Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Comment refaire vivre LIP ou YEMA?

Messagepar Titleist69 » 01 Déc 2011, 10:55

Suite à post de Mr Lip je pense qu'il est bien de dédier un topic consacré à voir ce qui pourrait relancer LIP ou YEMA, nos deux marques françaises les plus connues.

Pour commencer, interessons-nous à LIP étant donné qu'un de ses représentants nous lit.
Je pense qu'avec Yema, LIP est la seule marque française qui pourrait sortir la tête de l'eau! Et cela passe par un rajeunissement et une dynamisation de la marque. En toute honnêteté je trouve que tous les modèles font vieillot et les quelques uns qui en ressortent sont des quartz... Niveau esthétique, et c'est assez dingue à dire, la plupart des LIPs qui me plaisent sont celles qui sont sur la boutique en ligne du Nouvel Obs (et pas sur votre site ce qui est à mon avis une erreur monumentale)! D'ailleurs je pense que si certains de ces modèles étaient des versions automatiques ils auraient beaucoup plus de succès et permettraient de redorer l'image de la marque. A ce propos d'ailleurs, c'est plutôt chaotique pour trouver une LIP qui nous plaise car certains modèles ne sont que sur certains sites : Cdiscount, Primashop, etc... Encore une grosse erreur de com à mon avis.

Je vais juste montrer LA montre de ma collection qui attire le plus les regards et me vaut énormément de compliment. Et bien ce modèle là si on ne va pas glander du côté de chez Cdiscount (en gros je suis tombé dessus par hasard) on ne le trouve pas, ce qui une fois de plus est une grave erreur (service com'? service marketing?)!
Image

Alors oui, on a bien compris que chez LIP on veut distinguer les modèles dits "historiques" (trouvables sur le site officiel) des modèles publicitaires ou courants et il ne faut surtout pas mélanger les deux. Est-ce une bonne stratégie de com' et de vente? Absolument pas et bien au contraire! :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: Comment refaire vivre LIP ou YEMA?

Messagepar GRONJ43 » 01 Déc 2011, 11:06

j'approuve 5/5
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Untel » 01 Déc 2011, 11:18

C'est simple. Il faut la volonté de le faire et... les investissements.
Le problème c'est qu'avec la crise actuelle ce n'est pas vraiment envisageable.

Les exemples ne manque pourtant pas.

Celui de Péquignet en est une bonne illustration, même s'il est orienté haut de gamme et trop lourd pour des investisseurs.
Rappelons que c'est la vonlonté de Didier Leibundgut (qui à racheté la marque) qui a abouti à la création de ce mouvement manufacture.

Yonger & Bresson à également crée un mouvement, assemblée à Morteau. Bien sûr les pièces sont fabriquées en chine mais cela vaut aussi pour des marques plus réputées.
Il y a encore du travail mais je pense que la marque est sur la bonne voie.

Ce qui est regrétable de la part du groupe Ambre c'est qu'il n'utilise ce mouvement que timidement pour Yema. On se demande bien pourquoi.
Pire, le style des Yema n'est pas vraiment à la hauteur. C'est du gaspillage.

Lip a un fort potentiel et pourrait revenir sur le devant de la scène et même si le marché des amateurs d'horlogerie en France n'est pas suffisant pour justifier de lourds investissements, Rien n'interdit de développer "l'emboitage".
C'est moins onéreux et avec une petite touche "LIP" la marque peut se démarquer.

Alors, c'est pour quand?
Untel
Modérateur Global

Messagepar basilou » 01 Déc 2011, 13:22

Peut être avec de l innovation comme dans les années 60 , ce qui a fait leur force a l époque .
basilou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Déc 2011, 14:35

a mon avis il n'y a pas cinquante solution pour redresser lip et yema il faut du pognon, hors ce ne sont pas les quelques amateurs de montre meca que nous sommes qui allons leur en apporter suffisament... si on prend l'image de lip aujourd'hui, c'est globalement pour le grand public l'image d'une montre au rabais (dsl mr lip) alors qu'il y aurait moyen de faire de belle chose...

regardons ce qui se vend chez les jeunes branchouille
Image
copyright nixon

ca ne vous rapelle rien?
Image
avec une bonne com je pense qu'il y aurait moyen de toucher les plus jeunes et de faire renouer les gens avec la marque...

apres une reedition de la nautic ski a quartz perso je prends
Image

ou meme en meca d'ailleurs il y a des point communs entre ca
Image

et ca

Image

bref avec des modeles historiques bien choisi + une bonne com aupres des jeunes lip pourrait renaitre de ces cendres.

quand au volet innovation moins je n'y croit plus.

mes deux balles
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar pabelbaba » 01 Déc 2011, 15:19

Comme Raketa en fait.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Déc 2011, 15:19

pabelbaba a écrit:Comme Raketa en fait.

ah ba vi, j'y avais pas penser mais c'est l'idee...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar pabelbaba » 01 Déc 2011, 15:22

Ca peut marcher, mais je doute que ça puisse être pérenne.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Déc 2011, 15:36

c'est bien on fait une partie du boulot du service maketing de lip. moi je dis monsieur lip y faudrait offrir des montre en remerciement au menbres de ce forum...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 01 Déc 2011, 15:42

lepoulpe a écrit:c'est bien on fait une partie du boulot du service maketing de lip. moi je dis monsieur lip y faudrait offrir des montre en remerciement au menbres de ce forum...

Je plussoie :aloy:

Alors dans ces conditions, j'apporte immédiatement ma pierre à l'édification du mur de lumière qui se bâtit sous nos yeux émerveillés :

M. LIP, s'il te plaît, j'approuve la continuation des modèles historiques, mais je les voudrais motorisés mécaniquement.

Pourriez-vous envisager de vous tourner vers les mouvements chinois (fiables et meilleur marché), afin de me fournir un chrono Mach 2000 équipé d'un ST-19 de bon aloi, à moins de 1000€ ?

Je me dis même, en y songeant à l'instant, qu'un mouvement russe comme le 3133, étant directement dérivé des 7734 de l'époque serait encore plus adapté à ce modèle :shock:
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux