Pour commencer, interessons-nous à LIP étant donné qu'un de ses représentants nous lit.
Je pense qu'avec Yema, LIP est la seule marque française qui pourrait sortir la tête de l'eau! Et cela passe par un rajeunissement et une dynamisation de la marque. En toute honnêteté je trouve que tous les modèles font vieillot et les quelques uns qui en ressortent sont des quartz... Niveau esthétique, et c'est assez dingue à dire, la plupart des LIPs qui me plaisent sont celles qui sont sur la boutique en ligne du Nouvel Obs (et pas sur votre site ce qui est à mon avis une erreur monumentale)! D'ailleurs je pense que si certains de ces modèles étaient des versions automatiques ils auraient beaucoup plus de succès et permettraient de redorer l'image de la marque. A ce propos d'ailleurs, c'est plutôt chaotique pour trouver une LIP qui nous plaise car certains modèles ne sont que sur certains sites : Cdiscount, Primashop, etc... Encore une grosse erreur de com à mon avis.
Je vais juste montrer LA montre de ma collection qui attire le plus les regards et me vaut énormément de compliment. Et bien ce modèle là si on ne va pas glander du côté de chez Cdiscount (en gros je suis tombé dessus par hasard) on ne le trouve pas, ce qui une fois de plus est une grave erreur (service com'? service marketing?)!

Alors oui, on a bien compris que chez LIP on veut distinguer les modèles dits "historiques" (trouvables sur le site officiel) des modèles publicitaires ou courants et il ne faut surtout pas mélanger les deux. Est-ce une bonne stratégie de com' et de vente? Absolument pas et bien au contraire!