Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar amateurqc » 30 Sep 2010, 22:37

Vous vous rappelez de la king seiko special qui c'est transformé en citizen ''friendship'' et en Orient Grand prix 100? Vous souvenez de l'histoire de la seiko flight master que je désirais tant?

La terrible maladie à encore frappé et comme d'habitude( :cry: ) je suis reparti avec deux autres tocantes au lieu de la flight master... :shock:

la découverte en images et vidéo dans quelques heures... ;)
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar monsieurbaron » 30 Sep 2010, 22:42

P'tain, non mais attends, la Flightmaster coûte déjà bonbon. T'as eu quoi pour le prix d'une FM ?
Faut que tu consultes, non ? :mrgreen:
Pas le thérapeute de Reno en tout cas, il a l'air très mauvais. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar Santanderino91 » 30 Sep 2010, 23:40

monsieurbaron a écrit:P'tain, non mais attends, la Flightmaster coûte déjà bonbon. T'as eu quoi pour le prix d'une FM ?
Faut que tu consultes, non ? :mrgreen:
Pas le thérapeute de Reno en tout cas, il a l'air très mauvais. :mrgreen:


Oui à cause de son thérapeute reno achète toutes les bonnes occasions à saisir, pas une ne lui échappe :
Image
Les montres mythiques de batman
Image
Les meilleurs hommages de bell&ross
Image
Les toulewouatche

:mrgreen:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar amateurqc » 30 Sep 2010, 23:40

monsieurbaron a écrit:P'tain, non mais attends, la Flightmaster coûte déjà bonbon. T'as eu quoi pour le prix d'une FM ?
Faut que tu consultes, non ? :mrgreen:
Pas le thérapeute de Reno en tout cas, il a l'air très mauvais. :mrgreen:


Là est tout le problème de la cliquite aigüe: en valeur totale j'en ai pour la même valeur que la flight master, pour ce qui du prix payé sa ma coûté moins que le tiers d'une FM...

Je suis incapable de résister aux ''bonnes affaires'' quand la/les montres me plaisent, même si je ''part'' avec un objectif donné... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar Santanderino91 » 30 Sep 2010, 23:57

Et tu as pris quoi ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar amateurqc » 01 Oct 2010, 00:01

Tu verras, le temps de faire photos et video... ;)
amuse gueules d'ici une dizaine de minutes...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar amateurqc » 01 Oct 2010, 01:07

Montre 1 de 2

Comme on dit: un grail de perdu, un de retrouvé... :lol:

King Seiko cosc special 5246-6000

Particularité de la montre:

Au début des années 70, Daini Seikosha ltd. (producteur des King Seiko) et ''concurrent'' de Suwa Seikosha ltd.(producteur des Grand Seiko) est persuadé que les montre mécanique sont foutu avec l'avènement des montres quartz pas chère. Il décide alors de créer se qu'il croit être sa dernière montre méca pour ''entrer dans l'histoire''. Cette montre si spéciale à ses yeux doit-être:

-très résistante
-un calibre très fin(dimension)
-un mouvement avec des pièces trié au volet pour une qualité optimale
-un boîtier une pièce pour assurer une étanchéité ''absolu''
-une day/date à changement instantané à minuit
-et évidement un calibre High Beat

Tous ça, mena à la création de la King Seiko special 5245-6000(date) et la King Seiko special 5246-6000(day/date)

Au final, sa ne sera pas ''sa'' ou ''la'' dernière montre méca seiko, mais elle restera quand même dans l'histoire au delà de ses simples qualitées: la version dégradé du mouvement calibre 52 deviendra le ''célèbre'' mouvement de la famille 4Sxx... une famille de mouvement qui à plus de 20 ans et existe toujours dans les montre Seiko.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


boitier une pièce:
Image
Image

la régulation? la vis entre 2 cornes:
Image



amicalement,
amateurqc(qui s'attèle aux photos de la 2e montre)
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar amateurqc » 01 Oct 2010, 02:45

Montre 2 de 2


Pour la deuxième montre c'est vraiment emmerdant, car il est quasi impossible de rendre parfaitement sur photo les détails de finition extraordinaire de cette pièce. J'en avais entendu parler sur les forums anglo-saxons mais je n'y croyais pas vraiment, entre les mains, elle est réellement dans une gamme à part...

Citizen Campanola Grand Complication:

-phases de lune
-répétition minutes
-calendrier perpétuel
-chrono add/split
-boitier duratect
-saphirs bombé traité des 2 côtés
etc


l'arrière du boîtier, la fermoir ''papillon'' et le verre bombé qui invite à regarder dans la montre:
Image
Image
Image


le cadran(très dur de montré le motif ''laqué'' :( ):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


et vidéos de la répétition minute:
(si quelqu'un peut aider à intégrer les vidéos merci!!!)

http://s1186.photobucket.com/albums/z374/amateurqc/?action=view&current=M4V00930.mp4
http://s1186.photobucket.com/albums/z374/amateurqc/?action=view&current=M4V00910.mp4
http://s1186.photobucket.com/albums/z374/amateurqc/?action=view&current=M4V00929.mp4


amicalement,
un membre des cliquites anonymes
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar Abbazz » 01 Oct 2010, 07:27

Bravo pour ces belles pièces ! J'aime particulièrement la Grand Seiko.

Pour la Campañola, je suis plus mitigé même si, comme tu le dis, ces montres sont difficiles à rendre en photo. Mais c'est quand même un quartz, même si je ne fais pas d'antiquartzisme primaire. Et puis, si j'en juge par ma toquante à base de calibre 9000, c'est un vrai cauchemar à utiliser ; il faut toujours avoir avec soi le mode d'emploi de 96 pages...

En tout cas, merci de nous avoir fait partager les photos -- et les vidéos. Pour le moment, il n'est pas possible d'insérer des vidéos en ligne avec la version du logiciel de gestion de forum que j'utilise. Ça sera sans doute faisable sur une prochaine version, patience, donc !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La Cliquite aiguë aura ma peau...

Messagepar monsieurbaron » 01 Oct 2010, 10:28

Bon, ok, c'est pas mal du tout ce que tu nous présente là.

La Seiko est vraiment très intéressante.
LA Campanola aussi. Le fait que ce soit une quartz ne me dérange pas plus que ça. En fait le seul souci que je pourrais avoir avec les quartz c'est la seconde morte. Mais sinon, je la trouve belle également.
Mais j'ai une grosse préférence pour ta Seiko KS.

Bravo.
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités