Je me doutais bien que ma femme me préparait une belle surprise mais de là à ce qu'elle m'offre une montre, j'ai été particulièrement gâté (et très étonné il faut bien l'avouer)

Et puis elle me voyait trainer sur les sites à la recherche de composants pour me monter une mono aiguille maison alors ça lui a donné une idée.
Une Meistersinger Neo NE901N cadran soleillé argent.
Un petit diamètre de 36mm pour une épaisseur de 9,7mm. L'entrecorne est de 18mm ce qui est cohérent avec le diamètre contenu.
D'origine, elle arrive sur un nubuck brun de belle facture.

Mais, mon épouse m'a trouvé un jolie bracelet gris qui à mon avis lui va peut-être mieux. Un Nomos (on reste dans le thème) en alctantara vraiment très bien fini et d'un confort remarquable (il se fait totalement oublier au porté).

Le cadran argent est discrètement soleillé et apparaît plus ou moins selon l'éclairage. Le guichet de date à 6h très discret est poli sur le pourtour.

La forme du boitier participe aussi au confort remarquable de cette montre.

Le fonds plein est gravé du logo de ma marque. Cela change un peu des fonds transparents mais ne permettra pas de lorgner sur le ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1 (je ne sais pas lequel est présent). Pas grave, ce n'est pas les mouvements les plus sexy du marché.

La lecture de l'heure est finalement très facile, il ne m'a fallu que quelques minutes pour m'y faire et je dois avouer que j'adore le concept.
Compte tenu de l'ouverture énorme du cadran, le diamètre de 36mm passe très bien sur mon poignet de poulet de 17cm. Et cela tombe bien car j'ai une tendance au downsizing en ce moment.


On peut voir que suivant l'éclairage, le cadran peut prendre une teinte légèrement champagne mais c'est très léger.
Il s'agit de ma première mono-aiguille mais certainement pas la dernière car je suis vraiment tombé sous le charme de ce concept très particulier dans son approche mais aussi du coté minimaliste.
PS : Désolé pour les photos à l'aïphone, j'ai oublié mon boitier chez ma belle-mère après le réveillon, je le récupèrerai dans 2 semaines.