Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Alpha squelette

Messagepar Abbazz » 04 Mar 2010, 02:41

A mon avis, Alpha est la marque qui offre actuellement le meilleur rapport qualité / prix en matière de montres mécaniques. Je ne suis pas fanatique de tous les modèles (les "Multifonctions" ou "Open-heart", par exemple, ne me parlent pas plus que ça) mais je trouve que certaines de leurs montres sont incontournables. Où voulez-vous trouver une montre mécanique, bien finie, avec un bracelet de qualité, pour une cinquantaine d'euros, port compris ? Et un chrono avec roue à colonnes pour une centaine euros ? Et ceci, pas sur eBay, mais auprès d'un vrai vendeur qui offre une garantie d'un an...

Aujourd'hui, je vous présente mon Alpha squelette, une montre vendue 62,99 dollars port compris sur le site d'Alpha, avec le superbe bracelet en cuir perforé à boucle déployante qui figure sur ces photos. Certaines montres squelettes sont un peu tape-à-l'œil, mais je trouve celle-ci, avec sa forme classique, sa petite taille et ses jolies aiguilles bleuies, très élégante. La finition du mouvement est correcte -- évidemment, il ne faut pas non plus trop en demander à ce prix-là -- et la carrure en acier poli est magnifique. Le dos transparent s'impose sur ce genre de montre, et celui-ci est traité anti-reflets. Le mouvement à remontage manuel comporte 17 rubis et la montre est étanche à 30 mètres. Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Alpha squelette

Messagepar jerome pingouin » 04 Mar 2010, 20:10

superbe !!! :)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Alpha squelette

Messagepar Juan El Jibaro » 04 Mar 2010, 23:09

Merci pour la découverte de cette marque que je connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Alpha squelette

Messagepar Abbazz » 05 Mar 2010, 02:29

jerome pingouin a écrit:superbe !!! :)

Juan El Jibaro a écrit:Merci pour la découverte de cette marque que je connaissais pas.

Merci à tous les deux pour les commentaires et à bientôt pour la prochaine présentation.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Alpha squelette

Messagepar jerome pingouin » 09 Mar 2010, 13:18

JE viens d'aller voir leiurs montres elles sont superbes ! :)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Alpha squelette

Messagepar Abbazz » 09 Mar 2010, 15:36

jerome pingouin a écrit:JE viens d'aller voir leiurs montres elles sont superbes ! :)

Oui, mais il faut bien lire les descriptions, car il y a de tout : des montres à quartz, des automatiques, des manuelles et tout est mélangé...

Voici quelques modèles que j'aime bien, tous avec des mouvements mécaniques (sans doute des achats futurs) :

Image
Crédit photo : Alpha-Watch

Image
Crédit photo : Alpha-Watch

Image
Crédit photo : Alpha-Watch

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 65 invités