Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La montre du jour (DU MOIS D'AOÛT 2024)

Messagepar Reno » 01 Aoû 2024, 08:05

Image

Image

Image

Image

Image

Le réglage de date est une date "semi rapide-rapide" comme sur ma Meangraf.

Il suffit de revenir à 23 h et de repasser Minuit pour avancer d'un jour (pas besoin de revenir en arrière jusqu’à 20h30).

Mais j'ai quand même eu la flemme de faire le réglage.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

La montre du jour (DU MOIS D'AOÛT 2024)

Messagepar Nonomad » 01 Aoû 2024, 09:37

Bonjour et bon mois d’août
La No Bat pour accompagner cette journée ensoleillée !! Et j’en profite pour encourager nos athlètes français et surtout nos nageurs ! J’étais comme un fou hier soir à encourager Léon Marchand, je me suis revu comme il y a plus de 35 ans sur le bord d’un bassin à encourager les copains ! Magique !

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Re: La montre du jour (DU MOIS D'AOÛT 2024)

Messagepar Ishtar » 01 Aoû 2024, 10:29

C'est celle d'hier mais aussi celle d'aujourd'hui : MM300 au stade

Image

J'ai profité d'être à Bordeaux pour passer chez Horel!
Au programme quelques essais :
Image

La Victorinox Dive pro auto : j'étais très emballée par ce modèle quand il est sorti en version auto. J'aime bien cette marque mais quasiment tout est en quartz alors... Cette dive pro présente des caractéristiques intéressantes : boitier titane, lunette titane carboné, mouvement sellita, une bonne tête atypique dans un boitier de 43mm, le tout pour 1500e.
Verdict : excellent feeling au poignet! Une vraie toolwatch dans la lignée de Victorinox. Le boitier est confortable, elle est légère mais pas trop. La gueule est incroyable. Et le bracelet rubber est vraiment bon (je me demande qui le fabrique, tiens...) sauf qu'il est en 21mm.

La Squale Master Titanium : on en parlait sur le sujet des actualités, j'ai beaucoup aimé cette proposition de plongeuse de l'extrême de Squale. Dans un boitier un peu plus grand et gros que la 1521 (42mm,49 de l2l et 15,5 d'épaisseur), ils on casé un Sellita et un cadran sandwich.
Verdict : esthétiquement, c'est une dinguerie! Elle est incroyable avec son AR, son saphir plat et son cadran! Gros bémol sur le bracelet par contre : certes les maillons sont fins mais on est sur une boucle papillon sans réglage ou extension de plongée (pour une plongeuse pro, c'est un faux pas de ne pas avoir un bracelet plus efficace). Et l'intégration au boitier n'est pas dingue (le premier maillon est un maillon mâle, donc il augmente le L2L de la montre).

La Sinn T50 : même boitier que la u50 exceptée la lunette qui utilise le principe du push and turn (il y a un blocage de la lunette si celle ci n'est pas poussée contre le boitier) et en titane. Au rayon des différences en dehors des matières, l'absence de rouge et donc une montre entièrement en noir et blanc, et un saphir légèrement bombé.
Verdict : Feeling pas dingue le titane rend le bracelet et la manipulation de la couronne cheap, la boucle est tres/trop légère. Elle manque de peps (mais ça on le savait sur photo). Et le saphir bombé, c'est pas une bonne nouveauté pour moi. Bref, la u50 est l'une des meilleures montres qui existent (oui, toujours amoureuse après plus de 2 ans de vie commune).

Parlant d'amoureuse, je commence à déteindre sur elle : c'est elle qui a essayé le plus de montres msp_lol

Petite GShock en approche, je pense :
Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 01 Aoû 2024, 11:39

Bon difficile de passer après la MM de Ash et l'Akrone de Nonomad :mrgreen: mais bon, ce matin j'ai mis celle-ci au poignet...

Image

Image

L'une de mes toute première (avec ma Mako) ma Parnis avec son cadran kaki ma couleur préféré avec le noir. Une montre qui na connue aucune panne, pas de retard/avance depuis des années.Bon je vais sûrement changer pour une montre sur Perlon, trop chaud 40° ce matin.

HS: L'un de vous saurait-il à quel endroit faut-il déposé un retour pour AliExpress ? Sur le bon, il est noté POINT RELAIS. Faut-il le déposer à la poste ou en Mondial Relay ?
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Aoû 2024, 11:40

Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 01 Aoû 2024, 11:49

LeNissart a écrit:HS: L'un de vous saurait-il à quel endroit faut-il déposé un retour pour AliExpress ? Sur le bon, il est noté POINT RELAIS. Faut-il le déposer à la poste ou en Mondial Relay ?

Si c'est indiqué "Mondial Relay", il faut trouver quel commerce le plus proche fait ça (ce n'est pas nécessairement celui où tu es allé retirer le colis).

A noter que La Poste, curieusement, peut parfois s'en occuper (ça m'était arrivé UNE fois, mais je ne me souviens plus avec quel service)?
Reno
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 01 Aoû 2024, 13:19

Non Reno il a marqué " votre point relais le plus proche " :icon_scratch:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 01 Aoû 2024, 13:56

LeNissart a écrit:Non Reno il a marqué " votre point relais le plus proche " :icon_scratch:

Mais sur l'étiquette de retour, il n'y a aucun "transporteur" mentionné ? :icon_gratgrat: (j'imagine que non, sans ça tu ne poserais pas la question)

Ah mais attends je percute, là... c'est un achat AliExpress ? :shock:

Parce que sur Ali, moi il n'y a jamais d'histoire de transporteur (Mondial Relay ou autre), c'est toujours envoyé à mon adresse sans frais postaux supplémentaires par la Poste traditionnelle :think:

Du coup, ça expliquerait peut-être l'histoire de la Poste... ça vaudrait le coup de les appeler (ou d'aller voir sur place si tu es juste à côté) ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Pipomonaco » 01 Aoû 2024, 14:18

:Canotier:
Le système en Allemagne est probablement différent de la France, mais quand je demande à retourner un article et que le retour gratuit est accepté, une fenêtre s'ouvre avec un document à imprimer, c'est l'étiquette de retour sur laquelle le transporteur (en général Hermes) et l'adresse de retour sont indiquée. Je colle l'étiquette sur le paquet et je le dépose à un bureau du transporteur indiqué.

Je n'ai pas d'éxpérience avec des retours à mes frais.
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Messagepar Pipomonaco » 01 Aoû 2024, 14:30

Aujourd'hui DatoBingo pour la Slava qui était au bon jour de la semaine (la date se règle rapidement avec le poussoir à 2h)

Image
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux