Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Titleist69 » 06 Fév 2012, 14:02

Enfin, petit passage en revue de mon Omega Seamaster 300M.
Fan invétéré depuis tout petit de l'agent 007 j'ai toujours adoré ses gadgets et en particulier ses tocantes. Une a retenu mon attention, la Seamaster qu'il porte dans Goldeneye et que l'on retrouvera plusieurs fois dans les opus qui suivent. Bref, je vais pas m'étendre là dessus mais en me baladant dans les forums horlogers j'ai vite compris que j'étais trèèèèès loin d'être un cas isolé et qu'en terme de marketing l'agent 007 était probablement le plus gros coup de pub jamais réalisé dans le domaine de l'horlogerie.
Image

Alors oui, le modèle porté par l'agent du MI6 est bleu mais je trouvais que cela ne se mariait pas avec tout et que la version noire était plus adaptable et en plus d'une élégance redoutable!!! Et puis cette envie de montre à trainé, trainé et trainé... Bref, il y a quelques mois, de passage devant un dealer Omega parisien (Champs Elysées) et ayant du temps à tuer, je décide d'aller l'essayer et là c'est le choc! Le sens véritable de l'expression "CHI"! Quartz ou co-axiale? On me met en garde sur la fragilité de mouvement et me recommande le quartz au vu de mes nombreuses activités (golf, tennis, voile, ski, etc...) ce que j'approuve allègrement. Mais 1600€ pour ça, on ne va pas se mentir ça me tracasse un peu... Direction donc les petites annonces! Et les épluchages commencent malgré une certaine lassitude et de nombreux découragements, on trouve quasiment que des versions bleues ou alors, le modèle qui m'intéresse reste dans les 1300/1400 euros.
Jusqu'au jour où, glandant par hasard sur leboncoin je tombe sur cette perle rare! "Je vous la fait à 1000 euros parce que le bracelet à besoin d'un polissage..." Pas de soucis mon ami! Et la suite vous la connaissez! :)

Après 1 mois d'utilisation j'en suis vraiment dingue et je comprends mieux certains propos que je pouvais lire sur le bar d'en face. Elle est d'une beauté et d'une élégance à toute épreuve et se porte dans toutes les conditions et avec tout! Bref, comme disait Daniel Balavoine : "Dieu que c'est beau!".

J'arrête de vous souler, place aux images! :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Titleist69 le 06 Fév 2012, 15:13, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Reno » 06 Fév 2012, 15:13

Très très bien difus_27

La boucle du bracelet ravagée par les rayures… ouais… même chose sur ma Speed, au bout de quelques mois seulement.
Faut croire que l'acier utilisé par Omega est une daube immonde. Surtout pour le prix :?

Félicitations difus_19 (même si à titre personnel j'aurais pris la version auto ;) )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar scorp78 » 06 Fév 2012, 16:21

C'est pas moi qui vait te dire que c'est un mauvais achat ! Elle est très belle ! Et puis un polissage de bracelet, ça me paraît pas si terrible. Mais tu as pris une version quartz ?

Pourquoi pas une version auto ou méca (si ça existe avec ce modèle)
Dernière édition par scorp78 le 06 Fév 2012, 19:53, édité 1 fois au total.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Dlink » 06 Fév 2012, 19:00

Très jolie, félicitation msp_thumbup
Par contre pour ma cutlure personnel : à quoi reconnait-on la version quartz de la version auto exterieurement ? (hormis la seconde sautante j'imagine)
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Reno » 06 Fév 2012, 19:20

Dlink a écrit:Très jolie, félicitation msp_thumbup
Par contre pour ma cutlure personnel : à quoi reconnait-on la version quartz de la version auto exterieurement ? (hormis la seconde sautante j'imagine)


Il y a la mention "co-axial" sur les versions autos

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar lepoulpe » 06 Fév 2012, 19:37

ouh bah feloches une bien belle plongeuses et un omega-man de plus sur le forum (fichtre on commence a etre quelques unes) pour le polisage tu peux deja te faire la boucle sans soucis au dentifrice dans un premier temps normelement ca ne craint rien
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Dlink » 06 Fév 2012, 19:46

lepoulpe a écrit:ouh bah feloches une bien belle plongeuses et un omega-man de plus sur le forum (fichtre on commence a etre quelques unes) pour le polisage tu peux deja te faire la boucle sans soucis au dentifrice dans un premier temps normelement ca ne craint rien


Du dentifrice pour polir de l'acier :shock:
Effectivement, hormis des ampoules aux doigts, la montre, elle, ne risque rien :angel4:

Il faudrait plutôt du Mirror, du Belgom ou du Cape-cod. Mais du coup cela risque de faire partir le bel aspect brossé de la boucle.
C'est bien là la difficulté : comment faire disparaître des rayures sur du métal brossé ou sablé sans le faire briller :?: :banging:
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Guyome » 06 Fév 2012, 20:16

Féloches pour cette bien jolie acquisition. :thumbsup:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar Reno » 06 Fév 2012, 20:18

Dlink a écrit:C'est bien là la difficulté : comment faire disparaître des rayures sur du métal brossé ou sablé sans le faire briller :?: :banging:


Le dentifrice, c'est plutôt pour les verres acryliques…

Pour les bracelets Omega, le secret qui ne se transmet que de bouche de druide à anus de druide, c'est le scotch brite™ utilisé avec parcimonie… il paraît que ça conserve l'aspect "brossé".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue > Mon Omega Seamaster 300M

Messagepar loi » 06 Fév 2012, 20:51

Ca c'est du très beau matos :thumbsup: , un jour peut être
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 250 invités