Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Marina Militare

Messagepar Reno » 29 Juil 2023, 14:57

Oh purée.

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina Militare

Messagepar eric . » 29 Juil 2023, 18:52

Intéressant documents. msp_thumbup
Je regrette bien quand même Jackson et les autres qui nous permettaient de trouver des hommages sympa à des prix abordables! ;)
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Marina Militare

Messagepar Reno » 29 Juil 2023, 22:18

Ah ben Jackson, c'était imbattable.

Les miennes m'ont coûté entre 70 et 80 $ (pour la toute dernière).

Bonne qualité générale.

Toujours un super lume.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina Militare

Messagepar Tictac40 » 30 Juil 2023, 09:45

Reno a écrit:Oh purée.




LOL ! :mrgreen:


Le truc sympa dans cette histoire c'est que ceux qui ont la chance d'avoir une des premières montres sont les heureux propriétaires d'une Rolex :D


Pour le reste, vu le prix de ces montres et leur étiquette "Luxe" c'est proprement scandaleux :cartonrouge:



[Mode = soupçonneux] : je fais finir penser qu'il n'y a rien de vrai dans l'histoire des montres ... Wolbrook / Douglas :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Marina Militare

Messagepar Reno » 30 Juil 2023, 09:54

Pour les origines Rolex, je savais.

Pour la suite, un peu moins.


En revanche, à l'époque où j'avais envisagé de me prendre une Luminor Marina "Logo" (le modèle de base), un des trucs qui m'avaient finalement dissuadé, c'était le 6497 dégueulasse à peine ébavuré sur une montre à 4000 balles (déjà, à l'époque). Ça, et l'absence de trotteuse.

Je crois que la première Marina avec trotteuse ça dépassait déjà les 5000 € à l'époque, je que je trouvais juste délirant pour une trois aiguilles somme toute assez basique.

Du coup, comme avec Alpha pour les hommages Ω, j'ai été trèèèèès content de découvrir les Marina Militare à cette époque :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina Militare

Messagepar eric . » 30 Juil 2023, 14:41

Reno a écrit:Pour les origines Rolex, je savais.

Pour la suite, un peu moins.


En revanche, à l'époque où j'avais envisagé de me prendre une Luminor Marina "Logo" (le modèle de base), un des trucs qui m'avaient finalement dissuadé, c'était le 6497 dégueulasse à peine ébavuré sur une montre à 4000 balles (déjà, à l'époque). Ça, et l'absence de trotteuse.

Je crois que la première Marina avec trotteuse ça dépassait déjà les 5000 € à l'époque, je que je trouvais juste délirant pour une trois aiguilles somme toute assez basique.

Du coup, comme avec Alpha pour les hommages Ω, j'ai été trèèèèès content de découvrir les Marina Militare à cette époque :D


+1
Et c’est toi qui m’a fait connaître Jackson à mes débuts sur MGN en 2010(Déjà...). :thumbsup:
Pour le reste,entièrement d’accord avec toi.
Les premières Panerai Rolex des nageurs de combat Italiens et Allemands étaient magnifique.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Marina Militare

Messagepar Reno » 30 Juil 2023, 16:43

eric . a écrit:+1
Et c’est toi qui m’a fait connaître Jackson à mes débuts sur MGN en 2010(Déjà...). :thumbsup:


Tu fais partie des anciens difus_drinks

Pour rendre à César ce qui lui appartient, j'avais moi-même découvert son existence sur WatchUSeek.

J'avais préalablement acheté une Military MkV d'occase sur PriceMinister (Rakuten) mais je n'avais pas été emballé :msp_glare:

Pour 90 balles, elle n'était pas en super état (verre rayé) contrairement à ce que le vendeur prétendait, et il y avait un minuscule ST-6 à l'intérieur :shock: ce qui fait que la trotteuse est trop près du centre du cadran :x
J'avais eu le sentiment de m'être fait tamponner, à l'époque.


Pour le reste,entièrement d’accord avec toi.
Les premières Panerai Rolex des nageurs de combat Italiens et Allemands étaient magnifique.


Ma première Radiomir était un hommage 1936 :ugeek:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina Militare

Messagepar sbig77 » 30 Juil 2023, 18:14

Merci pour cette vidéo très instructive, j'ai appris plein de choses :super:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Marina Militare

Messagepar vitiflor » 30 Juil 2023, 18:22

Finalement au vu de la vidéo les hommages de chez Tao , Jackson et consorts sont autant légitimes que les Panerai. :roll:
Le copieur copié.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Marina Militare

Messagepar Reno » 30 Juil 2023, 18:37

Il faut reconnaître à Panerai d'avoir su créer un narratif extrêmement séduisant.

Leurs montres sont vraiment très chouettes, d'un point de vue design. Reconnaissables entre toutes.


J'ai été un peu surpris d'apprendre que même leurs mouvements "manufactures" n'étaient en fait qu'une base ETA :? je n'avais jamais trop fouillé la question dans la mesure où ces modèles étaient de toute façon totalement hors budget pour moi (à l'époque je ne regardais que les versions "UNITAS")… ça calme.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81630
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités