Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar Nonomad » 16 Juin 2023, 11:04

Hello,
Une question me turlupine suite à la publication de Reno des photos de sa Yema Flygraf. Quel est le poids idéal pour une montre? Ishtar qui parcours le monde a peut être du se poser cette question avant de choisir celles qui allaient l’accompagner pour son périple.
Mais qu’en est il pour vous au quotidien ou en fonction de vos activités ?
Perso j’en ai de toutes les tailles et de tous les poids et pour être honnête j’apprécie de plus en plus les montres légères. Preuve en est la dernière acquisition qui ne pèse que 90 grammes

Image


Pour comparer j’ai pesé quelques unes de mes montres :

Image

Image


Image


Image

Image

Image





Alors qu’en est-il pour vous ? Légères, lourdes, peut importe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar Reno » 16 Juin 2023, 11:36

Et encore, c'est pas la plus balaise :aras_qui:

Je pense que l'ENERGIA, la Sous-Marine et l'Endurer doivent être dans le peloton de tête (autour de 200g)

Image

Image

Image





Mais bon, en ce moment, je porte aussi des petites choses toutes légères, alors ça compense difus_drag

Image

Image

Image



Sinon, dans le léger, j'ai une pilote titane depuis des années… c'est gros, mais c'est tout léger :angel8:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar LeNissart » 16 Juin 2023, 12:01

Je me suis aperçu , comme toi Nonomad, que j'appréciais et portais de plus en plus les montres légères . Je n'ai pas de poids " idéal " mais je regarde systématiquement le poids d'une montre si j'envisage de l'acheter. Le diamètre lui aussi s'est réduit au fil du temps. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar Alligator 427 » 16 Juin 2023, 13:11

Me concernant c'est peu importe.
La plus lourde que j'ai doit être la Hanhart Pioneer TwinControl sur son bracelet acier, 194g (peut-être ma Marina Militare ou ma TW Steel, il faudrait que je les pèse)
Ma plus légère est sans doute ma Longine Avigation Big Eye en titane (je n'ai aucune montre à quartz)
Mais une fois au poignet je ne ressens plus la différence de masse entre les différentes montres.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar chewo » 16 Juin 2023, 14:25

ah direct, je dirais mon helm vanuatu sur son strap métal engineer ... 235g grammes sur la balance :aras_qui:

je n'ai pas le poids en tete mais ma steeldive tuna avec le strap métal doit etre pas trop loin non plus.

Ah , pas sur pour Ishtar , car elle a la mm300 dans sa boite de voyage et elle pese son poids aussi , la belle, avec ses 210g ...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar Nonomad » 16 Juin 2023, 14:44

Pour la Steeldive, j’ai 192g avec le bracelet acier.
Pour la MM300 de Ishtar, il y a des raisons que la raison ignore. Même si je l’aurais choisi également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar jlm » 16 Juin 2023, 15:29

110 gr pour ma cpt Willard de chez steeldive. Le poid idéal d'une montre est surtout fonction du poignet de celui qui la porte, je crois.
Je ne suis ni misanthrope, ni misogyne, mais j'aime être seul. J'excelle à rester tranquille dans un coin à fumer et à boire, et j'ai toujours été un bon compagnon pour moi-même.
- Chinaski -
Avatar de l’utilisateur
jlm
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Jan 2015, 11:36
Localisation: bleau

Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar spunt2A » 16 Juin 2023, 17:38

Je ne l’ai pas pesée, mais je pense être dans le peloton de tête !

Image
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar Ishtar » 16 Juin 2023, 20:27

Nonomad a écrit:Ishtar qui parcours le monde a peut être du se poser cette question avant de choisir celles qui allaient l’accompagner pour son périple.

Eh bien... Pas du tout :186d5539:
J'ai plutôt eu l'habitude de porter des montres lourdes, alors :mrgreen:

jlm a écrit: Le poid idéal d'une montre est surtout fonction du poignet de celui qui la porte, je crois.

Je dois avoir des gros bras alors :186d5539:

chewo a écrit:Ah , pas sur pour Ishtar , car elle a la mm300 dans sa boite de voyage et elle pese son poids aussi , la belle, avec ses 210g ...

Bien vu ! Pour la blague, j'ai même pris le bracelet acier d'origine et un strapcode :186d5539:

Nonomad a écrit:Pour la MM300 de Ishtar, il y a des raisons que la raison ignore. Même si je l’aurais choisi également.

Elle est belle, elle est incroyable et elle est une MarineMaster ;)

Alors pour répondre à la question, la plus lourde qu'il me reste : la Bohen Mille-Mer. La plus lourde que je porte en voyage : la MM300.

Est-ce que le poids influence mes choix ? Non, pas vraiment. J'ai même plutôt du mal avec le titane que je trouve trop léger...
En même temps, la montre que je porte le plus en ce moment c'est la U50 (poids de la tête 74g) sur nato... Loin du poids quasi éléphantesque de la MM300 ;)


Depuis un petit moment j'avais envie de tester un boitier carbone comme celle de la Tissot, mais finalement ça ne s'est pas fait... J'ai pas mal lorgné les DeepBlue Daynight Tritium, mais bon, il fallait faire des choix :aras_qui:

Image
source oceanictime

Et puis, j'ai beaucoup hésité à prendre une Tactical FXD MN (encore en ce moment avec les soldes :banging: :banging: je me dis que ça ferait une bonne montre à mettre pour surfer dans des vagues puissantes avec ses pompes fixes... Bref... :banging: )

Mais bon, je reste quand même de la team : le poids ? sans importance : l'essentiel c'est la manière dont la montre tombe sur le poignet.
La MilleMer est (très) lourde, pour autant au poignet on l'oublie complètement ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Qui a la plus grosse….enfin la plus lourde ?

Messagepar Untel » 17 Juin 2023, 14:32

Alors moi j'ai tendance à porter du léger. Surtout quand il fait chaud. difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités