Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 28 Déc 2011, 23:09

Bravo pour la qualité de cette revue et surtout pour ces shoots macro que je trouve particulièrement bons (perso je fais que de la merde avec mon K10D, mais ce doit être moi)... msp_thumbup
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 23:19

Kahouane a écrit:Pour moi 38 c'est déjà un compromis.
Tu me diras il reste toujours Parnis pour avoir un 39mm....


Mais un poil plus cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 23:22

kriscbr a écrit:Bravo pour la qualité de cette revue


Merci kriscbr :)


et surtout pour ces shoots macro que je trouve particulièrement bons (perso je fais que de la merde avec mon K10D, mais ce doit être moi)... msp_thumbup


J'ai lu la revue, il a pourtant l'air d'être fort capable, ce reflex… Image

Je vais probablement enfoncer une porte ouverte, mais peut-être un objectif macro serait un investissement judicieux ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 28 Déc 2011, 23:49

Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Bravo pour la qualité de cette revue


Merci kriscbr :)


et surtout pour ces shoots macro que je trouve particulièrement bons (perso je fais que de la merde avec mon K10D, mais ce doit être moi)... msp_thumbup


J'ai lu la revue, il a pourtant l'air d'être fort capable, ce reflex… Image

Je vais probablement enfoncer une porte ouverte, mais peut-être un objectif macro serait un investissement judicieux ? :icon_gratgrat:




Encore une évidence qui me saute aux yeux en entrant un peu plus chaque jour dans le monde de l'horlogerie (ça fait un peu précieux ça, mais bon :aras_qui: ) : en effet, un caillou macro doit être un bon investissement (c'est le mot d'ailleurs, montre ou objo ?)....... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 23:57

kriscbr a écrit:Encore une évidence qui me saute aux yeux en entrant un peu plus chaque jour dans le monde de l'horlogerie (ça fait un peu précieux ça, mais bon :aras_qui: ) : en effet, un caillou macro doit être un bon investissement (c'est le mot d'ailleurs, montre ou objo ?)....... :mrgreen:


Ceci étant dit, c'est ce qui m'a fait reculer devant l'achat d'un boîtier reflex… la perspective de devoir investir périodiquement dans des objectifs spécifiques, alors que je commençais lentement à me désintéresser de la photo Image





C'est d'ailleurs marrant que je fasse maintenant de meilleures photos qu'à l'époque où je voulais jouer au photographe :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2011, 00:51

Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Encore une évidence qui me saute aux yeux en entrant un peu plus chaque jour dans le monde de l'horlogerie (ça fait un peu précieux ça, mais bon :aras_qui: ) : en effet, un caillou macro doit être un bon investissement (c'est le mot d'ailleurs, montre ou objo ?)....... :mrgreen:


Ceci étant dit, c'est ce qui m'a fait reculer devant l'achat d'un boîtier reflex… la perspective de devoir investir périodiquement dans des objectifs spécifiques, alors que je commençais lentement à me désintéresser de la photo Image





C'est d'ailleurs marrant que je fasse maintenant de meilleures photos qu'à l'époque où je voulais jouer au photographe :D




Ta réflexion n'est pas mauvaise quant à la qualité des photos d'ailleurs : tu photographies avec quoi ?
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2011, 00:53

Fuji Finepix F7000, je viens de voir...;o)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 01:03

kriscbr a écrit:Fuji Finepix F7000, je viens de voir...;o)


'bsolument :thumbsup:

Un appareil qui m'a beauuuuuuuuuuuuucoup déçu à une époque :D

Et puis finalement, je fais avec, j'arrête la course aux armements, et ça ne marche pas si mal que ça, SURTOUT pour la macro.

Seule fantaisie : un convertisseur grand angle (eq. 28mm) qui permet de s'amuser un peu, mais rien de bien folichon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 06:41

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:Pour moi 38 c'est déjà un compromis.
Tu me diras il reste toujours Parnis pour avoir un 39mm....


Mais un poil plus cher ;)


Ah bah voilà, tussuite..... :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 06:46

kriscbr a écrit:
Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Bravo pour la qualité de cette revue


Merci kriscbr :)


et surtout pour ces shoots macro que je trouve particulièrement bons (perso je fais que de la merde avec mon K10D, mais ce doit être moi)... msp_thumbup


J'ai lu la revue, il a pourtant l'air d'être fort capable, ce reflex… Image

Je vais probablement enfoncer une porte ouverte, mais peut-être un objectif macro serait un investissement judicieux ? :icon_gratgrat:




Encore une évidence qui me saute aux yeux en entrant un peu plus chaque jour dans le monde de l'horlogerie (ça fait un peu précieux ça, mais bon :aras_qui: ) : en effet, un caillou macro doit être un bon investissement (c'est le mot d'ailleurs, montre ou objo ?)....... :mrgreen:


A noter que Pentax a ceci de commun avec Nikon qu'ils permettent d'utiliser des vieux tromblons àpacher mais à la qualité plus que convenable.
Un K10+un Tamron Adaptall 90mm macro (vrai macro) ou un K10+un Tamron 35-70 macro (en fait proxi-photo) et t'es le roi du monde. Tu n'as plus aucun automatisme mais pour la macro c'est pas gênant. A la différence de Nikon sur son entrée de gamme il me semble que tu bénéficie même de la mesure de lumière... que d'mande le peuple ?
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités