma question quel est le nom du mecanisme ...qqun connaitrait ce meca pour 60 dollars
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2010, 09:49

Bon, je vais encore passer pour un sale raseur obtus, mais je te renvoie à la notice du 6R15 sus-cité :
http://www.seikowatches.com/support/ib/pdf/french/6r15_f.pdf

Tu pourras y lire qu'il s'agit d'un mouvement automatique.
Sur une auto, le remontage manuel n'a pour but que d'amorcer le mécanisme. Si tu la remontes trop à la couronne tu risques de la flinguer (AMHA)

J'ai certainement mal compris ta question, mais j'ai pas de meilleure réponse. ;)
monsieurbaron
 

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar whysea » 06 Oct 2010, 10:08

Mais c'est une vrai question ou une devinette ? Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2010, 10:14

Perso, je crois que c'est une véritable question.
Dans le cas contraire je vous laisse volontiers passer en revue les marques chinoises vendant des montres auto à 60 dollars. J4ai des trucs prévus pour la semaine qui vient. :mrgreen: :mrgreen:

En plus le monsieur dit "merci" à la fin. Moi, à la fin d'une devinette je dis "alors ?" :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar whysea » 06 Oct 2010, 10:16

c'est pas faux... ben faut peut être montrer la montre alors... ça peut donner des pistes nan ? (ici tout est avouable - je viens bien de commander une quartz à 10 euros moi)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2010, 10:20

whysea a écrit:c'est pas faux... ben faut peut être montrer la montre alors... ça peut donner des pistes nan ? (ici tout est avouable - je viens bien de commander une quartz à 10 euros moi)


Et t'aurais mieux fait de te taire :mrgreen: :mrgreen:
Il faut savoir garder son jardin secret, tu sais. Un peu comme ces trucs que tu fais avec ton manteau. :mrgreen:

Mais c'est vrai que vu les trucs qui hantent (on ne peut pas dire "peuplent", c'est parfois paranormal par ici) notre forum, tu peux lâcher la marque de ta toquante. On ne va pas commencer à te jeter des pierres non plus. :lol:
Si on a le mouvement, on te dira ce que c'est.
monsieurbaron
 

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar Santanderino91 » 06 Oct 2010, 11:32

Les montres automatiques classiques ont le remontage manuel intégré, il y a que les seiko 7s26 et quelques autres qui n'ont pas ça (ne me demandez pas pourquoi je comprends pas).

Normalement tu peux fait 2 000 tours de couronne pour recharger une automatique et il ne lui arrivera rien, toutes les automatiques sont protégée contre l'overwinding ( je connais l'anglais, c'est la classe).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: type de mecanisme à remontage auto et manuel?

Messagepar balibalo1 » 06 Oct 2010, 11:35

oui c'etait une devinette

j'ai ma reponse ...je ne savais pas que tous les mouvements auto avait le pouvoir de se remonter en manuel

merci sante
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités