Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar lau84 » 17 Fév 2024, 17:42

Ultrastef a écrit:Je viens de lui envoyer celle la , il est comme un fou https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2494737889.htm

Elle n’est pas mal du tout :atigrou:


Franchement je suis pas fan du design mais la t'as un mouvement mécanique qui justifie un peu plus le taro...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Ultrastef » 17 Fév 2024, 17:49

Y a celle là aussi mais y a un méchant poc à 9h ,le prix est pas mal et elle est surtout très belle msp_thumbup
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2497715160.htm
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar lau84 » 17 Fév 2024, 18:02

Ultrastef a écrit:Y a celle là aussi mais y a un méchant poc à 9h ,le prix est pas mal et elle est surtout très belle msp_thumbup
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2497715160.htm



Ah ouais celle-la j'aime bien ! L'acier ça se repoli... Le poc n'a pas l'air si méchant. C'est une bonne base de négo qui plus est!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Tictac40 » 17 Fév 2024, 18:05

lau84 a écrit:Ouai enfin les trains d'engrenage des quartz nécessitent aussi de l'entretient et l’électronique n'est pas éternelle.

C'est à ça que je voulais en venir en comparant avec la banale quartz de ma grand-mère, un mouvement quartz ne se répare pas :|

Au mieux on le change si ... encore fabriqué.


Faut se renseigner chez Breitling, il le fabrique encore ou pas ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar chewo » 17 Fév 2024, 19:13

Mettre 2k5 dans un quartz, fut il Breitling, c'est une pure folie :icon_eyes: , amha. Et ce, même si j'ai une Breitling Jupiter pilot quartz de 27 ans maintenant.mais sa valeur est plus faible, autour des 1200€ je pense.
J'ai fait une grosse révision chez breit, changement du verre, changement de la lunette , révision et étanchéité, tout ça pour la modique somme de 700€.Bon elle est comme neuve mais ça a pique. Après ça a ete la seule révision en 20 ans.
Le changement de pile et étanchéité chez Breitling,c'est 110€ de mémoire.

Et de la même façon, je n'achèterai pas sur le bon coin a ces tarifs là. Pas de garantie que c'est une vraie et non une copie.
Je privilègierai chrono24 ou une vente via un forum (mgn, CDA ou FAM) dont le membre est connu.

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par chewo le 17 Fév 2024, 21:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Steflounissart » 17 Fév 2024, 21:28

lau84 a écrit:
Steflounissart a écrit:Vous avez raison mais prenez aussi en compte le prix des révisions, j'ai un collègue qui se reconnaîtra qui vient de faire réviser ses 4 automatiques chez Vogtime à cannes (1 seamaster 300, 1 Breitling chronomat, 1 Tudor oyster prince et 1 Seiko présage) pour plus de 2500e....

Au même endroit un changement de pile avec étanchéité c'est 60e...

A méditer aussi

J'ai une 40aine d'automatiques, je claque des fesses rien qu'en pensant aux prochaines révisions....
Depuis j'achète des quartz solaires voire normaux avec seconde glissante

Édit: on a pas tous un horloger pas cher et passionné dans le coin :cry:


Ouai enfin les trains d'engrenage des quartz nécessitent aussi de l'entretient et l’électronique n'est pas éternelle.
En outre 2500 balles pour faire réviser 4 montres c'est juste du vol...
Les mouvements de ces montres ne sont pas exceptionnels de complexité (à part le Breit... peut-être) et il ne faut pas plusieurs jours pour les démonter les nettoyer les remonter et les lubrifier correctement. Je ne suis pas pro et en 1 heure je suis capable de démonter et remonter un M24 qui est pourtant bien bien chiant... J'imagine facilement qu'un pro n'aura pas de mal à faire aussi bien avec un mouvement empierré.



Tout à fait d'accord avec toi, mais bon c'est le tarot sur la côte chez un maître horloger agréé.
Même au black c'est 150e par un horloger retraité.

J'avais fait réviser une de mes ny0040 chez un horloger dans le 04 il m'avait prix 60e, mais faut aller à la campagne pour trouver ces tarifs (et encore pas partout) ou chez le magicien de Reno msp_thumbsup


Fin du HS. Mon pote s'est d'ailleurs pris une Breitling aerospace Evo que j'ai le plaisir de porter souvent, je la conseille à ton ami, super légère car en titane :thumbsup: et un look fort sympa.
Le mouvement est sans plus, ils en ont fait tout un foin de leur répétition minute, mais dans la vraie vie c'est absolument inutile, je préfère largement celui de ma casio lineage bien plus sophistiqué et pertinent, et qui permet d'utiliser les 2 cadrans digitaux en même temps.
Trouvable dans les 2000e
Pour moi c'est une des plus jolies Breitling.

Ici sur mon poignet et de 16,5cm et en compagnie d'une de mes citizen prime de 44mm pour le comparo des dimensions
Image
Image
Image
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar lau84 » 17 Fév 2024, 23:46

Steflounissart a écrit: chez un horloger dans le 04

Tu es du coin?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Ultrastef » 18 Fév 2024, 02:03

+1 pour l’aerospace , c’est vraiment celle là qu’il lui faut !
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Steflounissart » 18 Fév 2024, 14:51

lau84 a écrit:
Steflounissart a écrit: chez un horloger dans le 04

Tu es du coin?


Non je suis sur Nice, mais j'ai de la famille dans les alentours de Forcalquier, saint Michel l'observatoire, et riez :walk: j'y passe 1 fois par an pour faire un coucou et prendre un bol d'air frais
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Steflounissart » 18 Fév 2024, 14:54

Ultrastef a écrit:+1 pour l’aerospace , c’est vraiment celle là qu’il lui faut !


Alors bonne chasse :hunter: mon pote l'avait trouvé sur le CDA il y a 1 an, une veille a nonce qui n'avait pas trouvé preneur.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vincents et 248 invités