Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chrono mécanique

Messagepar Reno » 19 Sep 2010, 12:48

RV_71 a écrit:Et les Alpha sont vraiment trop cheap...


Salut RV, bienvenue sur MPGN :)


Tu en as eu entre les mains, des Alphas ? Parce que cheap n'est pas le terme que j'emploierais les concernant…
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chrono mécanique

Messagepar RV_71 » 19 Sep 2010, 14:11

Reno a écrit:
RV_71 a écrit:Et les Alpha sont vraiment trop cheap...


Salut RV, bienvenue sur MPGN :)


Tu en as eu entre les mains, des Alphas ? Parce que cheap n'est pas le terme que j'emploierais les concernant…

Non, effectivement je n'en ai jamais eu dans les mains mais j'en ai vu certaines sur ce forum et ailleurs qui ne sont pas très bien finies.
Celle que tu montres n'est pas mal effectivement.
RV_71
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

Re: Chrono mécanique

Messagepar monsieurbaron » 19 Sep 2010, 15:11

amateurqc a écrit:
-en général, un mouvement chrono méca vaut plus cher à l'unité qu'une montre complète d'occasion dans biens des cas(pour les méca abordable)... ta solution passe peut-être par l'achat d'une vintage avec un Landeron/Venus/Lemania/Exelcior Park/valjoux à ré-emboiter... sa reviendrait moins cher qu'un kit d'assemblage.


Je suis d'accord. une bonne vintage devrait permettre de faire des économies substantielles.
Une Seiko ou une Citizen Flyback devrait remplir le contrat.

Pour les Alphas, faut voir ce qu'on demande et à quel prix. On ne le dira jamais assez, pour la somme demandée, ces montres tiennent toutes leurs promesses. Ni plus, ni moins. Il faut aussi admettre que dans la gamme Alpha, toutes les montres ne sont pas au même niveau de finition. Alors faut se renseigner un brin avant de passer à l'acte d'achat.


Par contre, je veux bien que Amateurqc nous dise où on trouve un 7750 à moins de 300$. Ca m'intéresse aussi.
monsieurbaron
 

Re: Chrono mécanique

Messagepar Santanderino91 » 19 Sep 2010, 15:33

C'est pas ma photo :mrgreen: ça se trouve sur la baie, chez time factors ou watchband center dans les 10-15euros ces petites cochonneries.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Chrono mécanique

Messagepar Abbazz » 19 Sep 2010, 23:05

monsieurbaron a écrit:Bon, je vais faire mon casse pied, mais c'est pour la bonne cause. Et puis faut bien le faire de temps à autres.

Lorsque vous incluez des photos dans vos posts, il serait vraiment appréciable que vous mettiez les crédits photo aussi souvent que possible. Voire systématiquement. J'irais même jusqu'à vous recommander de ne choisir que les photos dont vous pouvez citer la source.
C'est pas tant pour nous que par égard pour la personne qui a fait la photo, même si elle ne l'a pas forcément signée. Après tout ils nous permettent de documenter nos posts avec des images qui sont souvent primordiales lorsqu'on parle de montres.

Entièrement d'accord, cher Baron ! J'ajouterais que, sur FAM et plein d'autres forums, les gens les plus prompts à crier à la contrefaçon dès qu'ils voient un clone d'un calibre suisse tombé dans le domaine public, n'hésitent pas à piquer des images à droite et à gauche sur internet pour illustrer leurs propos, sans se poser la question de savoir s'ils ont le droit de le faire...

En plus, là, il ne s'agit même pas d'argent, mais juste de citer le nom du pauvre couillon qui s'est donné la peine de créer les photos. Bien sûr qu'on va pas vous dénoncer à la brigade Hadopi si vous ne le faites pas, mais on sera 'achement contents si vous le faites :mrgreen:.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Chrono mécanique

Messagepar whysea » 20 Sep 2010, 08:42

Et bien un chrono pas chère sinon, il y en a un sur le sujet d'à côté : viewtopic.php?f=3&t=265
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono mécanique

Messagepar RV_71 » 27 Sep 2010, 21:07

ça y est,
j'ai craqué pour une Citizen 8110.
Je les aime bien avec le 2 couronnes...
Et puis je me suis pas ruiné... 90$ FDP inclus.
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

Re: Chrono mécanique

Messagepar whysea » 27 Sep 2010, 21:11

bien bien ;)

Tu as trouvé ça sur la bay ? j'espère que tu nous présentera la belle dès réception 8-)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono mécanique

Messagepar RV_71 » 27 Sep 2010, 21:36

Oui sur la bay
je m'essayerai aux photos quand elle sera arrivée...
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

Re: Chrono mécanique

Messagepar monsieurbaron » 27 Sep 2010, 22:29

monsieurbaron a écrit:Par contre, je veux bien que Amateurqc nous dise où on trouve un 7750 à moins de 300$. Ca m'intéresse aussi.



Je me cite moi même, ce qui représente l'apanage des grands esprits, mais j'aimerais bien savoir où on trouve tant de merveilles à prix modiques ?
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités


cron