Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les hommages...

Messagepar eric . » 03 Oct 2010, 16:21

Bonjour a tous,

Debutant en horlogerie normal(Et même en horlogerie tout court!!!),j'aime beaucoup les montres sportives(Plongeuses,chrono racing ou rallye,chrono aviateur).
Vu que je n'ai pas les moyens financiers d'acheter ces dernieres dans les grandes marques Helvétiques,je me suis donc retourner sur les hommages que j'ai decouvert par le biais de la marque Alpha Watch(Une Daytona cadran gris lunette acier et une Submariner noire acheter chez Speedtimerkollektion en Espagne).
Depuis quelques jours,j'ai decouvert grace a ce super site des gens passionés, sympa et ouvert a la discussion ainsi que de nouvelles marques de montres(Hommage Breitling chez Parnis entre autres).
J'aurai deux questions de debutant a vous poser:
1er:Existe il beaucoup d'hommages aux montres Suisses et si oui pourriez vous m'en donner quelques unes (Par exemple hommage untel pour marque Suisses untel,Alpha pour Rolex et Omega et ainsi de suite)?
2em:A vous lire sur ce site,je constatent que beaucoup de vos achats horloger viennent des pays Asiatiques.
Je n'ai aucune experience d'achat sur le net en Asie(Et même sur les autres continents a part l'Europe bien sur!!!)donc j'aimerais savoir si acheter la bas est "fiable"(Pas de probleme avec les payments,douane,delais respecter,marchandise bien arriver et autres?
Bon,je sais que tout cela va me couter cher(Avec vous je m'entend)!!!
Je vous remercie par avances pour vos futures reponses et vous souhaite un bon Dimanche.
Amicalement.

Eric
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Les hommages...

Messagepar Reno » 03 Oct 2010, 17:17

Salut Éric !

Pour répondre à ta première question, rien que chez Alpha, tu trouveras un paquet d'hommages à Rolex (j'ai moi-même plusieurs modèles phares largement inspirés par la couronne : SUB, GMT, DAYTONA, DAY-DATE) et Omega (PO & SMP)

Pour les Panerai, c'est carrément l'abondance, on en trouve à tous les coins de rue.

Après si tu cherches des trucs plus tarabiscotés, il faut partir à la chasse, mais c'est aussi le plaisir de ce hobby.

Par exemple, je recherche toujours des hommages à la Royal Oak trois aiguilles (AP) & à la Nautilus (Patek)… je n'ai encore rien de vu de satisfaisant.


Pour ta deuxième question, aucun soucis avec les commandes passées en Asie. Tu flippes un peu pour les premières et après, tu n'y penses même plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81678
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les hommages...

Messagepar whysea » 03 Oct 2010, 17:19

Je débute aussi mais je peux déjà te faire part de quelques éléments de réponse.

1. Les hommages sont nombreux, variés et à tous budgets.
Chaque grande marque horlogère a droit pour son/ses modèles emblématiques à de multiples interprétations inspirées :

Un exemple parmis d'autres : je zieute depuis quelques temps maintenant sur cette jolie Parnis qui est inspirée de l'IWC Portugaise
Image

2. je n'ai pas encore acheté grand chose (quoique... :roll: ) sur la baie ou sur les sites chers aux forumeurs d'ici mais à ce jour je n'est pas rencontré de problèmes. Une fois des frais de douane en commandant une montre Perpetual mais je n'appelle pas ça un problème, il faut s'y attendre. Les délais sont variables mais jusqu'à présent inférieurs à 15 jours en ce qui concerne mes récents achats (5 montres dont 2 sur ebay, 1 alpha, 1 perpetual et la dernière sur le site http://www.manbushijie.com/)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Les hommages...

Messagepar ciccou » 03 Oct 2010, 17:24

Salut

les douanes c'est la loterie , j'en discutais il y a moins de 30min avec des potes douanier (si si , des vrai avec l'uniforme et tout , enfin pas quant ils sont chez eux :lol: ) , pour les colis c'est par lot , typiquement ce qui m'est arrivé avec ma commande chez Ofrei , 25jours dans les dents , a votre bon cœur ...

pour moi une seule règle : JAMAIS mais vraiment JAMAIS , quitte a passer a coté de l'affaire du siècle avec la carte bleu en directe , toujours PAYPAL , je ne fait pas de pub car ce n'est pas un service gratuit mais franchement jamais eut de soucis avec eux , au moins la on a une sécurité financière pour acheter .

pour ce qui est des hommage tu a bien vu , on trouve de tout mais on reste dans la légalité , pas de copie flagrante , et le choix ... est immense ! :mrgreen:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Les hommages...

Messagepar amateurqc » 03 Oct 2010, 19:21

ciccou a écrit:Salut


pour ce qui est des hommage tu a bien vu , on trouve de tout

Sébastien



Sa c'est bien vrai!!! c'est juste dommage que les ayatollah horloger ne voient que les chinoises comme des hommages. Les suisses occupent déjà confortablement ce créneau avec quantité de sub-like, speed-like etc... mais vu qu'elles coûtent une fortune ces hommages ''anobli'' c'est OK selon beaucoup de gens bien pensant.
LES CHINOISES par contre.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Les hommages...

Messagepar Santanderino91 » 03 Oct 2010, 20:11

Sur le bar d'en face on m'a fermé mon poste sur la tao marine parce qu'il avait trop de succès.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Les hommages...

Messagepar whysea » 03 Oct 2010, 20:26

Santanderino91 a écrit:Sur le bar d'en face on m'a fermé mon poste sur la tao marine parce qu'il avait trop de succès.


:shock: impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Les hommages...

Messagepar eric . » 03 Oct 2010, 21:50

Merci a tous pour ces tres utiles reponses.
Me voila rassurer et prêt a partir a la chasse!!!
Bonne soirée a tous.
Eric
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Les hommages...

Messagepar Did666 » 06 Oct 2010, 15:04

Reno a écrit:Par exemple, je recherche toujours des hommages à la Royal Oak trois aiguilles (AP) & à la Nautilus (Patek)… je n'ai encore rien de vu de satisfaisant.

Si tu trouve je suis preneur :P
--------
ne pas me confondre avec la copie.'- )
Avatar de l’utilisateur
Did666
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Sep 2010, 13:45

Re: Les hommages...

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2010, 15:11

Did666 a écrit:
Reno a écrit:Par exemple, je recherche toujours des hommages à la Royal Oak trois aiguilles (AP) & à la Nautilus (Patek)… je n'ai encore rien de vu de satisfaisant.

Si tu trouve je suis preneur :P


Si tu trouves je te félicites.
Mais attention, un truc qui tient la route. Pas Finëat/Stoeffler !! :mrgreen:
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, bress37, Google [Bot], Tictac40 et 152 invités