Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: yonger et bresson

Messagepar Reno » 14 Jan 2016, 16:49

lau84 a écrit:Oui et non,
Le "prix public" est un tarif établi par le fabricant tenant compte de sa mage et de celle des intermédiaires revendeurs.
Elle est établit pour que chaque partie vive confortablement normalement.
Dans le cas d'une vente privée, Y&B rogne certes un peu sur sa marge, mais c'est surtout la marge revendeur (celle de VP) qui est impactée et réduite à sa plus simple expression.
Or si Y&B marge moins dans ce cadre la, il fait plus de volume et compense donc de cette façon.


D'ac msp_mellow

Bon alors l'idée, c'est qu'ils doivent passer au "tout en ligne" et arrêter avec les points de vente en dur (où de toute façon, ils ne doivent plus vendre grand chose.)

Par contre, il faut qu'ils ajustent leurs prix en conséquence, en les réduisant de 50% (au niveau "vente privée", quoi)… parce que si les tarifs publics sur leur e-boutique restent les mêmes, ça ne réglera rien… à titre personnel, je ne mets pas 400€ dans une montre, dans ma situation actuelle (et vraisemblablement de moins en moins dans l'avenir :? )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: yonger et bresson

Messagepar lau84 » 14 Jan 2016, 17:08

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Oui et non,
Le "prix public" est un tarif établi par le fabricant tenant compte de sa mage et de celle des intermédiaires revendeurs.
Elle est établit pour que chaque partie vive confortablement normalement.
Dans le cas d'une vente privée, Y&B rogne certes un peu sur sa marge, mais c'est surtout la marge revendeur (celle de VP) qui est impactée et réduite à sa plus simple expression.
Or si Y&B marge moins dans ce cadre la, il fait plus de volume et compense donc de cette façon.


D'ac msp_mellow

Bon alors l'idée, c'est qu'ils doivent passer au "tout en ligne" et arrêter avec les points de vente en dur (où de toute façon, ils ne doivent plus vendre grand chose.)

Par contre, il faut qu'ils ajustent leurs prix en conséquence, en les réduisant de 50% (au niveau "vente privée", quoi)… parce que si les tarifs publics sur leur e-boutique restent les mêmes, ça ne réglera rien… à titre personnel, je ne mets pas 400€ dans une montre, dans ma situation actuelle (et vraisemblablement de moins en moins dans l'avenir :? )


Je comprends,
Je ne résonne pas tout a fait comme ça, je serais prêt à mettre plus de 1000€ (pourvu que ma femme ne se soit pas inscrite en douce ici.. :? :? :? ) , mais il faut que ce soit un sacré coup de cœur et que l'investissement soit pérenne, j'entends par la que je doute de mettre un jour ce prix dans autre chose que du Seiko, du Sea-gull ou bien entendu du Swiss Made. Y&B ne c'est pas hissé suffisamment haut pour ça...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: yonger et bresson

Messagepar Untel » 14 Jan 2016, 23:42

lau84 a écrit:
Untel a écrit:Et généralement les entreprises restent combien de temps en RJ?
Parce que là ça fait plus de 6 mois.

Un an max

Ok. Merci pour l'info.

Reno a écrit: :msp_crying:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: yonger et bresson

Messagepar Untel » 14 Jan 2016, 23:51

neokony a écrit:Cette histoire n'est malheureusement pas étonnante quand on lit ce genre de retour :

larevuedesmontres a écrit:Bruno Laurent ·
j'ai une younger depuis 2 ans- Probleme d''étanchéité au bout d'1 an
renvoyée au fabriquant
au retour, le pb d'étanchéité n'est pas résolu
1 an après, le mouvement est bloqué
2 mois d'immobilisation
au retour, des le premier jour la montre a pris 30 mn de retard !!!
SAV super nul
Like · Reply · Jul 24, 2015 8:29pm

Xavier Decaen
Idem, les même problèmes rencontrés, la montre prend 30mn de retard très rapidement ou d'avance suivant le réglage du SAV ..parait-il c'est comme cela !!! c'es normal !!!
La montre s'arrête régulièrement et maintenant le mouvement est bloqué ...SAV inexistant on vous ré envoi la montre au bout de plusieur mois avec un petit papier de "test passed" ....elle a conservé les même problèmes ...et si on ne réclame pas il faudrait en + payer la prestation ....
Like · Reply · Aug 4, 2015 9:48am


Reno a écrit:Le SAV n'est certainement pas en cause, en tout cas mon expérience personnelle est tout autre.

Ce genre de témoignage à charge pue à des km. Je ne dis pas qu'il est entièrement fabriqué, mais c'est tellement éloigné de ce que j'ai expérimenté que j'émettrais de gros doutes le concernant, par précaution.

En particulier concernant les délais de retour, qui ont été à deux reprises SPECTACULAIRES (moins de 3 semaines ; les marques suisses feraient bien d'en prendre de la graine).

Mes deux expériences :

viewtopic.php?f=19&t=11838&p=398895#p398894

viewtopic.php?f=5&t=868#p18589


Nan je crois que c'est malheureusement le modèle économique qui est en cause.

Le "moyen de gamme" est en temps normal difficile (trop cher pour le grand public, pas assez pour les snobs amateurs), et en période de crise de la finance privée, ça doit devenir intenable.

Je suis moi-même coupable, en tant que fervent défenseur de Yonger (je laisse le YEMA d'après 2008 de côté) : je n'ai jamais payé le prix public pour leurs montres, je suis presque toujours passé par des ventes privées, et j'imagine qu'une marque ne peut pas vivre en écoulant ses produits uniquement avec des soldes.

Mais bon… si Yonger & Yema disparaissent, ça me foutra bien les boules :|


Pareil pour moi, que de bons retours y compris avec le SAV.

Pour commencer aucune de mes Yonger & Bresson n'a eu de soucis. Ca c'est déjà un points fort. msp_thumbup
Par contre j'ai contacté le SAV pour faire changer les aiguilles de ma Diderot, c'est là: viewtopic.php?f=19&t=7468#p197354
Il ont accepter de remplacer les aiguilles noires d'origines par des aiguilles argentés. Et ils ont proposé de le faire gracieusement, oui, GRACIEUSEMENT. :shock:
Il ne m'ont même pas facturé de frais de port.
Moi je dis chapeau. msp_thumbup

Le travail à été très bien fait et la montre fonctionne toujours à merveille, comme ses deux petites sœurs.
ces dernières sont toute les deux équipé du mouvement "MBP1000" (un 28800) qui fonctionne nickel.
Bref, en ce qui me concerne c'est de la bonne marchandise, je recommande. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Màj du 30 Mars 2016

Messagepar Reno » 30 Mar 2016, 16:38

Aaaaaaah, une lueur dans la nuit… alors que la boutiqueImage était en vrille depuis des semaines (même chose pour les deux sites Image ), il semblerait qu'il y ait du nouveau à venir :

https://yonger-bresson.fr/password


:munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: yonger et bresson

Messagepar Untel » 30 Mar 2016, 16:59

A suivre donc... 8-)

Si les choses allait si mal on peut supposer que la marque à été reprise. (par des indiens?)
Espérons que cela débouchera sur des nouveautés alléchantes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Re: yonger et bresson

Messagepar Untel » 16 Nov 2016, 01:05

J'irais bien voir tout ça de près mais il n'y a rien à faire, dès que je vais sur leur site ça bloque mon navigateur. :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: yonger et bresson

Messagepar Reno » 16 Nov 2016, 09:32

Tu utilises quel navigateur ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: yonger et bresson

Messagepar Untel » 16 Nov 2016, 11:24

Reno a écrit:Tu utilises quel navigateur ? :icon_gratgrat:

Internet explorer.
C'est le seul site qui me fait ça.

Du coup, dans le doute, je viens d'essayer avec Firefox et ça marche. :icon_gratgrat:
Faut pas chercher à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités