Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar chewo » 21 Aoû 2023, 14:20

toujours aussi beau , Ash. ca me donne envie de repartir, faut que pas que je scotche tes photos, ca me donne de la nostalgie :cry2:
et cette ombre pyramidale, mais quelle tuerie !!! msp_love
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2041
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Steflounissart » 21 Aoû 2023, 15:27

Magnifique !!!!! Merci pour le partage, là je suis au taf et cela m'a redonné le sourire :icon_eyes:
Ces moments vécus avec nos montres enrichissent le lien que l'on a avec elles. C'est fort.
Profites bien msp_thumbsup

Édit: c'est vraiment dingue cette ombre en effet
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4041
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Ishtar » 22 Aoû 2023, 08:41

Alligator 427 a écrit:Wow :shock: Certaines photos sont justes msp_love
L'ombre triangulaire est vraiment impressionnante.


Merci!
La nature est incroyable ici, les photos ne font que ressortir ça. Et encore toutes les photos ici sont des photos faites au téléphone (qui plus est mauvais [emoji23]), celles prises avec l'appareil photo sont encore plus grandioses

Reno a écrit:30H DE BATEAU ?!!!? :affraid:

Et ouais, l'ombre pyramidale, surprenante :shock:

Jolis paysages msp_thumbup


30h pour un peu plus de 1000km. Les îles sont proches sur une carte, un peu moins dans la vraie vie (on est quasi au niveau de l'équateur). Il faut choisir entre la vitesse (mais le coût) et la lenteur...
On avait déjà fait ça entre Manille et Palawan, et on refera sans doute ça plus tard ;)


chewo a écrit:toujours aussi beau , Ash. ca me donne envie de repartir, faut que pas que je scotche tes photos, ca me donne de la nostalgie :cry2:
et cette ombre pyramidale, mais quelle tuerie !!! msp_love


Tu es déjà allé à Flores?
Pour ceux que le roots et la nature ne dérangent pas, c'est incroyable ;)

L'ombre est hyper surprenante, tu regardes le lever de soleil et quand tu te retournes, tu decouvres "ca" msp_lol

Steflounissart a écrit:Magnifique !!!!! Merci pour le partage, là je suis au taf et cela m'a redonné le sourire :icon_eyes:
Ces moments vécus avec nos montres enrichissent le lien que l'on a avec elles. C'est fort.
Profites bien msp_thumbsup

Édit: c'est vraiment dingue cette ombre en effet


avec plaisir!
C'est vrai que ces deux montres vont rester les témoins de ce parcours... Pas exclu qu'il y ait de la nouveauté, on en parlera plus tard ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Reno » 22 Aoû 2023, 08:51

Ishtar a écrit:
Reno a écrit:30H DE BATEAU ?!!!? :affraid:

Et ouais, l'ombre pyramidale, surprenante :shock:

Jolis paysages msp_thumbup


30h pour un peu plus de 1000km. Les îles sont proches sur une carte, un peu moins dans la vraie vie (on est quasi au niveau de l'équateur). Il faut choisir entre la vitesse (mais le coût) et la lenteur...
On avait déjà fait ça entre Manille et Palawan, et on refera sans doute ça plus tard ;)


:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81735
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Faz » 22 Aoû 2023, 09:12

Ishtar, merci pour ce reportage :icon_respect:
L'ombre de la montagne est spectaculaire en effet

Trop dure ta vie msp_love
Profites à fond :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Ishtar » 22 Aoû 2023, 10:29

Faz a écrit:Ishtar, merci pour ce reportage :icon_respect:
L'ombre de la montagne est spectaculaire en effet

Trop dure ta vie msp_love
Profites à fond [emoji106]


Avec plaisir ;)

Concernant la vie, je vais dire que les choses sont plus nuancées que quelques photos ;)
Qu'on soit d'accord, je ne regrette pas une seconde mon choix de vie et je referais la même chose si on me posait la question. Mais... Partir en voyage au long court, en ayant vendu la quasi totalité de ses possessions, c'est très différent de partir en vacances ;)
Découvrir de nouveaux endroits c'est aussi faire face a l'imprévu (chambres complètes, sales ou inexistantes ahah), c'est se passer de confort (ici dans la plupart des endroits l'eau chaude est un fantasme, l'eau courante un luxe ; bruits des animaux, routes, églises ou mosquées), c'est passer des heures a prévoir (les visas, les transports, les hébergements), c'est apprendre une nouvelle langue... Bref, la vie que je mène actuellement n'est pas aussi simple que les photos peuvent le laisser penser et est beaucoup plus fatigante que ce que je pouvais penser hahaha

Comme je disais plus haut, je ne m'en plains pas (au contraire, j'apprécie beaucoup) mais c'est une vie plus fatigante que le bureau-dodo que je connaissais avant ;)

Un exemple qui date d'hier : cette semaine on plonge, j'étais donc a la recherche de tampons dans la plus grande ville de Flores. On en trouve dans aucun supermarché, je décidé d'aller faire les pharmacies. Dans deux échoppes, les pharmaciennes m'ont demandé une photo de ce que c'était et l'une d'entre elle a du expliquer aux autres ce que c'était...

Enfin, on peut bien avoir quelques désaventages à des vues comme ça ;)
Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Untel » 22 Aoû 2023, 10:47

Sacré parcours en moto. :shock:
Apparemment il ne faisait pas vraiment chaud sur les sommets.

Chapeau. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Faz » 22 Aoû 2023, 11:34

Ishtar: Merci pour ce retour détaillé.
J'imagine qu'une vie d'aventurière n'est pas de tout repos en effet avec son lot d'imprévus.
Des imprévus nous en avons aussi mais ils sont bien plus insipides ;)
Quoique je n'ai jamais eu de soucis de tampon pour la plongée... bon, en même temps je ne plonge pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar LeNissart » 22 Aoû 2023, 13:00

On ne se rend même plus compte des avantages de notre société dont nous profitons en Europe, nous sommes né avec alors msp_sleep. Rien que d'ouvrir un robinet pour avoir de l'eau nous est normal et on oublie qu'une partie du monde n'a pas/peu accès à l'eau.

Bon tes photos ne nous aident pas à réfléchir aussi :msp_biggrin:, elles sont tellement belles que l'on rêve direct et ne vois que le bon coter du voyage. Qu'est-ce qu'elle claque ta M.M sur tes photos Image, magnifique. Merci de nous faire partager ton aventure et surtout continu de nous la faire vivre sur MGN Ishtar Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4909
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: Vos montres en voyage (dépaysement inside)

Messagepar Ishtar » 23 Aoû 2023, 11:42

Untel a écrit:Sacré parcours en moto. :shock:
Apparemment il ne faisait pas vraiment chaud sur les sommets.

Chapeau. :Canotier:

Les routes (enfin la route principale qui serpente sur l'ile) sont un appel aux deux roues (les routes secondaires sont un appel au trail et a l'enduro, mais c'est moins ma partie [emoji38]) ça fait de la route mais c'est incroyable a chaque virage!

Non, clairement a 2200m, ça caille (avec beaucoup de vent...)


Faz a écrit:Ishtar: Merci pour ce retour détaillé.
J'imagine qu'une vie d'aventurière n'est pas de tout repos en effet avec son lot d'imprévus.
Des imprévus nous en avons aussi mais ils sont bien plus insipides ;)
Quoique je n'ai jamais eu de soucis de tampon pour la plongée... bon, en même temps je ne plonge pas :mrgreen:


Avec plaisir, c'est aussi ça le partage ;)

Autre exemple : on a passé une très mauvaise nuit puisqu'un gecko de 25cm a élu domicile contre la tete de lit... Or les gecko ça chante toute la nuit ahahah

Rien de grave, c'est la vie, mais ma chérie était "un peu" ronchon ce matin :oops:

Mais bon, comme je disais, c'est la vie qu'on a choisi et je ne le regrette pas une seconde!
Journée plongée, en partant de devant notre maison (et celle du gecko donc [emoji38]), coucher de soleil en cours sur la baie... Pour ceux qui aiment la nature et l'aventure, c'est un petit paradis msp_love

LeNissart a écrit:On ne se rend même plus compte des avantages de notre société dont nous profitons en Europe, nous sommes né avec alors msp_sleep. Rien que d'ouvrir un robinet pour avoir de l'eau nous est normal et on oublie qu'une partie du monde n'a pas/peu accès à l'eau.

Bon tes photos ne nous aident pas à réfléchir aussi :msp_biggrin:, elles sont tellement belles que l'on rêve direct et ne vois que le bon coter du voyage. Qu'est-ce qu'elle claque ta M.M sur tes photos Image, magnifique. Merci de nous faire partager ton aventure et surtout continu de nous la faire vivre sur MGN Ishtar Image


Ça a été un vrai changement en arrivant en Asie. On est arrivées aux Philippines avec notre sac a dos en se sachant peu matérialiste et avec la soif de découvrir de nouvelles choses. On a découvert que le peu qu'on avait était énorme (et je ne parle même pas de l'électronique qu'on balade). L'eau courante, la chasse d'eau, le papier toilette, la propreté, l'électricité ...
A côté de ça, les philippins sont un peuple incroyable toujours heureux, joyeux, prêt a t'aider... Et les paysages qu'on a vu là-bas etaient incroyables.

Bali est un peu la synthèse entre le monde qu'on connaissait et le monde qu'on a appris a connaitre. C'est "occidentalisé" (eau courante et électricité quasi partout, confort quasi occidental : eau chaude, propreté...) tout en conservant le joyeux bordel (circulation impossible, grande liberté tant qu'on assume les conséquences -par exemple tout le monde loue et conduit n'importe quoi sans assurance ni permis : tu tombes, tu casses, tu payes- , corruption systématique (les balinais conduisent sans changer de vitesse : ils ont tous acheté leur permis)...

Ma chérie a trouvé cela confortable (parce que c'est vrai que le roots peut être pesant a la longue) et aimerait qu'on y retourne

Flores ressemble aux Philippines par plein d'aspect : c'est plus tranquille, plus calme, plus roots, moins touristique...

Merci pour les photos et la mm300, c'est vrai qu'elle est comme un poisson dans l'eau [emoji38]
C'est un plaisir de partager mon périple, c'est aussi ce que j'aime dans le voyage ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités