Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar Santanderino91 » 18 Sep 2010, 23:50

J'ai trouvé une superbe marque de chinoiseries avec des très très jolies montres : chronotac
Régulateurs, dont un square pour reno :
Image
Image

Ces superbes tonneaux heures sautantes, mais je ne sais pas ce que c'est :
Image
Image

Cette délirante montres à 3 ou 4 fuseaux horaires :
Image

Ils avaient aussi un sub like type vintage avec gros verre plexi qui dépasse, mais apparement ya plus sur leur site:
Image

Leur régulateur tonneau ou square me fait très envie :mrgreen: 95$

Chrono automatique type racing c'est possible, 85$ :shock: ?
Image
ImageImage
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar ciccou » 19 Sep 2010, 02:56

Salut

J'ai pas fait de revue mais je vais le faire , j'ai une GMT de chez eux .

Très belle , elle a même les index faussement patiné .

De ce que j'ai pût en comparer c'est largement au niveau des alpha .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar ailleurs » 19 Sep 2010, 03:45

elle a même les index faussement patiné

J'ai déjà dit ce que je pensais de la fainéantise intellectuelle, mais alors là, bravo, bravo.
Cela me rappelle de grandes tricheries aux artsbeaux quand on voulaient se foutre de la gueule des profs.Et là, on prend qui pour des cons.......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar Santanderino91 » 19 Sep 2010, 03:58

Moi je crois que je vais m'acheter un de leurs tonneaux, le jumping hour, comme ça je resterai sur le régulateur perpetual pour plus tard.

Mais le square avec la couronne à 12h et son look ultra rétro ça me fait aussi envie.

En fait je me rends compte que les design anciens sont beaucoup plus classes que les nouveaux, ça m'étonne pas que les suisses vont souvent chercher dans le passé pour les nouveaux modèles.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar ciccou » 19 Sep 2010, 04:11

ailleurs a écrit: elle a même les index faussement patiné

J'ai déjà dit ce que je pensais de la fainéantise intellectuelle, mais alors là, bravo, bravo.
Cela me rappelle de grandes tricheries aux artsbeaux quand on voulaient se foutre de la gueule des profs.Et là, on prend qui pour des cons.......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



heuuuu c'est pire ou mieux que ces abr*tis qui passe leur roro neuve au four pour patiner les index comme si elle étaient resté 15 ans au soleil ?

la teinte des index est un jaune coquille très bien trouvé , seul défaut 0 luminova mais bon , on survit sans .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar ailleurs » 19 Sep 2010, 04:41

heuuuu c'est pire ou mieux que ces abr*tis qui passe leur roro neuve au four pour patiner les index comme si elle étaient resté 15 ans au soleil ?


Si pas le choix, c'est mieux .................... et je savais pas pour las abrutis .............. il me semble toutefois que là on a atteint un sommet et je redis bravo, franchement il fallait y penser.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar Reno » 19 Sep 2010, 12:44

Elle est pas mal la pseudo PRS 516 chrono… 85$, tentant o_O
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar Abbazz » 19 Sep 2010, 15:04

Reno a écrit:Elle est pas mal la pseudo PRS 516 chrono… 85$, tentant o_O

Oui, j'aime bien -- et puis vous commencez tous à savoir que j'ai un faible pour les chronos...

Le calibre qui l'anime doit être un clone chinois du 7750. Il faut reconnaître que 85$ pour ce joli chrono automatique, c'est pô cher ; Alpha n'a qu'à bien se tenir... Ceci dit, dans l'absolu, je préfère grandement un bon vieux ST-19 à un 7750, même si ce dernier a été assemblé au Pays des vaches qui font du chocolat emballé par des marmottes. Un ST-19 par rapport à un 7750, c'est un peu comme une platine vinyle et un ampli à lampes par rapport à un iPod : l'iPod est plus pratique mais il a moins de charme -- sans parler du fait qu'en hiver, l'ampli à lampes aide à chauffer la pièce !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar monsieurbaron » 19 Sep 2010, 15:16

Pas mal tout ça, mais j'ai une préférence pour la sub. Cette histoire d'index faussement patiné me dérange, parce que je ne suis pas trop fan de la couleur. Sinon dans l'esprit, on a effectivement vu/lu pire.
Pour rebondir sur cette fameuse histoire d'insert passé au four, la teinte final était par contre super belle. Un beau ton aubergine foncé que l'on ne voit nulle part et qui va très bien à une sub. On peut aussi parler des cadrans d'Amphibia virant au violet sous l'effet des UV en plein soleil.

Pour ce qui est des mouvements, très sincérement, les deux me vont très bien sans aucune préférence. ST-19, V7750, qu'importe. Deux bons tracteurs.
monsieurbaron
 

Re: ArGggg chronotac si j'avais su !

Messagepar whysea » 20 Sep 2010, 07:11

Abbazz a écrit:Un ST-19 par rapport à un 7750, c'est un peu comme une platine vinyle et un ampli à lampes par rapport à un iPod : l'iPod est plus pratique mais il a moins de charme -- sans parler du fait qu'en hiver, l'ampli à lampes aide à chauffer la pièce !


Devons nous en déduire que le ST-19 a des vertues calorifiques ImageImage
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités