Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Question boucle papillon

Messagepar ergel » 20 Jan 2024, 19:51

Yop les coupains,

De plus en plus je vois des montres vendues sur boucle papillon. Et moi j'aime pas ça... Déjà que j'ai du mal avec les bracelets métal à boucle déployante ajustable, alors le papillon... non merci. D'habitude le bracelet métal est directement changé par du cuir ou du silicone mais là...

Mais par exemple, chez Speck Et Zone (à la française :angel4: ) ils ont un hommage à Corniche qui semble bien sympathique, ici ->
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmI4rUH

La voici en visuel :
Image

Et avec la vue sur le papillon
Image

Bon jusque là vous ne voyez pas encore ma demande :angel4:
Avez-vous une technique, une astuce voire une bidouille pour changer ces saloperies de boucles papillon ? Parce que sur cette montre, on ne remplace pas le bracelet métal... Je ne connais pas de technique, et en l'état, clic impossible sur cette tocante dont je sens qu'elle ne m'ira pas au poignet !

Merci !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Question boucle papillon

Messagepar laurentn » 20 Jan 2024, 22:19

ergel a écrit:Yop les coupains,

De plus en plus je vois des montres vendues sur boucle papillon. Et moi j'aime pas ça... Déjà que j'ai du mal avec les bracelets métal à boucle déployante ajustable, alors le papillon... non merci. D'habitude le bracelet métal est directement changé par du cuir ou du silicone mais là...

Mais par exemple, chez Speck Et Zone (à la française :angel4: ) ils ont un hommage à Corniche qui semble bien sympathique, ici ->
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmI4rUH

La voici en visuel :
Image

Et avec la vue sur le papillon
Image

Bon jusque là vous ne voyez pas encore ma demande :angel4:
Avez-vous une technique, une astuce voire une bidouille pour changer ces saloperies de boucles papillon ? Parce que sur cette montre, on ne remplace pas le bracelet métal... Je ne connais pas de technique, et en l'état, clic impossible sur cette tocante dont je sens qu'elle ne m'ira pas au poignet !

Merci !


difficile sans tester, donc sans dénaturer la montre : j'aurai tendance à faire sauter le dernier maillon qui est assez spécifique pour le remplacer par une boucle plus classique métal (à condition davoir le match de couleur), c'est cependant du bricolage + de la chance sur les matchs de couleur/épaisseur/longueur ... soit beaucoup de si :icon_gratgrat:
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 47
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Question boucle papillon

Messagepar ergel » 21 Jan 2024, 15:07

C'est ce que j'imaginais mais ça me semble en effet très aléatoire,plus niveau taille et attache que sur la couleur /epaisseur qui m'importera assez peu.
Merci pour ta réponse !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités