Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[revue] Poljot - Traveller Alarm 3

Messagepar pabelbaba » 30 Déc 2011, 13:13

Bon, j'y vais aussi de ma Poljot Alarm (plus récente que les deux autres déjà en ma possession). Une petite Traveller 3 donc (39mm), achetée sur la baie cet été pour un prix modique. Elle est malheureusement un peu rayée, boîtier et verre. :cry2: Mais elle est complètement portable en l'état. Je vais tacher de ne pas demander à Reno comme on change le verre... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo le bracelet est celui de ma VE K3 bleue qui ne lui va pas trop mal, mais le TimeFactors est mieux!

Sinon le rehaut worldtimer tourne grâce à la couronne à 10h, mais dans un seul sens. A vrai dire, ça ne sert pas à grand chose, c'est surtout pour faire joli. Enfin, j'en suis très content, dommage que les russes n'aient pas produit de mouvement GMT, cette configuration aurait été idéale pour cette complication.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Re: [revue] Poljot - Traveller Alarm 3

Messagepar Kahouane » 30 Déc 2011, 13:26

pabelbaba a écrit:Je vais tacher de ne pas demander à Reno comme on change le verre...

Très sage décision !
Image
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar tritoui » 30 Déc 2011, 13:33

Jolie. Elle fait quoi comme diametre. Et l'alarme, c'est pour faire joli ou ca peut reveiller un ours qui dort :-) ?
tritoui
Intéressé

Messagepar Reno » 30 Déc 2011, 14:34

Kahouane a écrit:
pabelbaba a écrit:Je vais tacher de ne pas demander à Reno comme on change le verre...

Très sage décision !
Image

:cussing:

Oui ? On réclame un tutoriel, didactique et amusant tout à la fois ? :Whaxatk:

Image

viewtopic.php?f=7&t=1319#p26037

'tain, ch'uis trop fort difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 30 Déc 2011, 14:42

Très sympa la Traveller 3 msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 30 Déc 2011, 14:50

pabelbaba a écrit:Sinon le rehaut worldtimer tourne grâce à la couronne à 10h, mais dans un seul sens. A vrai dire, ça ne sert pas à grand chose, c'est surtout pour faire joli. Enfin, j'en suis très content, dommage que les russes n'aient pas produit de mouvement GMT, cette configuration aurait été idéale pour cette complication.

Dommage qu'il ne tourne que dans un sens.
Pour avoir le même système sur ma Seiko je trouve que c'est bien conçu. C'est tout bête et pratique pour conaître l'heure à différents endroits du globe à un moment donné.
Au sens strict ça ne sert pas vraiment au quotidien, mais c'est aussi le cas d'une aiguille GMT.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Déc 2011, 14:58

pabelbaba a écrit:Sinon le rehaut worldtimer tourne grâce à la couronne à 10h, mais dans un seul sens.

Ah ouais ? :msp_blink: Curieux, la lunette 12h tourne dans les deux sens, sur la Traveller 5 Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 30 Déc 2011, 16:53

Tritoui => ben elle fait 39mm de diamètre sans les couronnes, c'est dans la revue... :mrgreen: Sinon le bruit, ben rien d'extraordinaire, vaut mieux pas dormir en mode grizzli qui hiberne pour être réveillé par son bruit.

Untel => En effet l'option worldtimer peut servir, mais sans graduation 24h c'est un peu pète bonbon, donc surtout pour faire joli.

Reno => Ca ne tourne que dans le sens des aiguilles, dans l'autre il y a une résistance assez forte et je n'ai pas vraiment envie de forcer. :angel4:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 30 Déc 2011, 17:37

Ben décidément je dois avoir un faible pour les petites russes :mrgreen: , parce-que encore une fois, je la trouve très chouette cette Poljot !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar poulacourve74 » 31 Déc 2011, 14:15

pabelbaba a écrit:Tritoui => ben elle fait 39mm de diamètre sans les couronnes, c'est dans la revue... :mrgreen: Sinon le bruit, ben rien d'extraordinaire, vaut mieux pas dormir en mode grizzli qui hiberne pour être réveillé par son bruit.

Untel => En effet l'option worldtimer peut servir, mais sans graduation 24h c'est un peu pète bonbon, donc surtout pour faire joli.

Reno => Ca ne tourne que dans le sens des aiguilles, dans l'autre il y a une résistance assez forte et je n'ai pas vraiment envie de forcer. :angel4:

Pour le fuseau , c'est pareil pour mon chrono Gagarin , c'est dans le sens horaire ..sinon c'est vous qui voyez ! :aras_qui:

Féloches!! camarade :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux