Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar lepoulpe » 23 Déc 2022, 15:08

lesmontres a écrit:C’est vrai qu’on te voit plus ami lepoulpe !
En tous cas c’est cool de te lire !

@perfasetnefas que ces voitures sont belles! msp_love Et la Camaro ! msp_love msp_love


bah oui,

un peu moins d'intérêt pour les montres donc un peu moins de lecture que j'y consacre.

mgn et le seul forum que je consulte encore régulièrement.

faut ajouter a ca pas mal de taff et de déplacement. et le temps file.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Trumpet » 23 Déc 2022, 17:32

J’aime toujours les quartz (les autos ne me réussissent pas et ne tiennent pas bien l’heure à mon bras).

C’est dommage parce que souvent les montres avec une beau design et une bonne finition sont rarement en quartz
C’est bien parce que les cracages sont moins chers et qu’on peut espérer faire des affaires avec certains membres du forum férus de voitures et d’articles philosophiques venus du temps.ch, qui se lasseront très vite (compte là dessus et bois de l’eau fraîche :D ) de Lip habillée ou de Casioak GShock :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar vitiflor » 23 Déc 2022, 17:42

Pour ma part pas lassé, toujours du plaisir et envie d'en acquérir de nouvelles.J'ai démarré tard à 50 ans :icon_eyes: mais en fait le déclic c'est opéré à 11 ans quand j'ai reçu ma première montre en cadeau une Nappey.J'étais fier comme artaban et je l'exhibait à mon poignet en pensant avoir le graal horloger. :roll:

J'ai acheté ma première montre à 19 ans en Allemagne .Elle fonctionne aujourd'hui comme au premier jour.

Image

Et puis bien que la passion et l'envie soient toujours présentent ,d'autres priorités comme la création de mon exploitation viticole ,rénovation de la maison.....donc pratiquement pas d'achat
La cinquantaine frappe à la porte ,allé hop cette fois j'y vais je peut.

Du coup on farfouille sur internet et à cette époque on tombe immanquablement sur les sites des sino-germaniques, en ce qui me concerne une Trias.Et on croise sur certains forums sur Reno :angel4:
Dès lors on affine, on se documente et on découvre.

Mais contrairement à lui moi je n'ai pas eu de frénésie.Mon bon sens paysan :mrgreen: .Deux à trois montres par ans.Plutôt deux maintenant.Et je n'ai pas de thème particulier ce qui fait que j'ai une collection très éclectique.Et au niveau budget 500 euros max ,car quand on voit ce qu'on trouve en rqp à ce niveau je n'arrive pas psychologiquement à mettre plus.

Je pourrais mon graal serais la même Zénith que lesmontres et sa fabuleuse collection msp_thumbup . Mais non pour l'instant je préfère aider mes enfants et petits enfants en leur faisant des dons manuels.Peut-être qu'un jour....
Au final en continuant encore comme ça des années ( je suis jeune ,je n'ai que 65 ans ;) ) et comme je ne revend rien je vais me retrouver avec une collection pléthorique.Mais bon ça me plait et j'aime ça. :)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Reno » 23 Déc 2022, 18:52

vitiflor a écrit:Et on croise sur certains forums sur Reno :angel4:


Sur certains blogs :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar vitiflor » 23 Déc 2022, 19:46

Vouiiii des blogs rrraahhh !....mais c'est tellement lointain. :roll: Me rappelle plus du nom d'ailleurs de ce blog.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Reno » 23 Déc 2022, 19:50

"Le blog des montres" de Martin Peneau difus_scenic

On en trouve encore la trace : https://uptime.mensup.fr/news/autour-de ... -nous.html

J'avais un peu discuté avec lui, après le rachat… je ne sais plus trop ce qu'il s'était passé :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar ergel » 24 Déc 2022, 00:46

Comme beaucoup j'ai la frénésie qui s'est calmée. Pas l'envie en soi mais l'achat plus ou moins compulsif.
Des envies j'en ai des tonnes encore... De la Parnis que je me suis prise pour Noël à des Aevig, Marloe, Nodus, Farer, Rze, Sinn, Tissot, Citizen, Oris, Gane, Zelos...

De l'originale, du neo vintage, des plongeuses, des field. J'ai encore envie de découvrir plein de choses mais les finances bloquent... Surtout depuis l'achat de la maison !

Et puis l'envie de création de bracelets, qui fait bien echo à la passion des montres, est en train de grimper. Déjà trois réalisations, des idées, de envies d'apprendre des techniques pour sublimer mes belles. La passion n'est pas encore vraiment refroidie !


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor, VLuc et 276 invités