Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Nonomad » 08 Oct 2023, 16:37

Le 15 novembre 2022 Yema lançait son Kickstarter pour financer la Yema Wristmaster Micro-rotor. Ceci signait une montée en gamme de Yema qui s’est offert entre autre les services d’Olivier Mory, brillant créateur horloger.
Pourquoi un Kickstarter ? Pour une raison simple, disposer d’assez de trésorerie pour financer l’opération. Les banques ne sont plus prêteuses et malgré le regain d’intérêt pour l’horlogerie française, il est compliqué d’obtenir des financements. Il y a d’autres raisons évidemment mais celle-là est stratégique. Mais on ne va pas s’étendre sur le sujet même si je sais que cela suscitera des discussions, voir des débats (nocturnes ?! [emoji6])
Alors passons à la revue

Qu’est-ce que c’est donc que cette Wristmaster micro rotor ?
Une montre équipée d’un mouvement automatique particulièrement fin grâce à une architecture décalée. Décalée car le rotor (en tungstène) au lieu de chapeauter le mouvement est incrusté dans le mouvement ce qui permet de gagner en épaisseur, 3,7mm seulement.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des spécifications et Yema le fait bien mieux que moi sur son site:

Un court extrait et le lien vers le site Yema:
CALIBRE MANUFACTURE MORTEAU 20 (CMM.20) :

Conçu et fabriqué par YEMA dans ses ateliers de Morteau (France), mouvement mécanique à remontage automatique, épaisseur 3,70mm, 33 rubis, balancier Glucydur, 28 800 A/h (4 Hz), 70h de réserve de marche, 190 micro-composants, masse oscillante micro-rotor en alliage de Tungstène, Réglé sur 4 positions, Amplitude 51,0, ⌀ 32,20mm / 14,2 lignes, Finition micro-billage satiné et poli avec décoration ALD (Atomic Layer Deposition) en 3 couleurs distinctes,

Elle dispose d’un boîtier de 39mm de diamètre pour une épaisseur de 9,20mm

3 couleurs : vert, bleu et noir

https://kickstarter.yema.com/pages/francais

Le boîtier est connu puisqu’il reprend le style des Wristmaster Traveller, mais en perdant en épaisseur. Merci la finesse du mouvement maison.
Alors oui c’est dommage, car comme beaucoup j’aurai préféré une montre totalement inédite et au design plus original

On sent que Yema a joué la prudence et a fait un choix de raison comme avec le mode de financement.
Au final le choix c’est avéré payant car la campagne a remporté un franc succès et si je ne me trompe pas la totalité des 1948 pièces disponibles ont trouvé preneur.
A titre personnel, j’ai été séduit par ce modèle et peut importe les critiques sur la campagne ou le design, je la voulais. Pourquoi ?
Le mouvement micro rotor maison
Le design car même si il n’était pas inédit était franchement réussi (on se calme, l’égout et les couleurs comme disait Coluche, ça ne se discute pas !) [emoji2960]
Une montre française !!!!!!!!!!! Cocorico
Et je la voulais verte !

Sachant que je suis aucunement raisonnable et d’une faiblesse absolue, j’ai été le 33eme à cliquer. Comme quoi je ne suis pas le seul mec pas être raisonnable

Mais je cause, je cause et on ne sait toujours pas ce que j’en pense.
Et bien, le plus grand bien. L’attente était longue mais elle en valait la peine
Passons aux photos et à mon ressenti

La sur-boîte, sobre et petite.

Image


La boîte en cuir, classique de Yema, sobre et efficace

Image


Le mouvement micro-rotor

Image

Image


Boîtier acier et le cadran vert qui change de teinte selon l’angle et la lumière

Image

Image

Image

Image

Cette finesse [emoji7]

Image


Bracelet intégré

Image

Image

Boucle déployante

Image


Au poignet

Image

Image

Image


Dans l’herbe

Image

Image

Image


Au naturel

Image


En conclusion, heureux et séduit
[emoji7][emoji3059]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Nonomad le 09 Oct 2023, 10:00, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Faz » 08 Oct 2023, 16:53

Très jolie montre avec des caractéristiques intéressantes :thumbsup:

J'avais hésité à backer pour la version noire mais je suis quasiment monomaniaque des plongeuses :angel4:

Merci pour la revue
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Reno » 08 Oct 2023, 17:02

Bravo msp_thumbup

Moi évidemment, je suis fan du boîtier.

Et ce mouvement à micro-rotor est extrêmement chouette msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Ishtar » 08 Oct 2023, 17:03

Top cette revue!

Autant je trouve le mouvement intéressant autant j'avoue qu'un nouveau modèle aurait été plus adapté a mon sens...
Bref, qu'importe, c'est une jolie montre [emoji6]
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Nonomad » 08 Oct 2023, 17:05

Ishtar a écrit:Top cette revue!

Autant je trouve le mouvement intéressant autant j'avoue qu'un nouveau modèle aurait été plus adapté a mon sens...
Bref, qu'importe, c'est une jolie montre [emoji6]
Je pense qu’on est pas au bout de nos surprises, Yema a plein de projets dans les tuyaux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Ishtar » 08 Oct 2023, 17:14

Après je n'ai jamais été une grande fan de la marque, mais je ne suis pas sur de l'évolution actuelle vers le hdg... Difficile de se repositionner comme ça (et puis les déboires du sav notamment on lair d'avoir refroidis pas mal de gens)...


Quoiqu'il en soit, c'est top de voir qu'ils bossent bien et cherchent a innover! Ils ont une politique ambitieuse et je ne leur souhaite que de la réussite!
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar nonox » 08 Oct 2023, 19:37

Elle est vraiment sympa, c'est un bel achat, et bravo d'avoir osé le vert
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Fana » 09 Oct 2023, 08:20

Très belle ! Félicitations Nono !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar LeNissart » 09 Oct 2023, 12:20

Très jolie montre et surtout magnifique mouvement . Il faut dire bravo à Yema pour sa création, son innovation msp_thumbsup . Comme la dit Ishtar les soucis de S.A.V ont refroidi pas mal de clients et il faudra du temps et un service irréprochable à l'avenir.

Sur la montre elle-même: je la trouve jolie mais je ne suis pas fan des cadran nervurés, quadrillés etc quelle que soit la marque. Le mouvement est superbe et ce micro-rotor j'adore msp_love .Félicitation pour ton achat Nonomad et merci pour cette revue msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Revue : Yema Wristmaster Micro-rotor

Messagepar Nonomad » 09 Oct 2023, 17:30

Oui, c'est indéniable, le SAV Yema ce doit d'être à la hauteur. J'ai eu un souci avec la Superman qui ne se remontait pas automatiquement. Il y a eu clairement un manquement au niveau du contrôle qualité.
Ils ont du s'y reprendre à 2 fois pour corriger le problème et sans communication de l'origine du problème, ça n'était pas très sérieux.
Donc la montée en gamme doit impérativement s'accompagner d'une montée en gamme du SAV sinon ils y laisseront des plumes.
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 294 invités