Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [revue] russes

Messagepar poulacourve74 » 12 Déc 2011, 11:24

Guits a écrit:Bonjour à tous!

Voici deux Russes, une Poljot de 2004 (me rappelle plus exactement) et une Volmax de Décembre 2011:

Toutes deux Aviator Alarme!!

La première, je l'ai acquise parce qu'il me fallait une montre alarme, et memovox de JLC me plaisait mais je ne la trouvais pas assez "sport" et puis qu'elle était trop chère...

Mais au début, j'étais sceptique, comme la fosse, "imaginez-vous, une montre russe? qu'est-ce-que ça vaut???"
Eh bien maintenant, je répond:
-ça vaut largement une suisse.

La Poljot tient vraiment bien l'heure; l'alarme est puissant et clair! une luminova exeptionnelle (toute fois un peu moins, sept ans après).

voici donc quelques photos:

elles sont toutes les deux très belles ! :aloy:



Notez aussi que les russes fonds des efforts pour la déco' du fond du boitier:

Image

Image


Image

La Volmax, quant à elle, a une alarme plus juste au niveau de l'heure (sonne à moins 2 minutes de l'heure prévue!!

Les couronnes sont décorées, il y a un double fond, joliement décorée, la lunette interne tourne après avoir au préalable dévissé la couronne à 10h. cette lunette interne est toutefois bizare: certains chiffres sont à l'endrois, d'autres à l'envers?
il y a un effet relief au niveau des index et chiffres, on dirait de la fibre de carbone!
et l'aiguille de l'alarme, superbe en zigzag, ce qui me rappelle la vibration de l'alarme!!

photos:

Image

Image

Image

je l'ai habillée d'un Nato:

Image

Voilà!!!



Dans le meilleurs des monde ...le boitier /fond de la première avec le cadran/ aiguilles ET précision de la deuxième ! msp_love
Si un snipper du net (Réno par exemple .... difus_blush2 ) pouvais nous trouvé ça ..?..je dis ça ..c'est pour pas gacher ... :mrgreen:

Ps : au niveau du lume pour la n°2 ça donne quoi ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: [revue] russes

Messagepar Guits » 12 Déc 2011, 16:10

WorldTraveller a écrit:Je me réveille un peu tard mais féloch pour tes belles Guits msp_thumbsup
C'est pas encore la JLC de tes rêves mais on s'en rapproche avec la volmax et ses gros chiffres... difus_banana
Magnifique en tous cas bravo
difus_24


Merci :thumbsup:
Finalement, la JLC sera pour mes 50ans, (sinon, je raterai ma vie msp_lol )

poulacourve74 a écrit:
Dans le meilleurs des monde ...le boitier /fond de la première avec le cadran/ aiguilles ET précision de la deuxième ! msp_love
Si un snipper du net (Réno par exemple .... difus_blush2 ) pouvais nous trouvé ça ..?..je dis ça ..c'est pour pas gacher ... :mrgreen:

Ps : au niveau du lume pour la n°2 ça donne quoi ?


Niveau lum, c'est pas trop mal, mais manque un peu de puissance tout de même, par rapport à la première :icon_gratgrat:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

Re: [revue] russes

Messagepar poulacourve74 » 16 Déc 2011, 01:17

Merci de l'info !
sans vouloir te commander ce serait sympa si tu pouvais nous prendre 1 ou 2 photos du lume ? :oops:






PS:
C'est a dire que j'ai trouvé ce qui apparemment est la réédition du premier modèle , mais les couronnes ne sont pas gravées , et je me demandais pour le luminova ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: [revue] russes

Messagepar Guits » 16 Déc 2011, 13:04

Pour les photos, j'ai déjà essayé, mais ça ne rend pas du tout, j'y arrive pas :banging:

poulacourve74 a écrit:C'est a dire que j'ai trouvé ce qui apparemment est la réédition du premier modèle , mais les couronnes ne sont pas gravées ...


En effet :icon_gratgrat: c'est dommage, ça rajoute du charme quand c'est gravé...

Et puis c'est dingue de ne pas trouver d'occase en russe :shock:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

Re: [revue] russes

Messagepar poulacourve74 » 16 Déc 2011, 14:01

Guits a écrit:Pour les photos, j'ai déjà essayé, mais ça ne rend pas du tout, j'y arrive pas :banging:

poulacourve74 a écrit:C'est a dire que j'ai trouvé ce qui apparemment est la réédition du premier modèle , mais les couronnes ne sont pas gravées ...


En effet :icon_gratgrat: c'est dommage, ça rajoute du charme quand c'est gravé...

Et puis c'est dingue de ne pas trouver d'occase en russe :shock:


Il y en avait une sur chronomania .. avec couronnes gravées modèle de 2000(donc pas réédition) raté de peu ... :banging:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: [revue] russes

Messagepar Guits » 16 Déc 2011, 14:21

C'est du bon matos, donc personne veut s'en séparer, du coup,
faut acheter neuf!! :cry2:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 147 invités