Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar spunt2A » 06 Fév 2023, 21:03

Là pour moi c’est un niveau de programmeur informatique sur le programme Artemis [emoji28]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar sbig77 » 06 Fév 2023, 21:08

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:Alors là tu m'intéresses… quand tu dis que tu as mémorisés les principales balises… on peut faire ça ? :icon_gratgrat:

Parce que moi je suis obligé de repasser en mode "normal" quand je veux rédiger un message depuis la tablette, pour avoir accès à toutes les fonctions/balises/emoticons (en mode mobile, je n'ai accès qu'à une fenêtre de saisie ultra-simplifiée).

Ah désolé Reno je veux dire que je les ai mémorisés dans ce qui me sert de cerveau :lol: Enfin pas tout hein, je me contente des principales balises et quelques emoticônes que je recopie de mémoire dans messages...


Oui, je fais pareil, c'est fou ce qu'un cerveau peut faire quand même, même pas besoin de ChatGPT :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar scibul » 06 Fév 2023, 21:14

Ouuuuh la ! J'ai posé la bonne question on dirait ?!...

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
scibul
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Jan 2021, 11:49

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 06 Fév 2023, 21:39

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:Alors là tu m'intéresses… quand tu dis que tu as mémorisés les principales balises… on peut faire ça ? :icon_gratgrat:

Parce que moi je suis obligé de repasser en mode "normal" quand je veux rédiger un message depuis la tablette, pour avoir accès à toutes les fonctions/balises/emoticons (en mode mobile, je n'ai accès qu'à une fenêtre de saisie ultra-simplifiée).

Ah désolé Reno je veux dire que je les ai mémorisés dans ce qui me sert de cerveau :lol: Enfin pas tout hein, je me contente des principales balises et quelques emoticônes que je recopie de mémoire dans messages...


Aaaaaaaaaaaaaaah ! :D

Je croyais qu'il y avait une combine pour personnaliser le menu (comme dans Office avec les palettes d'outils) difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Sven » 06 Fév 2023, 22:42

Reno a écrit:Je crois que j'avais dû aussi l'utiliser les tous premiers temps avec l'iPhone :think:

Mais d'une part, je n'avais jamais vraiment été convaincu par l'interface (je ne trouvais pas que c'était particulièrement plus simple que d'utiliser le mode "mobile" sur les forums - c'était aussi merdique, en tout cas) ; d'autre part, comme j'avais déjà l'hébergement sur ImageShack, je n'en avais pas l'usage via TpT :spamafot:




Après, de toute façon, faire vraiment de la saisie sur mobile (même sur tablette) sans clavier physique, pour moi, c'est une punition, presque une impossibilité… j'évite autant que je peux.

J'imagine que Tapatalk doit quand même présenter un intérêt de ce côté-là, vu le nombre d'utilisateurs.
J'utilise Tapatalk pour consulter MGN et ce n'est pas meilleur ou pire que consulter le forum sur le navigateur du mobile. En fait c'est probablement bien pire car pas accès aux emoticones et fonctions d'insertion des images.
En revanche pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir consulter le forum et participer. Sur un navigateur, je peux lire et voir toutes les images, mais dès que j'essaie de poster, je suis déconnecté, il faut re saisir le mot de passe, etc. Sans doute un souci de cookies / compatibilité avec navigateurs. Mais du coup, je me retrouve bloqué avec Tapatalk faute de mieux
Dernière édition par Sven le 07 Fév 2023, 11:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Fana » 06 Fév 2023, 22:48

Pour ma part j’ai supprimé Tapatalk depuis longtemps, son interface m’a gonflé. En fait, même si l’optimisation n’est pas dingue, le forum s’utilise bien en mode mobile. Bien sûr je le préfère en mode PC, mais il est très rare que je me pose avec mon ordi, travaillant dessus déjà toute la journée. Le téléphone c’est la facilité en quelques sortes, dispo tout le temps, partout (même aux toilettes :oops: ).
Et comme certains, j’ai mémorisé les principales balises et quelques smileys :)

Sinon aujourd’hui c’était Stowa Flieger, en attendant un joli cuir configuré chez Pattini.

Image

Envoyé depuis un iPhone depuis mon lit après avoir couché bébé sans utiliser Tapatalk.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Sven » 06 Fév 2023, 23:19

En fouillant dans les réglages de Tapatalk j'ai trouvé d'ailleurs, qu'on peut configurer la signature automatique, voire l'oter complètement.


Envoyé de mon Minitel.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Tictac40 » 06 Fév 2023, 23:29

Sven a écrit:Envoyé de mon Minitel.



:186d5539: ......... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Tictac40 » 06 Fév 2023, 23:43

Histoire de revoir comment c'est sous ... mini écran :aras_qui: je vais sur le fofo avec le smartphone et devinez quel pub s'affiche en haut de l'écran ? :icon_eyes:


Tapatalk !!! :banging:


Image


A part ça, ch'ais pas comment vous faites pour surfer sur le web avec ces petits écrans de smartphone :icon_gratgrat: moi je peux pas :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Untel » 07 Fév 2023, 00:00

Tictac40 a écrit:
Sven a écrit:Envoyé de mon Minitel.



:186d5539: ......... :thumbsup:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tuoner06 et 97 invités