Et je n'avais pas fait attention, j'avais posté dans le sujet du jour d'Octobre... je recommence :
Phase de Lune pour moi...

J'en ai profité, en réinstallant le bracelet acier d'origine, pour revoir cette histoire d'embouts asymétriques... en fait, ils sont identiques. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué la dernière fois, il y en avait un qui baillait quand je l'installais dans un sens... ce coup-ci, ça allait bien. Du coup, je l'ai retourné, afin d'avoir l'embout "griffé" (lors de ma première
extraction au burin) à midi, pour ne plus l'avoir sous les yeux. Les maillons sont aussi moins fatigués côté 6h.
Mais je me faisais la réflexion, en regardant à nouveau ce bracelet et sa déployante... c'est vraiment du générique (on trouve 100% les mêmes sur AliExpress), ils ne se sont même pas embêtés à faire graver la marque dessus

C'était quand même bizarre cette marque

ils ont apparemment réussi à écouler leurs produits à des prix
délirants (pour ce que c'était). Visiblement, c'était principalement à destination des touristes Japonais qui achetaient une "image Française".
C'est dingue que ça ait tenu aussi longtemps.
Aujourd'hui,
pour le marché national, ça penche plutôt vers la marque de bijouterie avec du quartz
relativement abordable.