Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar bobibu-le-terrible » 01 Jan 2012, 23:26

Reno a écrit:
bobibu-le-terrible a écrit:Put**n un minimum d'honnêteté intellectuelle que diable ! Pour le prix de ses daubes il aurait eu une vrai Rallygraf vintage, en état NOS (voir avec boîte et papier) !!!

je sais... je sors... :arrow:


:ORGR:


Une Rallygraf vintage à moins de 100€ :shock: tu trouves ça où, ça m'intéresse ? :icon_gratgrat:


On peut trouver des Yema Rallygraf avec Valjoux à partir de 500€ en cherchant un peu... en additionnant la somme totale dépensé pour l'acquisition de ces montres nous ne devons pas être loin.
De plus Nelson précise (1ère ligne de la 1ère page) : "Je voulais un Rallygraf depuis un moment."

Ce qui me rassure c'est que le seul détail de mon message qui est reprit c'est si l'achat des 5 rééditions est une meilleur idée (ou non) que d'acheter une originale. Finalement vous êtes un peu d'accord avec moi ( :twisted: ) mais vous avez peur que je "violente" un peu Nelson et vous chipotez pour le soutenir... c'est mignon :angel4:

Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar Untel » 02 Jan 2012, 00:10

Désolé mais il ne s'agit pas de soutenir ou violenter qui que ce soit.
Encore une fois, toutes les montres sont les bienvenues sur ce forum, mécaniques ou quartz et de toutes orignines. C'est inscrit dans l'en-tête du forum.

Le choix de Nelson a ses raisons et elles ne sont pas mauvaises. Ta première analyse est pertinente et correspond à une conception que bon nombre d'amateur de montres partagent.
En réalité personne n'a tort. Il s'agit simplement de perceptions différentes d'une passion pour les montres que nous partageons.
Au final ce débat est le même que celui autour des "perrons". Pourquoi critiquer avec virulence, ça n'apporte rien.

Que chacun se fasse plaisir, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar Alien » 02 Jan 2012, 00:22

Untel a écrit:Désolé mais il ne s'agit pas de soutenir ou violenter qui que ce soit.
Encore une fois, toutes les montres sont les bienvenues sur ce forum, mécaniques ou quartz et de toutes orignines. C'est inscrit dans l'en-tête du forum.

Le choix de Nelson a ses raisons et elles ne sont pas mauvaises. Ta première analyse est pertinente et correspond à une conception que bon nombre d'amateur de montres partage.
En réalité personne n'a tort. Il s'agit simplement de perceptions différentes d'une passion pour les montres que nous partageons.
Au final ce débat est le même que celui autour des "perrons": Pourquoi critiquer avec virulence, ça n'apporte rien.

Que chacun se fasse plaisir, c'est l'essentiel.


Voilà les paroles d'un sage que je partage, bravo UNTEL msp_thumbsup

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar bobibu-le-terrible » 02 Jan 2012, 03:11

difus_oops
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar Nelson » 02 Jan 2012, 15:25

bobibu-le-terrible a écrit:
Reno a écrit:
bobibu-le-terrible a écrit:Put**n un minimum d'honnêteté intellectuelle que diable ! Pour le prix de ses daubes il aurait eu une vrai Rallygraf vintage, en état NOS (voir avec boîte et papier) !!!

je sais... je sors... :arrow:


:ORGR:


Une Rallygraf vintage à moins de 100€ :shock: tu trouves ça où, ça m'intéresse ? :icon_gratgrat:


On peut trouver des Yema Rallygraf avec Valjoux à partir de 500€ en cherchant un peu... en additionnant la somme totale dépensé pour l'acquisition de ces montres nous ne devons pas être loin.
De plus Nelson précise (1ère ligne de la 1ère page) : "Je voulais un Rallygraf depuis un moment."

Ce qui me rassure c'est que le seul détail de mon message qui est reprit c'est si l'achat des 5 rééditions est une meilleur idée (ou non) que d'acheter une originale. Finalement vous êtes un peu d'accord avec moi ( :twisted: ) mais vous avez peur que je "violente" un peu Nelson et vous chipotez pour le soutenir... c'est mignon :angel4:



alors

1- 500e une vieille tocante fatiguée, je suis pas encore pres pour ça.
je regarde regulierement les annonces de rallygraf anciennes et les mecs se touchent le zizi, desolé de le dire ainsi.

2- les rallygraf quartz sont tros chères pour ce qu'elles sont, c'est pour ça que j'en ai jamais acheté.

3- tout le monde pouvait aller sur vente privé et acheter une rallygraf quartz cuir pour 75 EUROS !
pour ce prix on avait une montre neuves garantie, belle, sans risques ni surprises.


4- le jour où je voudrais une vieille rallygraf, y a que le psychologique qui m'arretera
Avatar de l’utilisateur
Nelson
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 10 Sep 2011, 20:37

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar Titleist69 » 02 Jan 2012, 17:26

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je les ai loupées a peu de temps sur Vente-privée.com
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar bobibu-le-terrible » 03 Jan 2012, 00:14

Nelson a écrit:alors

1- 500e une vieille tocante fatiguée, je suis pas encore pres pour ça.
je regarde regulierement les annonces de rallygraf anciennes et les mecs se touchent le zizi, desolé de le dire ainsi.

2- les rallygraf quartz sont tros chères pour ce qu'elles sont, c'est pour ça que j'en ai jamais acheté.

3- tout le monde pouvait aller sur vente privé et acheter une rallygraf quartz cuir pour 75 EUROS !
pour ce prix on avait une montre neuves garantie, belle, sans risques ni surprises.


4- le jour où je voudrais une vieille rallygraf, y a que le psychologique qui m'arretera


Aah... quelqu'un qui sait se défendre et qui sait expliquer rationnellement son achat.
Après tes explications, ton point de vu est cohérent mais pour ma part je resterais sur mon avis initial.
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar Titleist69 » 03 Jan 2012, 19:02

Une agression verbale pseudo bien pensante digne du bar d'en face. :roll:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar bobibu-le-terrible » 03 Jan 2012, 20:20

Titleist69 a écrit:Une agression verbale pseudo bien pensante digne du bar d'en face. :roll:


Oooh... Une autre réflexion inutile et pseudo bien pensante digne du "bar d'en face" ! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: YEMA Rallygraf Quartz

Messagepar ciccou » 03 Jan 2012, 20:27

Salut

juste comme ca , le Nelson je le connais depuis ... putannaise :o ... allez , 12 ans , ben je peut dire sans aucun problème qu'il sait très bien se défendre , il a pas besoin de moi/nous pour ca . :186d5539:

Après une vieillerie il en a une , un chrono citizen ... ben ca l'a refroidis des anciennes et je le comprend , ensuite un Rallygraph des année meca a 500 roro ... quant on vois des chronos a base de Landeron en plaqué or partir a 250E on se demande un peut , beaucoup , ou est l'arnaque , non ?

J'aime bien leur look au Yema , j'ai eut un chrono "roro like" de chez eux , a moins de 500E c’était très bien et c’était récent , au delà c'est du pignolage , c'est mon avis , comme le tiens ;) .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 79 invités