Pour ceux qui ne se souviennent pas j'ai toujours eu quelques petits problèmes avec les montres automatiques....(C'est ici : viewtopic.php?f=3&t=16495&p=555740#p555740)....Il y a bien 6/7 ans que je n'ai pas eu de montre auto, parce qu'à chaque fois je jouais de malchance ou je dégageais un champ magnétique néfaste (même Mulder et Scully n'ont pas réussi à déterminer l'origine du problème

J'avais même essayé une frankenwatch estampillée Citizen venue d'Inde, mais le résultat a été également désastreux.
Depuis je me suis donc reconcentré sur le quartz et j'ai également une manuelle (Vostok) qui marche au poil, même si elle n'est pas super précise...Elle ne s'arrête pas.
Quelques années + tard, on m'offre très généreusement cette auto vintage, et après 12 jours de port continu (jour et nuit - sauf pour les douches), la belle petiote a trouvé le moyen de s'arrêter...
,

C'est bien dommage parce qu'elle est franchement mimi (à mon goût bien entendu).
C'est pas super grave parce qu'elle a accepté de se relancer après secouage en douceur du boitier....Mais en plus de pouvoir me pavaner et faire le cakou avec mon "garde-temps" je compte beaucoup sur ma montre pour me donner l'heure (j'oublie souvent de prendre mon téléphone), et si 30s/jour de retard sont un peu ennuyeux mais tout à fait gérables en reréglant la montre 2 à 3 fois par semaine, le fait qu'elle s'arrête complètement me déboussole complètement.
Quand elle s'est arrêté je n'étais pas dans une position ultra dangereuse (allongé tranquille dans mon lit au réveil....).
Alors je me pose la question qu'un psy pourrait poser : "Faut il accepter de payer pour jouir ?" .
Autrement dit : est-ce que je mets 80€ dans un mouvement Seiko neuf NH35 emboîté par les chinois, ou le double voir le triple dans une Orient ou Seiko neuve ? Sans toutefois avoir la garantie absolue que je ne vais par rencontrer à nouveau le même problème.
Je ne suis pas ultra tenté par la révision de la Citizen (quitte à mettre des sous autant avoir du neuf) ; Est-ce que conforté par la seule expérience positive en remontage manuel je laisse tomber les auto et je tente de me procurer une manuelle sympa et fiable (j'ai l'impression que c'est + robuste qu'une auto) ; ou enfin est-ce que je me tourne définitivement vers les quartz à seconde fluide comme les VH31 qui équipent les montres Charlie, certaines Dan Henry et quelques Pagani Design...