Bon alors je n'ai toujours pas eu le temps de prendre d'autres photos mais je peux déjà vous donner mes premières impressions après cette première journée avec cette montre.
La première impression que j'ai eu en la sortant de son emballage (de très bonne qualité soit dit en passant), c'est une impression de robustesse : (l'avenir me dira si c'est justifié). la taille de la bête doit contribuer à cette impression.
Du bracelet se dégage également une très bonne impression : je le situerai un cran au dessus d'une perpetual par exemple qui est déjà très bien à mon sens. (je compare avec ce que je connais... j'imagine bien que ce n'est pas à la hauteur d'un bracelet à 300 Euros)
Pour en revenir à la taille (44 mm hors couronne) j'avais peur que ce soit disproportionné sur mon frêle poignet de 18 mais le port s'avère très agréable et il n'y a rien de choquant à la voir à mon bras.
Question précision c'est tôt pour en parler mais ce qui est sur c'est qu'elle est toujours à l'heure au niveau minute après cette journée... elle n'est pas partie pour perdre ou gagner 10 minutes jours... je n'en attendais pas moins.
A ce jour, Mon Orient était, parmis les quelques montres que je possède, celle que je préférais porter talonnée d'assez près par mon régulateur Perpetual. J'avoue que la hiérarchie est en passe d'être ébranlée par cette nouvelle venue... peut est ce l'attrait de la nouveauté qui joue ? en tous cas si je l'ai commandé avec un peu d'appréhension quand à l'intérêt réel que je lui portais, j'ai eu un véritable coup de coeur en la découvrant ce matin (et dieu sait si à la base je n'était pas très accro à ce type de montre)... Si j'ai les moyens et l'envie de mettre X000 Euros dans une montre un jour peut être que j'achèterai un de ses hommages suisse
