Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2022, 08:27

Donc on ne va voir plus que des Cayenne turbo s e hybride.

Non mais c’est n’importe quoi ça.

Moi je vais finir à pied à poil avec des montres et plus rien d’autre.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Déc 2022, 08:58

pour LeNissart et ceux qui aiment les ferrailles à 4 roues msp_love (tant qu'a être dans le HS.. autant y mettre le paquet ) :aras_qui:

PS: ces photos furent prises lors d'un voyage au pays de l'oncle Sam. il suffit juste de s'éloigner des circuits touristiques pour découvrir certaines pépites.
ah oui, de préférence: emmenez avec vous une personne qui apprecie vos lubies :aras_qui:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La PHOTO :angel4: qu'on voit dans tout les films :186d5539:

Image


La PHOTO :aras_qui: qu'on ne voit & ne verra JAMAIS dans tout les films :186d5539: :186d5539:

Image

La Voiture de loc :D

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar lepoulpe » 23 Déc 2022, 09:55

Sujet intéressant,

pour ma part je suis totalement dépassionné mais toujours très intéresser.

j'ai personnellement actuellement ce qui pour moi et le combo ultime

datejust, speedmaster et black bay,

assorti de pas mal de lip (marque que j'affectionne et quelques autres modelés.

ma vie a aussi changé par rapport a mes débuts de collection les priorités sont autres,

si je devais résumé l'intérêt et toujours la, mais les envie d'achat beaucoup moins.

(bon j'espère bien me chopper une reverso pour mes 50 ans (ca me laisse 7 ans pour y arriver)) mais clairement la phase d'achat compulsif pour moi est loin. et avec une vingtaine de montre j'ai de quoi faire)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2022, 11:23

C’est vrai qu’on te voit plus ami lepoulpe !
En tous cas c’est cool de te lire !

@perfasetnefas que ces voitures sont belles! msp_love Et la Camaro ! msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Tictac40 » 23 Déc 2022, 11:24

PERFASETNEFAS a écrit:en discutant avec un vendeur de chez Porsche, j'ai appris ( et suis tombé sur le c** :aras_qui: ) que pour le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid qui revendique seulement 110 g/km de CO2 (Un chiffre qui le place au niveau d'une petite citadine de faible puissance !) malgré ses 680 chevaux avec son moteur hybride rechargeable, sera exonéré totalement du moindre malus écologique... :Monkeyz:



"sera exonéré totalement du moindre malus écologique" :think: ... exonéré du moindre malus ou bonus ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Tictac40 » 23 Déc 2022, 11:50

PERFASETNEFAS a écrit:pour LeNissart et ceux qui aiment les ferrailles à 4 roues msp_love (tant qu'a être dans le HS.. autant y mettre le paquet ) :aras_qui:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les mêmes photos en noir & blanc et tu es dans un épisode de la "4ième dimension" :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar freewheels » 23 Déc 2022, 11:56

Salut à tous/toutes,

j'ai de mon coté un effet "soufflé", je suis parti assez fort dans les montres militaires pour au final, me demande ce que je portais, combien de fois je les portais, etc etc ...

résultat, certaines sont parties et là, je sèche un peu devant soit la rareté des pièces, soit le prix des pièces, soit zéro envie ... y a plus la gniak.

je n'ai plus trop ce coté fifou où j’étais prêt a lâcher un bon billet sur une militaire un peu rare/introuvable sur laquelle je serais tombé par hasard.

et je reste de marbre devant les modèles actuels, sauf les JLC que j'aime beaucoup mais dont le prix a un peu trop explosé.

bref je suis chafouin car rien ne me déclenche d''envie en ce moment, et les prix deviennent tellement n'importe quoi que j'ai pas envie de me ruiner pour une tocante qui hype ...

Donc la, c'est disette sur les tocantes et je pense que ca va durer.
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Déc 2022, 13:12

Tictac40 a écrit:Les mêmes photos en noir & blanc et tu es dans un épisode de la "4ième dimension" :aras_qui:


j'avoue que dans certains motels, surtout le long de la frontière mexicaine.. même avec la couleur.. c'était plus ( beaucoup plus même difus_sos ) que la 4° dimension :icon_rapide:
cette idée que j'avais eu, à l'époque, de faire L'I-10 :Monkeyz:

et raccrocher le sujet initial:
passion, consommation....
pièges à c**

L’âge de l’hyperconsommation crée des besoins illimités et peut générer, chez certains, de l’addiction ou un état d’insatisfaction permanent, à l’image du tonneau des Danaïdes qu’il faut sans cesse remplir. Une voiture, un frigo, un téléphone portable: sans ces objets, la vie devient vite difficile. Ne pas partir en vacances, c’est frustrant. Cela ne signifie pas que les citoyens sont devenus stupides ou qu’ils sont manipulés par la publicité, mais que la consommation devient de plus en plus un problème lourd à porter, un objet de souci et d’anxiété. Les besoins croissent plus vite que le pouvoir d’achat. Plus les sollicitations sont nombreuses, plus les fins de mois sont difficiles. Le nombre de gens qui vivent à crédit la dernière semaine du mois est saisissant.

Le plus grand séducteur du monde, c’est le marché, il vous sollicite non-stop, même dans votre lit: grâce au numérique, vous changez de garde-robe ou planifiez votre prochain séjour au soleil en un clic. Le capitalisme de séduction a généralisé la règle du «plaire et toucher»: tout est mis en œuvre en permanence pour attirer les consommateurs, les faire rêver, toucher leurs affects. On consomme toujours plus et toujours plus vite. A l’ère du zapping, pourquoi se limiter à deux collections par an, quand on dispose d’un gisement de cash beaucoup plus important? Les marques l’ont bien compris. La fast fashion, les pop-up stores sont une manière d’attirer les clients, de relancer la séduction. La nouveauté est l’un des ingrédients du plaisir selon Freud. Les gens se ruent sur le nouvel iPhone ou achètent un nouveau canapé parce que ces objets renouvellent leur cadre d’existence, «rajeunissent» leur vécu.

le luxe – ou du moins ses aspirations – s’est démocratisé. Tout le monde ou presque peut désormais y prétendre. Dans les années 60, le luxe était considéré comme ringard, on ne connaissait pas le nom des marques. Aujourd’hui, les jeunes, même issus des milieux défavorisés, peuvent citer des dizaines de marques. De même, les pratiques ne sont plus aussi homogènes qu’autrefois. Mark Zuckerberg est milliardaire, mais il s’habille comme un adolescent, avec des sweats à capuche et des baskets. Le look minimaliste à la Calvin Klein peut aisément se combiner avec des villas fastueuses. L’apparence vestimentaire est moins socialement classante: autrefois, ça crevait les yeux. A la cour du roi, les tenues de luxe étaient une obligation pour être accepté. Le rapport au luxe s’est individualisé, éparpillé entre ceux qui en consomment une fois de temps en temps, luxe occasionnel, et ceux qui restent dans le «total look». Traditionnellement, il est une marque de distinction sociale. Porter une robe griffée est un signe de réussite, un moyen de reconnaissance et de valorisation de soi par une consommation ostentatoire. Aujourd’hui, une nouvelle culture s’affirme avec la montée de l’hyperindividualisme. Le produit de luxe joue toujours un rôle de distinction, mais personnelle cette fois, non plus de classe. On entre dans une logique affective, plus intimiste. S’offrir une semaine dans un spa, ce n’est pas pour le dire aux copines, mais pour savourer l’instant entre soi et soi. On cultive le plaisir de se sentir différent, de se distinguer pour soi, c’est le principe de la «Very important person» (VIP).

Les réseaux sociaux illustrent l’individualisation extrême, caractéristique de la société hypermoderne. Leurs règles obéissent à une logique affective: mise en scène de soi, attente de valorisation et de gratification intime, course au «like» qui offre une satisfaction, une sécurisation de type narcissique. Auparavant, l’identité était portée par des structures collectives: la religion, la politique, la classe sociale. Aujourd’hui, l’identité doit être façonnée et refaçonnée en permanence. Un profil Facebook dit cette dynamique d’individualisation: voilà qui je suis, ce que j’aime, ce qui m’a touché, ce que je fais ce week-end.

le groupe social ne commande plus, les cultures de classe ne dictent plus les façons de faire ou de ne pas faire. L’individu est libre de ses choix en matière de vie sexuelle, familiale, religieuse. Face à une offre considérable de produits à des prix très différents, le consommateur détient par ailleurs une plus grande marge de manœuvre, il peut arbitrer de manière plus souple. Je refuse le discours du «c’était mieux avant», on ne peut pas nier tous ces progrès: libertés privées, loisirs, bien-être, communication, santé.

La domination du consumérisme est de plus en plus forte, mais le consommateur possède en même temps un pouvoir grandissant. Cela invite à ne pas juger la société de consommation selon une vision catastrophiste. Par exemple, il n’y a jamais eu autant de bénévoles et de personnes engagées dans les associations. Le règne de l’hyperconsommation pose beaucoup de problèmes graves. Cependant, il ne faut pas diaboliser l’univers de la séduction: il faut l’enrichir.

La responsabilité du système éducatif est immense pour contrebalancer le pouvoir de l’hyperconsommation. Nous avons besoin d’une humanité qui pense, qui crée, qui s’engage, qui partage. Il faut montrer aux jeunes qu’il existe d’autres sources de plaisir que l’acte d’achat. On ne combattra la séduction de la consommation qu’avec le concours d’autres formes de séduction plus riches. La culture au sens large doit reprendre ses droits, à travers le cinéma, la danse, la peinture, la photographie, la musique, la pensée. La consommation ne peut pas tout apporter (le bonheur de se sentir utile, le sens de la vie…): elle devient un fétiche lorsqu’on n’a rien d’autre.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Untel » 23 Déc 2022, 13:23

LeNissart a écrit:Comme je vois des Fan de Mustang ............
Ma 65...

Image


Ma Plymouth..

Image

Pardon pour le H.S ;)

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Untel » 23 Déc 2022, 13:25

Ishtar a écrit:
Untel a écrit:...
La dernière montre que j'ai acheté est une certaine Seiko Monster 4. ;)
Ça fait un an et demi déjà.

La monster est une super montre, non ? :186d5539:

Un régal. Je ne m'en lasse pas. difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités