Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Ultrastef » 17 Fév 2024, 02:24

Bonjour , j’ai un collègue qui veut se faire plaisir et m’a envoyé ce lien
https://www.chrono24.fr/breitling/breit ... 530905.htm

Alors , je lui ai dit de passer son tour , pas de boîte ni papiers c’est pas terrible je trouve … :cartonrouge:
Vous en pensez quoi , vous ? Tentante quand même :icon_gratgrat:

Je l’ai bien questionné , je lui ai montré de la longines, Hamilton, BR , oris et sinn (pas Boris Eltsine hein msp_lol ) et il accroche moins , c’est la breit qu’il préfère :aras_qui:

Vous auriez des pistes , suggestions de marques ?
Dernière édition par Ultrastef le 17 Fév 2024, 12:45, édité 1 fois au total.
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: HELP achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Tictac40 » 17 Fév 2024, 02:48

BBA Watch revendeur qui a sa propre boutique web et une boutique physique au Mans :D

Entreprise enregistrée au RCS en juillet 2023, toute jeune donc.


Cette Breitling est aussi sur la boutique web : ICI


Moi, je dirais à ton copain d'aller plutôt au Mans voir la montre en boutique ;)


Après, concernant la montre c'est une ... quartz et 2000 euros pour une quartz :shock: , Breitling ou pas ... bof, bof :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: HELP achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar lesmontres » 17 Fév 2024, 10:40

La montre lui plaît, c’est une chose.

Personnellement je lui conseillerai de prendre avec boîte et papiers, il ne le regrettera jamais même si c’est légèrement au-dessus de ce prix.

Je suivrai les conseils de tictac.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: HELP achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Ultrastef » 17 Fév 2024, 12:18

Oui on est d’accord sur ce point , elle n’est pas full set alors next !
Je regarde un peu les autres annonces mais je connais très mal la marque , je n’ai jamais été très attiré par leurs modèles ,même par curiosité.
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: HELP achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar lau84 » 17 Fév 2024, 13:07

Tictac40 a écrit:

Après, concernant la montre c'est une ... quartz et 2000 euros pour une quartz :shock: , Breitling ou pas ... bof, bof :aras_qui:


+1
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Steflounissart » 17 Fév 2024, 15:50

Vous avez raison mais prenez aussi en compte le prix des révisions, j'ai un collègue qui se reconnaîtra qui vient de faire réviser ses 4 automatiques chez Vogtime à cannes (1 seamaster 300, 1 Breitling chronomat, 1 Tudor oyster prince et 1 Seiko présage) pour plus de 2500e....

Au même endroit un changement de pile avec étanchéité c'est 60e...

A méditer aussi

J'ai une 40aine d'automatiques, je claque des fesses rien qu'en pensant aux prochaines révisions....
Depuis j'achète des quartz solaires voire normaux avec seconde glissante

Édit: on a pas tous un horloger pas cher et passionné dans le coin :cry:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Ultrastef » 17 Fév 2024, 16:55

T’as tout a fait raison , mon collègue je lui en ai parlé des révisions et leurs tarifs il ne savait même que ça existait :186d5539:
Et j’ai beau lui montrer autre chose et style , il kiffe trop les breitling :aras_qui: et vu les tarifs elle sera sûrement à quartz , y’a plus qu’à la trouver .

Y a des modèles à privilégier qui tiennent la côte ou des bonnes affaires à faire sur d’autres sous cotées ? Y a de colt , aerospace etc…

Le collègue ne s’y connaît pas de trop , il a une casio édifice au poignet assez grosse , faudrait un 42-43mm minimum :thumbsup: , tant qu’il a une breit avec le cadran surchargé ça lui va :186d5539: c’est ce qu’il aime :affraid:

Il m’a dit bof sur une speed MkIII :cartonrouge: , une sinn 103 , Hamilton chrono panda et BR 03-92 , je vais le gifler lundi msp_thumbsup
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Tictac40 » 17 Fév 2024, 17:26

Steflounissart a écrit:Vous avez raison mais prenez aussi en compte le prix des révisions, j'ai un collègue qui se reconnaîtra qui vient de faire réviser ses 4 automatiques chez Vogtime à cannes (1 seamaster 300, 1 Breitling chronomat, 1 Tudor oyster prince et 1 Seiko présage) pour plus de 2500e....

Au même endroit un changement de pile avec étanchéité c'est 60e...

A méditer aussi



Image


D'un autre côté une mécanique en panne ça se répare même des décennies plus tard alors qu'un quartz c'est plutôt poubelle :aras_qui:

A Noël j'ai redonné une seconde vie à la vieille montre quartz de ma grand-mère car, par chance, Miyota continuait à fabriquer son basique mouvement 25 ans plus tard. Si je n'avais pas pu trouver le mouvement la tocante qui n'avait qu'une valeur sentimentale serait partie à la poubelle.

Ne pas pouvoir réparer une quartz qui coûte presque rien ce n'est pas grave, mais quand la tocante a coûté 2000 euros ce n'est pas pareil :|


Cette Breiling et son quartz a déjà ... 23 ans. Quelle est sa fiabilité à long terme ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar Ultrastef » 17 Fév 2024, 17:34

Je viens de lui envoyer celle la , il est comme un fou https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2494737889.htm

Elle n’est pas mal du tout :atigrou:
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: HELP conseil achat d’une breitling 2.5k€ max

Messagepar lau84 » 17 Fév 2024, 17:40

Steflounissart a écrit:Vous avez raison mais prenez aussi en compte le prix des révisions, j'ai un collègue qui se reconnaîtra qui vient de faire réviser ses 4 automatiques chez Vogtime à cannes (1 seamaster 300, 1 Breitling chronomat, 1 Tudor oyster prince et 1 Seiko présage) pour plus de 2500e....

Au même endroit un changement de pile avec étanchéité c'est 60e...

A méditer aussi

J'ai une 40aine d'automatiques, je claque des fesses rien qu'en pensant aux prochaines révisions....
Depuis j'achète des quartz solaires voire normaux avec seconde glissante

Édit: on a pas tous un horloger pas cher et passionné dans le coin :cry:


Ouai enfin les trains d'engrenage des quartz nécessitent aussi de l'entretient et l’électronique n'est pas éternelle.
En outre 2500 balles pour faire réviser 4 montres c'est juste du vol...
Les mouvements de ces montres ne sont pas exceptionnels de complexité (à part le Breit... peut-être) et il ne faut pas plusieurs jours pour les démonter les nettoyer les remonter et les lubrifier correctement. Je ne suis pas pro et en 1 heure je suis capable de démonter et remonter un M24 qui est pourtant bien bien chiant... J'imagine facilement qu'un pro n'aura pas de mal à faire aussi bien avec un mouvement empierré.
Dernière édition par lau84 le 17 Fév 2024, 17:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 257 invités